iPhone – Une faille de iOS 6.1 permet d’outrepasser l’écran de verrouillage

3

Apple a connu un certain nombre de déboires liés à des erreurs logicielles ou à défauts sur son iPhone. Selon une récente vidéo postée sur YouTube, l’iPhone et l’iPad exécutant iOS 6.1, dernière plate-forme en date, peuvent permettre le contournement du verrouillage de l’écran, même si un mot de passe est défini.

Fondamentalement, il a été constaté que, en tentant l’annulation d’un appel d’urgence sur l’iPhone, et en maintenant le bouton de verrouillage, puis la prise d’une capture d’écran permet de passer outre le stade où un mot de passe aurait dû être saisi pour accéder au téléphone.

La faille est relativement facile à exploiter, ce qui vous permet de contourner le code de sécurité et utiliser le téléphone et l’intégralité de ses services (y compris le carnet d’adresse, les photos, les messages, le stockage, etc).

Apple a promis de corriger rapidement ce bug ennuyeux touchant iOS 6.1 lors d’une prochaine mise à jour logicielle.

[youtube MDkLpj3MM-c nolink]

3 Commentaires

  1. C’est hallucinant, comment de telles failles peuvent exister ?! Mieux vaut ne pas installer les mises à jour et attendre de voir ce que cela donne, c’est plutôt triste…

  2. A croire qu’ils se sont speedé pour pouvoir sortir l’iphone5 dans le délai imposé par le plan marketing en rognant sur le temps de la partie debug, stupéfiant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.