Impossible d’accéder au tracker BitTorrent Play The Net ?

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Depuis deux jours maintenant, beaucoup de gens se posent des question à propos de Play The Net. Et pour cause ! ?Le site semble inaccessible, avoir disparu de la Toile… Voici l’explication.

Cela se résume à quelques mots : le site est passé en HTTPS (protocole sécurisé) et est maintenant accessible via “https://www.play-the.net/“.

Malheureusement, à cause du manque de compétences du staff actuel, tout ceux qui, comme moi, ont dans leurs marques-pages l’URL “http://www.play-the.net/” tombent sur un jolie page d’erreur.

Bien entendu, la raison à cela est simple… Le staff ne s’est pas donné la peine de rediriger le trafic HTTP vers le HTTPS fonctionnel. Hier, un simple message a été posté sur le tracker dans la section actualité indiquant, je cite : “le site est volontairement inaccessible en HTTP (par sécurité). Le bug des “favoris” est indépendant de notre volonté et nous vous invitons à refaire votre marque-page“. (Merci à Newli de m’avoir prévenu via l’article d’origine sur Play The Net).

Voila qui prouve de sérieuses carences au niveau technique, tout webmaster de ce nom serait d’accord sur ce point.

Donc pensez à mettre à jour votre marque-pages et d’utiliser l’adresse https://www.play-the.net/ pour accéder au site.

6 Commentaires

  1. Décevant de lire ce genre de message…

    Déjà si vous aviez utilisé la page Twitter, vous auriez vu que le 13 mars nous avons posté un message pour prévenir que la redirection http -> https ne fonctionnait pas pour le moment et qu’il fallait passer directement par le HTTPS.

    En ce qui concerne les favoris, il est évident que nous ne sommes pas responsables du fait que les gens aient mis le site en favori avec l’url en HTTP et non en HTTPS (et pourtant nous l’avons répété souvent dans différentes news), d’où le fait que ce soit à eux de mettre à jour leur lien en attendant le retour de la redirection.

    Si cette dernière n’a pas été remis en place immédiatement c’est qu’il y avait une raison technique bien précise.

    Si tout le monde utilisait le HTTPS comme nous le préconisons tout le temps ce billet n’aurait même pas lieu d’être.

    PS : fouillez sur d’autre trackers et vous verrez que si nous faisons preuve de “carence technique” comme vous le dites si bien, nous sommes loin d’être les pires (et je ne parle pas de petit tracker).

    • Les gens avaient un problème, j’ai donc joué mon rôle d’informateur. Point barre.
      De plus lorsque que ce billet à été publié, rien n’était indiqué sur Twitter à propos de cette redirection…
      Nos infos ont du se croiser.

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