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La banque américaine a confirmé qu’une de ses bases de données, contenant uniquement les adresses électroniques de certains de ses clients, a été volée, via l’un de ses sous-traitants marketing.

La banque américaine JP Morgan Chase a lancé une enquête sur le vol d’une base de données clients. Elle a confirmé que celle-ci avait bien été dérobée, mais se défend, pointant la responsabilité sur l’un de ses sous-traitants marketing, Epsilon.

Dans un communiqué, JP Morgan Chase explique que « « Nous avons été informés par Epsilon, une société de marketing que nous utilisons pour l’envoi de courriers électroniques, qu’une personne non autorisée à le faire et extérieure à la société a eu accès des fichiers qui contenaient les adresses e-mail de certains clients Chase ».

« Epsilon nous a avisé que les fichiers en question ne comprenaient aucun renseignement financier sur nos clients, mais nous enquêtons activement pour le confirmer », continue la banque. Le nombre de clients concerné n’est pas encore connu.

En revanche, JP Morgan ne serait pas le seul touché. On compte aussi les banques Capital One et US Bank, ou encore Best Buy.

 

Source : L’Informaticien

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