Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Google se lance dans une campagne de sensibilisation des grands acteurs afin de les pousser à passer au protocole IPv6. Une date clé à retenir : le 6 juin prochain. Le géant aura-t-il véritablement une influence à ce niveau, rien n’est moins sûr…

Alors que les adresses IPv4 s’épuisent, Google tente de convaincre nombre d’acteurs à migrer vers l’IPv6. Qui pourrait mieux donner l’exemple que le géant du Web, qui dispose d’un nombre colossal de serveurs ? Le groupe a d’ailleurs achevé la migration de YouTube il y a presque un an. C’est ainsi qu’il lance aujourd’hui l’IPv6 Day, une journée visant à sensibiliser les entreprises et à les inciter à passer au nouveau protocole.

Google a choisi le 6 juin 2011 comme date clé, en référence au débarquement de Normandie. De cette manière, les entreprises ont le temps de se préparer à la migration et de lancer une vaste campagne de communication pour informer leurs clients des risques de perturbation sur leurs serveurs ce jour là.

ExpressVPN

Notons que déjà nombre de réseaux sont compatibles avec le protocole IPv6, mais ne disposent pas encore d’un accès natif. L’adopter pour l’ensemble de son réseau n’est pas une décision mineure pour l’entreprise, qui risque de voir apparaître certaines failles, la majorité des programmes étant conçus initialement pour le protocole IPv4. Les deux protocoles risquent encore de cohabiter quelques temps et l’initiative de Google, partant d’une bonne intention certes, n’aura pas nécessairement un impact psychologique suffisant pour inciter les entreprises à se lancer à corps perdu dans la migration…


Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.