ExpressVPN - Meilleur VPN 2018
Vous êtes ici : UnderNews » Réseau & Sécurité » Phishing

Phishing

Alerte FBI : Les systèmes RH victimes d’attaques de phishing

Hier, le FBI a lancé une alerte concernant des cybercriminels utilisant des techniques d'ingénierie sociales afin de détourner les salaires des employés de différentes industries.

Phishing – Quelles sont les marques les plus usurpées au monde en 2018 ?

Microsoft, Facebook, Paypal, Netflix… les pirates informatiques, adeptes du phishing, usurpent les marques les plus familières des utilisateurs pour tromper leur vigilance. En France, Ameli, le Trésor Public et Orange arrivent en tête du classement.

CyberGhost VPN Promo
Scam 2018 : l’arnaque par e-mail

Jusqu'à présent, les escrocs misaient surtout sur la crédulité de leurs victimes, ils font désormais appel à des méthodes nettement plus sournoises.

Cybersécurité : les acheteurs font régulièrement l’objet de phishing suite à des leurres immobiliers

Aujourd'hui, l'immobilier est devenu une cible de choix pour les hackers et les acheteurs de biens sont régulièrement la cible de phishing.

400 entreprises industrielles victimes d’attaques d’hameçonnage selon Kaspersky Lab

Les chercheurs de Kaspersky Lab viennent de détecter une nouvelle vague d’attaques d’hameçonnage (spear-phishing), permettant aux cybercriminels de gagner de l’argent. Les e-mails, prenant la forme de courriers officiels (comptabilité, achats, etc.), ...

Attaques de phishing : Face au déferlement, la nécessité d’une défense adaptée

Le département américain de la défense a récemment reconnu recevoir 36 millions d’e-mails chaque jour recélant un malware quel que soit son type.

Ça a commencé par de l’hameçonnage, ça s’est terminé avec plus d’un milliard d’euros

Alors que le cerveau des opérations à l'origine des attaques malveillantes Carbanak et Cobalt vient d'être arrêté en Espagne, Avira partage ses quelques astuces pour déjouer les tentatives d'hameçonnage.

Phishing : Le typosquatting toujours autant utilisé par les cybercriminels

Alors que le phishing ou hameçonnage fait toujours autant de victimes sur Internet, le phénomène du « typosquatting » reste toujours une technique en vogue très prisée des cybercriminels pour tromper les potentielles victimes.

CDiscount – Un phishing à 300 000 et 7 arrestations

Des pirates informatiques ont lancé une opération de phishing CDiscount et ont réussi à s'emparer des informations bancaires d'environ 500 personnes. Le e-commerçant a porté plainte contre X. Aucune faille de sécurité n'est à déplorer.

En 2017, les entreprises ont appris à vivre avec les attaques ciblées

L’année 2017 a été riche de nouveautés et de changements pour le marché de la sécurité informatique professionnelle. Si l’augmentation des menaces a contribué à alerter les entreprises sur l’enjeu de la ...

Contact - Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Meilleur VPN - Meilleur VPN Chine - Caméra de surveillance sans fil - Carte bancaire gratuite - VPN gratuit - Comparatif meilleur antivirus - Hébergement Web - Covoiturage quotidien pour hacker votre portefeuille :)