mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Evènements Google lance l’IPv6-Day pour inciter les professionnels à migrer vers le nouveau...

Google lance l’IPv6-Day pour inciter les professionnels à migrer vers le nouveau protocole

Google se lance dans une campagne de sensibilisation des grands acteurs afin de les pousser à passer au protocole IPv6. Une date clé à retenir : le 6 juin prochain. Le géant aura-t-il véritablement une influence à ce niveau, rien n’est moins sûr…

Alors que les adresses IPv4 s’épuisent, Google tente de convaincre nombre d’acteurs à migrer vers l’IPv6. Qui pourrait mieux donner l’exemple que le géant du Web, qui dispose d’un nombre colossal de serveurs ? Le groupe a d’ailleurs achevé la migration de YouTube il y a presque un an. C’est ainsi qu’il lance aujourd’hui l’IPv6 Day, une journée visant à sensibiliser les entreprises et à les inciter à passer au nouveau protocole.

Google a choisi le 6 juin 2011 comme date clé, en référence au débarquement de Normandie. De cette manière, les entreprises ont le temps de se préparer à la migration et de lancer une vaste campagne de communication pour informer leurs clients des risques de perturbation sur leurs serveurs ce jour là.

Notons que déjà nombre de réseaux sont compatibles avec le protocole IPv6, mais ne disposent pas encore d’un accès natif. L’adopter pour l’ensemble de son réseau n’est pas une décision mineure pour l’entreprise, qui risque de voir apparaître certaines failles, la majorité des programmes étant conçus initialement pour le protocole IPv4. Les deux protocoles risquent encore de cohabiter quelques temps et l’initiative de Google, partant d’une bonne intention certes, n’aura pas nécessairement un impact psychologique suffisant pour inciter les entreprises à se lancer à corps perdu dans la migration…


Source : L’Informaticien
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.