La société de jeux Capcom victime d’une cyberattaque

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Le développeur japonais de franchises de jeux vidéo populaires a pris des mesures rapides pour empêcher l’attaque de se propager davantage au sein de ses systèmes.

Le développeur de jeux vidéo japonais Capcom a révélé qu’il avait été victime d’une cyberattaque qui a affecté certains de ses systèmes informatiques. L’éditeur d’une longue liste de franchises populaires, notamment Street Fighter et Resident Evil, a d’abord remarqué les signes de l’intrusion lundi avant de prendre apparemment des mesures rapides pour empêcher l’attaque de se propager sur ses systèmes.

À partir des petites heures du matin du 2 novembre 2020, certains réseaux du groupe Capcom ont rencontré des problèmes qui ont affecté l’accès à certains systèmes, y compris les serveurs de messagerie et de fichiers“, lit-on sur le site Web de la société.

Bien que la société n’ait pas révélé le coupable de l’attaque ni la méthode par laquelle ses systèmes avaient été violés, elle a confirmé qu’un tiers inconnu a réussi à obtenir un accès non autorisé à ses systèmes, ce qui a conduit Capcom à suspendre certaines de ses opérations sur ses réseaux internes.

Le développeur du jeu a affirmé qu’il n’y avait actuellement aucune preuve suggérant que les informations des client aient été compromises. Cela dit, il est peut-être trop tôt pour tirer des conclusions de la cyberattaque car l’enquête est toujours en cours.

La société a ensuite assuré aux joueurs que l’incident n’avait aucune incidence sur les connexions utilisées pour jouer aux jeux en ligne du studio et n’avait pas empêché l’accès à ses sites Web. Cependant, Capcom a présenté des excuses à l’une de ses parties prenantes gênées par la situation. L’éditeur de jeux japonais a également publié une annonce avertissant qu’il ne répondrait pas aux demandes de contact effectuées via son formulaire de relations avec les investisseurs.

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements et / ou de répondre aux demandes de documents via ce formulaire suite aux problèmes de réseau qui ont débuté le 2 novembre 2020“, a déclaré Capcom.

Dans l’intervalle, la société travaille avec la police et les autorités compétentes pour enquêter sur l’incident, ainsi que pour remettre ses systèmes en état de fonctionnement normal. Bien que les cyberattaquants ne semblent pas avoir mis la main sur les informations personnelles des personnes, les données récoltées à partir de failles de sécurité sont souvent utilisées pour des attaques de phishing.

Donc, si vous avez un compte Capcom, vous feriez bien de rester vigilant. Avec une valeur estimée de l’industrie du jeu à 200 milliards de dollars d’ici 2023, il n’est pas étonnant que les entreprises et les joueurs se révèlent être une cible attrayante pour les acteurs de la menace.

Le fournisseur de réseau de diffusion de contenu Akamai a déclaré avoir observé plus de 10 milliards d’attaques de bourrage d’identifiants dans le secteur sur une période de deux ans entre juillet 2018 et juin 2020, et plus de 3000 attaques par déni de service distribué (DDoS) distinctes ciblant l’industrie du jeu entre Juillet 2019 et juin 2020.