lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Phishing

Les tentatives de phishing ont augmenté de 640 % en 2019

Selon le rapport des menaces 2020 d’OpenText par Webroot, les tentatives de phishing ont augmenté de 640 % en 2019.

Plus 667 % d’attaques par phishing liées au COVID-19 depuis fin février 2020

Focus sur les menaces d’hameçonnage liées au coronavirus. Alors qu'une grande partie du monde se retrouve paralysée par le nouveau coronavirus COVID-19, et se met en ordre de bataille pour le maîtriser, les cybercriminels profitent de l'omniprésence médiatique du COVID-19 pour piéger les courriels et semer le trouble sur la Toile.

Faux résultats de tests VIH : une nouvelle campagne de phishing à l’échelle mondiale

Bien-être, régime alimentaire sain, exercices quotidiens, la santé est une préoccupation majeure. Pour 46% des Français, elle est même devenue prioritaire, devant l’emploi (40%), l’éducation nationale (34%) et l’environnement (31%).

Phishing : les cybercriminels font leur shopping

La fin d’année aura été une période fructueuse pour les cybercriminels, s’attaquant aux utilisateurs en quête de bonnes affaires. Le Black Friday, le Cyber Monday,...

Facebook est la marque la plus imitée dans les tentatives de phishing

Facebook est la marque la plus imitée dans les tentatives de phishing : rapport de Check Point Research sur les tentatives de phishing utilisant des marques au quatrième trimestre 2019.

L’importance de former les utilisateurs à reconnaître et signaler les attaques ciblées par e-mail

Proofpoint souligne l’importance de former les utilisateurs à reconnaître et signaler les attaques ciblées par e-mail.

Phishing : Les pirates profitent du remboursement du passe Navigo

Alors que les grèves font parler activement de la futur plateforme Ile-de-France Mobilités pour les remboursements du passe Navigo des usagers, les pirates informatiques ont déjà commencé à exploiter le filon pour monter des arnaques via phishing !

LeBonCoin : Attention à cette nouvelle arnaque par SMS !

Prudence si vous vendez des objets actuellement sur LeBonCoin ! Une nouvelle arnaque de type phishing par SMS est très active en ce moment et a pour but de soutirer de l'argent aux vendeurs. Explications.

Des SMS contrefaits sur Android, utilisés pour dérober des emails

Des chercheurs de Check Point ont identifié un nouveau type d'attaque de phishing visant à dérober des emails dans les téléphones Android fabriqués par Samsung, Huawei, LG et Sony.

Phishing : Facebook et Microsoft en tête des cibles privilégiées

Le phishing visant Facebook monte en flèche au 2e trimestre 2019, tandis que Microsoft demeure la marque la plus ciblée. Le rapport Phishers’ Favorites T2 2019 publié par Vade Secure analyse les stratégies adoptées par les cybercriminels pour cibler les utilisateurs du service de messagerie Office 365 et se faire passer pour des marques connues comme PayPal et Amazon.

Les cybercriminels s’attaquent au Cloud d’Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure

Les chercheurs de Proofpoint ont détecté une nouvelle campagne de phishing fin juillet, toujours active aujourd’hui. Cette attaque usurpe la marque Docusign en copiant le formatage des e-mails pour cibler des individus spécifiques au sein d’entreprises.

Libra – Pas encore lancée, la monnaie virtuelle génère déjà des arnaques au phishing sur Facebook !

Avec sa future monnaie virtuelle Libra, Facebook veut tenter de bouleverser le système financier mondial. Actuellement, le G7 n'est pas du tout ouvert à cette possibilité... Promise pour 2020, Libra s’inspire de crypto-actifs comme le bitcoin, mais sera gérée par un consortium à but non-lucratif. Les dangers sont nombreux, comme le démontre déjà les nombreuses arnaques en ligne repérées sur Facebook !
- Publicité -Express VPN

Most Read

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...