Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

SilentKeys est un projet Kickstarter visant à augmenter le niveau de protection de la vie privée des internautes. Il s’agit d’un clavier embarquant une distribution Linux sécurisée dont on doit le développement à une start-up franco-espagnole.

Preevio, la jeune start-up franco-espagnole à l’origine du projet SlientKeys (sur Kickstarter) a pour objectif de concevoir des solutions grand public dans le respect de la vie privée et de la sécurité. C’est dans ce sens qu’est pensé SilentKeys, un clavier ergonomique intégrant une distribution Linux embarquée, bootable et exécutable en machine virtuelle, dont l’objectif numéro un est la protection de la vie privée des utilisateurs.

silentkeys-fonctions

Conçu à Grenade et Barcelone puis développé à Paris après deux années de R&D, SilentKeys est en prévente sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. SilentKeys est doté d’une coque protégée en aluminium qui associe confort de frappe et mobilité : au format A4 il s’emporte discrètement partout. Disponible en blanc et en noir, il est compatible PC et Mac et inclut une carte microSD scellée, un câble micro-USB et un dé.

SilentKeys est pré-chargé avec Satya, son système d’exploitation sécurisé dérivé du projet Tails qui utilise les ressources matérielles de l’ordinateur auquel il est branché mais n’accède jamais à ses disques durs. Une simple pression sur un bouton et SilentKeys vous permet de basculer dans un espace de travail numérique entièrement securisé. Un véritable havre de confiance « paix en main » pour les achats, la banque, les recherches et les communications en ligne.

SilentKeys va encore plus loin et intègre tout un univers dédié à la sécurité : il s’agit d’un clavier sécurisé open-source qui protège l’utilisateur contre les malwares, la surveillance en ligne (pirates ou gouvernements), la publicité et le vol de données privées. L’ensemble du trafic réseau est chiffré via VPN ou Tor.

CyberGhost VPN Promo

A ce jour, le projet semble avoir un important succès auprès des adeptes du crowdfunding : ce sont déjà 95 542€ qui ont été collectés sur les 50 000€ demandés initialement ! Il reste 13 jours de collecte.

silent_kit

Le kit de démarrage comprend :

  • Un clavier sécurisé SilentKeys coloris Blanc ou Noir, au choix
    (Disposition des touches AZERTY et US, ES, UK, DE, au choix)
  • Un câble USB
  • Une carte mémoire 16Go
  • Un dé
  • Un guide de démarrage

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.