Promotion Meilleur VPN 2019
Vous êtes ici : UnderNews » Réseau & Sécurité » Phishing

Phishing

Libra – Pas encore lancée, la monnaie virtuelle génère déjà des arnaques au phishing sur Facebook !

Avec sa future monnaie virtuelle Libra, Facebook veut tenter de bouleverser le système financier mondial. Actuellement, le G7 n'est pas du tout ouvert à cette possibilité... Promise pour 2020, Libra s’inspire de crypto-actifs comme le bitcoin, mais sera gérée par un consortium à but non-lucratif. Les dangers sont nombreux, comme le démontre déjà les nombreuses arnaques en ligne repérées sur Facebook !

Amazon ciblé par un kit de phishing… à l’aube d’Amazon Prime Day

Depuis novembre 2018, McAfee Labs a identifié un kit de phishing baptisé 16Shop, utilisé par des acteurs malveillants pour cibler les titulaires de comptes Apple principalement aux États-Unis et au Japon.

CyberGhost VPN Promo
L’identification des attaques par phishing reste la principale difficulté pour les entreprises

L’étude Proofpoint sur la formation dans le domaine de la cybersécurité révèle que les principales difficultés des utilisateurs finaux concernent l'identification des attaques par phishing et la protection des données.

Rapport – Forte augmentation des attaques par ingénierie sociale

L’étude FireEye révèle une augmentation de 26% des attaques utilisant des URLs malicieuses en HTTPS, une hausse de 17% des tentatives d’hameçonnage (Phishing), un net accroissement de l’exploitation des services de partage de fichiers, et de nouvelles techniques d’usurpation d’identité.

Les cybercriminels copient les sites web des marques pour piéger les internautes

L'enregistrement d'un nom de domaine est d’une facilité déconcertante : une simple connexion Internet suffit. Récemment, des utilisateurs ont reçu un e-mail qui semblait venir de Chronopost, leur annonçant l’arrivée de leur colis accompagné d’un lien.

Marques les plus « phishées » – Forte croissance du phishing sur Facebook et Instagram sur Q1 2019

Vade Secure dévoile les résultats de son classement Phishers’ Favorites sur le 1er trimestre 2019, incluant les réseaux sociaux, nouvelle cible favorite des cybercriminels, Microsoft qui reste la marque la plus usurpée, l'explosion du phishing visant PayPal et Netflix.

Des pirates exploitent le service GitHub pour héberger une variété de kits de phishing

Les chercheurs de Proofpoint l’ont déjà observé par le passé, les cybercriminels sont capables de détourner de nombreux services de leur usage initial à des fins malveillantes.

Phishing is coming ! Les fans peu méfiants de Game of Thrones sont également victimes de faux sites Web durant l’ultime saison

L’hiver est enfin terminé. Les fans de Game of Thrones peuvent enfin venir se réchauffer et, comme un dragon affamé, commencer à dévorer la saison finale de leur série télé préférée. Contrairement à cette série fantastique, la pléthore de tentatives d’escroqueries par phishing adressées aux fans est cependant bien réelle, et il existe de nombreuses autres menaces telles que les logiciels malveillants diffusés via des sites de torrents.

Plusieurs médias français visés par une attaque de spear-phishing

Le site d’alertes Zataz a découvert et analysé une attaque de phishing très ciblé visant plusieurs médias français. Sébastien Gest, Tech Evangéliste de Vade Secure (Spécialiste français de la protection des boites e-mails contre les attaques de phishing, spear phishing, malwares, zero-day, protégeant 550 millions d’emails dans 86 pays) réagit et invite les journalistes à utiliser le service d’analyse des attaques de phishing en temps-réel (par marque).

Près de 500 millions d’attaques par phishing répertoriées en 2018 par Kaspersky Lab

Le spam et le phishing sont des méthodes de cyber-malveillances très anciennes, mais qui ne cessent pourtant de croitre en popularité, à en croire le dernier rapport de Kaspersky sur l’état de ces attaques, dans le monde, en 2018. On y apprend par exemple que le nombre de tentatives de phishing a plus que doublé en 2018, pour atteindre 500 millions. On y apprend aussi que le secteur financier est particulièrement touché, et que le Brésil a compté le plus grand nombre de victimes de phishing sur l’année dernière.

Contact - Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Meilleur VPN - Meilleur VPN Chine - Caméra de surveillance sans fil - Carte bancaire gratuite - VPN gratuit - Comparatif meilleur antivirus - Hébergement Web - Covoiturage quotidien pour hacker votre portefeuille :)