mercredi 12 mai 2021
Promotion Meilleur VPN 2020

Phishing

Classement Phishers’ Favorites de Vade Secure : Microsoft, le grand favori des utilisateurs et des pirates

Spécialiste français de la défense prédictive des boîtes mails, Vade Secure dévoile le palmarès des 20 marques les plus ciblées par des attaques de phishing en 2020. Microsoft remporte le trophée de la marque dont l’identité a été la plus usurpée, les services du cloud et les réseaux sociaux sont toujours ciblés mais ces derniers laissent leur place de 3ème aux acteurs du e-commerce.

Le rapport annuel « State of the Phish » révèle les dernières tendances en matière de rançongiciel et d’hameçonnage

77 % des organisations françaises ont demandé à leurs employés de travailler depuis leur domicile en 2020, mais seules 38 % les forment aux meilleures pratiques de sécurité en condition de télétravail.

Phishing Netflix : 70 000 abonnés français touchés par un flux de mails piégés

La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur notre façon de vivre et de travailler, contraignant des millions de personnes à rester chez eux. Désormais, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les plateformes de streaming pour se divertir et les cybercriminels l’ont bien compris. 

Augmentation des tentatives de phishing imitant les banques et les services de paiement en ligne

Les tentatives de phishing par e-mail imitant les banques et les services de paiement en ligne ont connu une forte croissance pendant Halloween et le Black Friday, tandis que les cybercriminels continuent de profiter des conditions favorables au piratage avec la pandémie de COVID-19.

Phishing sur mobile : les attaques de type BEC infiltrent désormais votre smartphone

Le contexte de pandémie de COVID-19 ayant favorisé de nouveaux modes de travail et de communication, le phishing sur mobile (smishing) est en nette recrudescence, selon les dernières observations de Proofpoint.

Classement Phishers’ Favorite de Vade Secure : le phishing Microsoft explose cet été

Vade Secure, spécialiste français de la défense prédictive des boîtes mails et assurant la protection de près d’un milliard de boîtes mails dans 76 pays, présente aujourd’hui dans son rapport Phishers’ Favorites les 25 marques les plus victimes d’usurpation d’identité pour réaliser des attaques de phishing au troisième trimestre 2020.

Phishing : la menace plane sur les données confidentielles des électeurs américains

A quelques jours de la clôture des votes pour les élection américaines, les campagnes d’emails frauduleux continuent de se multiplier et de nombreuses campagnes d’emails malveillants se sont succédées imitant le Comité national démocrate, profitant de la maladie de COVID-19 du Président des Etats-Unis, et plus récemment via les menaces par email des Proud Boys qui tentent d’influencer les choix politiques des électeurs Démocrates américains.

Des cybercriminels utilisent la maladie COVID-19 de Donald Trump dans des leurres par e-mail

Alors que Donald Trump a récemment été testé positif au COVID-19, les chercheurs Proofpoint ont observé une nouvelle campagne d’attaques par email utilisant la...

Comment éviter le phishing en télétravail ?

Après la période de crise sanitaire que nous venons de passer, la plupart des collaborateurs ont repris le chemin des bureaux. Cette période nous a permis  de développer le télétravail. En effet, plusieurs entreprises ont décidé sur plus ou moins long terme d’accorder des temps de télétravail à leurs collaborateurs. Cependant, les collaborateurs étant à distance, une hausse des cyberattaques est possible. Ainsi, selon Orange Cyberdéfense, les cyberattaques ont augmenté de 20 à 25% depuis le début de l’épidémie de COVID 19 (au mois de mars). Parmi elles, le phishing semble se positionner comme l’une des principales menaces.

Attention aux e-mails malveillants sur le coronavirus

Les cybercriminels sont toujours au courant de l'actualité. Chaque fois qu'une nouvelle fait la Une, ils s’en serviront dans leurs opérations de phishing s’ils en ont l’occasion. Il peut s'agir du Black Friday, de la campagne des impôts ou encore d'un crash d'avion. Ils utiliseront toutes les informations présentes dans les médias pour parvenir à leurs fins. Leur nouvelle tendance depuis quelques semaines maintenant, est l'envoi d'e-mails malveillants sur le coronavirus.

Données clients d’EasyJet compromises : conseils d’Avast pour ne pas succomber à une attaque de phishing

La compagnie aérienne britannique EasyJet a aujourd’hui révélé avoir été visée par une cyberattaque, ayant compromis les données personnelles d'environ 9 millions de clients.

Covid-19 : Le gouvernement français victime d’une campagne de phishing

Alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit, les cybercriminels continuent de propager leurs attaques en créant de faux sites web proposant des aides financières dans le cadre de la crise sanitaire. Leur objectif ? Un vol massif d’identifiants.
- Publicité -Express VPN

Most Read