Phishing sur mobile : les attaques de type BEC infiltrent désormais votre smartphone

0
133

Le contexte de pandémie de COVID-19 ayant favorisé de nouveaux modes de travail et de communication, le phishing sur mobile (smishing) est en nette recrudescence, selon les dernières observations de Proofpoint.

Communiqué – Sur la base de l’analyse de plus de 80% des SMS transitant en Amérique du Nord et de rapports sur les évolutions des cybermenaces, le spécialiste de la cybersécurité a observé que :

  • Les attaques de phishing mobile ont augmenté de 328 % au troisième trimestre 2020 par rapport au deuxième trimestre 2020. 
  • 84 % des organisations ont déjà été la cible d’attaques de phishing mobile

Selon le FBI, les pratiques de phishing (incluant le smishing) ont été à l’origine de pertes estimées à plus de 3,5 milliards de dollars l’an dernier.

Même s’il s’agit d’une hausse que l’on remarque sur le territoire Américain, il n’en demeure pas moins que cette tendance mériterait d’être surveillée par de nombreuses organisations à travers le monde ; le risque de voir cette menace s’exporter, notamment dans un contexte d’utilisation intensive des outils numériques, étant fort.

Pour plus d’information, veuillez consulter ce blog : https://www.proofpoint.com/us/blog/threat-protection/mobile-phishing-increases-more-300-2020-chaos-continues