Avira liste les 3 types d’attaque en ligne les plus récurrents en juin

0
104

Alors que le Tour de France vient débuter une nouvelle saison, Avira a identifié les 3 dangers les plus récurrents en juin que les internautes, cyclistes du net, pourraient encore rencontrer sur leur parcours en ligne. Il suffirait de croiser l’un d’eux pour mettre fin à la balade.

Communiqué de presse – Vos activités quotidiennes en ligne peuvent devenir un vrai cauchemar si vous n’êtes pas assez prudents. C’est une route cahoteuse et dangereuse qui s’étend face à vous chaque fois vous voulez vérifier vos emails ou télécharger un programme ou encore un jeu.

Avira a listé les trois dangers les plus récurrents du mois de juin et les risques qu’ils font encourir à vos appareils.

1.SORTIE DE PISTE – DNS patched Trojan : 604 100 détections

Ce cheval de Troie peut vous faire sortir de piste. Les hackers l’utilisent pour rediriger le trafic vers Shopperz. La plupart des gens en sont victimes lorsqu’il téléchargent un package de solutions sur une plateforme non officielle.

2.MAUVAISES INDICATIONS DE DIRECTION – Locky downloader : 124 700 détections

Le logiciel de rançon Locky essaie de vous convaincre de télécharger un lien contenu dans un email ou de cliquer sur une macro. Une fois téléchargé, il vole vos informations, les crypte, et vous demande une rançon pour les récupérer. Si quelque chose ne semble pas approprié, soyez prudent et ne cliquez pas.

3.EMBOURBE DANS LE PUA – Linkury PUA : 118 200 détections

Des applications potentiellement indésirables (PUA) se faufilent des packages d’installation. Comme des tessons de verre sur la route, vous ne pouvez pas les voir immédiatement, mais vous vous apercevez vite qu’ils sont là. Ce PUA particulier vous inonde de publicités et installe même sa propre extension de navigateur sur votre dispositif.

Ce ne sont que trois des principaux dangers présents sur Internet. Il en existe beaucoup d’autres. Pour rider rapidement sur Internet, vous devez prendre quelques précautions de base. Il faut plus particulièrement faire attention avant de télécharger un logiciel ou d’ouvrir une pièce jointe. Mais, vous ne pouvez pas faire tout par vous-mêmes. C’est pourquoi une solution de sécurité fiable (antivirus / anti-malware / firewall) serait un plus pour la protection de votre système.