PirateTorrents.Nu ferme ses portes, craignant une arrestation…

3

Piratetorrents.nu, autrefois une des plus grandes communautés BitTorrent privée de Suède, a fermé craignant une attaque des  autorités.

La décision soudaine intervient quelques semaines après que la police soit intervenue en Suède et en Allemagne, pour mettre fin au tracker BitTorrent XNT.nu, et arrêté deux des administrateurs présumés du site.

Avec près de 25.000 membres Piratetorrents.nu a été l’un des plus importants trackers BitTorrent privés encore debout en Suède, mais désormais le site n’est plus… Au moment de la rédaction de cet article, le site indique :

« Comme vous pouvez le constater, si notre site et le tracker ne fonctionnent plus, c’est parce-que nous n’osons plus prendre de risques! Tous les membres de l’équipe ont une vie privée à laquelle ils doivent penser, et ils ne veulent plus prendre de risques inhérents à l’exécution d’un tracker.

En d’autres termes, nous jetons l’éponge et mettons fin à cette activité avant que quelque chose de grave ne se passe. Il y a trop de lois et de règles contre ce genre de choses et ça n’en vaut pas la peine, »ajoute le message

Le raid  et les arrestations de XNT ont eu un impact majeur sur la décision de fermer le site.

En effet selon  ZATAZ, un « corbeau » aurait dévoilé des informations sur un « professionnel » du Warez. Ces informations concerneraient  un certain « Craig » et son serveur baptisé FR2/3/4. Et c’est justement  sur ce Toplist, que le site XTN comme le site  Piratetorrents.nu s’ approvisionnerait en « exclu warez » avant de les mettre en partage sur leurs trackers. Le corbeau aurait dévoilé toutes les informations de ce toplist : adresses IRC, IP des FTP, compte Paypal et MSN de Craig…

 

Source : TorrentNews

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.