Profiscient l’agence digitale qui accompagne les PME

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La récente pandémie mondiale a été l’évènement déclencheur ultime. La transformation numérique et la digitalisation des entreprises françaises sont désormais présentes dans tous les secteurs d’activité, de la TPE aux firmes multinationales en passant par les PME. Et beaucoup de PME ont besoin d’aide pour cette mission afin d’augmenter leur chiffre d’affaire…

PME – La transition numérique en marche !

2020 et 2021 auront été des années pivot pour énormément de sociétés françaises, qui ont dû lancer ou améliorer leur transformation digitale de manière urgente afin de conserver un niveau d’activité convenable ou en hausse malgré la crise du COVID-19. Cela représente un investissement incontournable quelque soit le business, mais c’est devenu parfois un enjeu de survie ! Et c’est justement le rôle de Profiscient, l’agence digitale des PME qui va tout faire pour conseiller, former et accompagner les entreprises de 1 à 100 employés afin d’accélérer leur croissance en ligne en développant le savoir-faire du marketing numérique.

Selon le domaine d’activité d’une société, sa présence en ligne est soit indispensable (si vente en ligne) ou juste utile à l’activité, comme l’explique le portail officiel du gouvernement via le label “France Num”. Bien entendu, l’investissement financier et le temps consacré à cette transformation digitale va varier d’une PME à l’autre selon les retours sur investissement (ROI) attendus. Profiscient va intervenir pour répondre aux challenges des PME : 50 % ont besoin d’être accompagnées, 40 % d’être conseillées et 33 % d’être formées, tout en respectant leur budget et en offrant un service transparent et formateur.

Le marketing digital crucial et salvateur

L’identité en ligne est un point crucial du marketing digital et est de moins en moins négligé par les entreprises, et l’immense majorité disposent d’un nom de domaine, comme le pointe le rapport annuel 2020 de l’Afnic sur la transition numérique en France. Pour répondre aux enjeux professionnels de la digitalisation des PME, l’agence va combiner 4 services complémentaires et modulables à volonté : agence digitale, formation en marketing numérique, accompagnement et conseil. Au bout, l’objectif du transfert de compétences reste prioritaire !

Nous ne gardons pas nos secrets pour verrouiller nos clients à long terme, nous faisons l’inverse, nous partageons notre expertise avec nos clients“, déclare Alexis Lhuillier, Fondateur de Profiscient.

Les avantages de cette méthode sont multiples :

  • Pas de risque pour le client
  • Contrat flexible
  • Intensité modulable
  • Service personnalisé

Cela va donc permettre à toute PME, quelque soit son budget, de s’offrir un accompagnement personnalisé pour sa digitalisation, tout en respectant les bonnes pratiques (par exemple ne pas négliger l’aspect cybersécurité) afin d’atteindre son objectif prioritaire, à savoir augmenter les compétences digitales des PME pour multiplier leur chiffre d’affaires sur le Web.

Une véritable stratégie marketing globale devra voir le jour, touchant votre identité numérique, votre activité e-commerce, vos résultats et ventes, votre community management, votre site ou blog, vos e-mailings et newsletter, etc… le tout de manière cohérente est appliqué afin de maximiser le CA futur, et ce, quelque soit votre budget alloué.

L’impact des outils numériques se voit aussi bien en interne qu’en externe au sein d’une société :

  • communiquer et faire de la publicité
  • organiser la société et suivre l’activité
  • gérer les données commerciales et comptables
  • payer les employés et les fournisseurs

D’ailleurs, la digitalisation à marche forcée depuis la crise a permis à de nombreux secteurs d’activité sinistrés de survivre, comme par exemple la restauration, qui a dû déployer en urgence la commande en ligne pour la vente à emporter. C’est ce qu’indique clairement l’Ipsos dans son baromètre Croissance & Digital 2020 :

« Le digital identifié par les entreprises du commerce et des services comme un bouclier contre la crise et un atout majeur pour la croissance ».

Les résultats d’une digitalisation réussie ne se font pas attendre, avec notamment une nette amélioration de la relation client, une continuité d’activité et bien sûr une hausse des ventes provenant du canal Web. Conclusion, même s’il existe quelques freins pour certaines PME, il est plus qu’urgent de s’attacher à déployer une digitalisation !

 

Note : article publi-rédactionnel