lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Firewall

Bbox Fast 3504 : Bouygues Télécom corrige une sérieuse vulnérabilité

Depuis leur sortie, certaines Bbox de Bouygues Télécom ont été victimes d'une vulnérabilité jugée sévère, qui permettait à une personne malintentionnée d'accéder à des données stockées sur un support amovible qui leur était attaché… par Internet, et sans avoir à entrer le moindre mot de passe.

Sécurité : Comment se protéger des attaques DDoS et les éviter ?

Une stratégie de défense multi-couches, une protection du serveur DNS et une visibilité sur l’ensemble de l’infrastructure IT épargneront les entreprises des conséquences et des coûts engendrés par des attaques par déni de services.

Le ministère de la Défense déploie la solution de sécurité StormShield

Le ministère de la Défense se dote de la solution de sécurisation StormShield, pour protéger ses postes de travail. Cette solution a été développée par Arkoon Network, qui appartient majoritairement au groupe Cassidian Security, une filiale d’EADS.

Une faille de sécurité dans le pare-feu de Kaspersky 2013

Une faille de sécurité a été détectée dans les produits 2013 des logiciels de sécurité Kaspersky. Cette vulnérabilité permet de planter des systèmes d’exploitation par un envoi massif de paquets IPV6 vers les ordinateurs ciblés.

Problème de confidentialité sur les anciennes Livebox Inventel

Une faille a été découverte par un membre du Mouvement Offensive Hacker sur les anciennes Livebox Inventel. Roy'S-Tr@que développe actuellement un firewall. À cette fin, il a bidouillé sa box afin d'en faire un vrai modem, pas seulement un routeur.

VPNtunnel.se confirme sa boulette de sécurité

Comme nous vous l'avons annoncé hier, plusieurs centaines de PC de clients se sont retrouvés en accès libre via les VPN de VPNtunnel.se. L'entreprise vient d'avouer sa boulette.

Google+ déjà bloqué en Chine

Ce fut bref, moins de 24h après l’arrivé de la version sur invitation seulement du nouveau réseau social de Google, l’adresse plus.google.com est déjà bloquée derrière le « Great Firewall of China ».

Cisco complice de la répression contre le Falun Gong ?

Une plainte fédérale a été déposée au tribunal de San José accusant l’équipementier réseau d’avoir aidé le gouvernement chinois dans sa politique de répression contre le mouvement spirituel.

Global Protect : Le firewall de nouvelle génération

Sunnyvale – Palo Alto Networks (PAN) est un nouveau venu dans le monde du firewall comparé à Checkpoint ou à d’autres acteurs du marché. Cette jeunesse est aussi une chance et PAN veut changer la donne sur ce marché spécifique.

Spécial sécurité : Tout savoir sur les vulnérabilités de sites

Nos confrères de CNIS Mag, magazine spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information, relaient un rapport de la société White Hat qui, chiffres à l’appui, décortique les failles qui habitent les sites Web.

Améliorer le niveau de sécurité : connaître et affiner votre IPS

Il y a longtemps, les gens pensaient que d'avoir un pare-feu en place permettrait de protéger leurs systèmes et réseaux de toutes les menaces et de toute attaque extérieure. Et pendant un certain temps, très court, ils avaient raison.
- Publicité -Express VPN

Most Read

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...