E-Carte Bleue la Banque Postale : Tout savoir

22
812

Depuis quelques années, payer ses achats de biens ou services sur internet n’est plus un phénomène en France. Cela devient de plus en plus une pratique courante. En revanche, les français expriment toujours des appréhensions par rapport à ce mode de paiement.

Communiquer le numéro de sa carte ou d’autres informations bancaires suscite davantage d’inquiétudes. Un ressentiment qui s’efface peu à peu, grâce aux nouvelles solutions proposées par les banques en matière de mode de paiement. Afin de dissiper les inquiétudes de ses clients, la Banque Postale propose un service de paiement en ligne : l’e-Carte Bleue, ou la carte bancaire virtuelle. Un service qui offre des avantages de sécurité et de confidentialité. Nous vous éclairons dans cet article sur ce service.

E-Carte Bleue de la Banque Postale, c’est quoi ?

Le service e-Carte Bleue est une solution de paiement en ligne, proposé par la Banque Postale à ses client. Il ne nécessite pas que vous communiquiez le numéro de votre carte réelle lors des paiements en ligne. C’est un service rattaché à votre carte bancaire.

Comment souscrire au service e-Carte Bleue de la Banque Postale ?

Vous pouvez souscrire au service e-Carte Bleue auprès de votre conseiller en bureau de poste ou par téléphone auprès du Centre Financier. La souscription se fait également en téléchargeant le bulletin de souscription, le remplir et l’envoyer au centre financier. Après la souscription au service, votre identifiant et mot de passe vous seront envoyés séparément dans un délai de 10 jours.

Un code à usage unique vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Pour commencer à utiliser le service e-Carte Bleue, vous devez vous authentifier avec le ce code à usage unique. Lors de votre première utilisation du service e-Carte Bleue, vous devez modifier votre mot de passe.

Note : Si vous possédez plusieurs cartes, vous pouvez souscrire à ce service pour chacune de vos cartes.

Comment accéder au service e-Carte Bleue de la Banque Postale ?

Vous pouvez accéder à ce service via ses deux versions : Logicielle et nomade.

  • Sous Windows, vous pouvez télécharger le logiciel e-Carte Bleue sur votre ordinateur, puis l’installer en suivant les instructions. Une fois installé, lancez le logiciel et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Sous MAC ou sur un ordinateur qui ne dispose pas de ce logiciel, la version nomade vous permet d’accéder au service e-Carte Bleue de la Banque Postale. Connectez-vous au service dans sa version nomade et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

    Note : Si vous vous trompez d’identifiant ou de mot de passe trois fois de suite, l’accès au service e-Carte bleue sera bloqué.

Ainsi, vous avez accès au service e-Carte Bleue de la Banque Postale. Vous pouvez effectuer le paiement en ligne de vos achats de biens ou de prestations de services auprès de commerçants ou prestataires de services, français ou étrangers. Pour connaître plus d’informations sur le paiement en ligne via ce service, consultez cette fiche sur l’e-Carte Bleue Banque Postale.

Que faut-il pour utiliser le service e-Carte Bleue de la Banque postale ?

Pour utiliser ce service, vous devez d’abord être client titulaire de l’une des cartes bancaires internationales de La Banque Postale, sauf la Carte Bleue Nationale et des cartes prépayées. Ensuite, vous devez avoir accès à internet afin d’utiliser le service dans sa version logicielle (sur ordinateur) ou sa version nomade (Pc sous Mac, smartphone, tablette). Enfin, vous devez un mobile et un numéro de téléphone afin de recevoir des SMS de la part de votre Banque.

Les avantages du service e-Carte Bleue de la Banque Postale :

  • Vous pouvez utiliser ce service sur tous les sites commerçants en France et à l’étranger depuis n’importe quel terminal connecté (PC, tablette, smartphone).
  • Vous n’êtes plus obligés de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire lorsque vous effectuez un paiement en ligne. Un numéro à usage unique est généré à chaque transaction.
  • Vous bénéficiez des mêmes garanties appliquées pour votre carte bancaire réelle.

En plus, la Banque Postale offre une assurance livraison sur les biens achetés avec le service e-Carte Bleue.

22 Commentaires

  1. Bonjour,Je suis un nouveau utilisateur de E-Carte-Bleue,on me dit que à chaque achat il faut régénérer un numéro.Ce numéro doit^contenir le même nombre de chiffres que sur la carte ?
    Merci de m’aider.
    Antoine KHALIL

  2. Bonjour,
    j’ai effectué un achat sur amazon avec le service écarte bleue. je dois retourner un article défectueux et gazon me propose de me rembourser sur ma carte dont le numéro se termine par xxxx. Le remboursement sera t il possible avec ce numéro de carte éphémère?

  3. Bonjour,
    Je suis abonnée à l’e-carte bleue postale.
    Je fais donc mes achats en ligne via mon ordinateur.
    M’est-il possible de faire mes achats via mon téléphone portable avec cette même e-carte bleue.
    et si oui comment procèder.
    Merci pour votre réponse.

  4. J’utilisais e-carte bleue La Poste sans problème. Mon identification vient d’être refusée à deux reprises. Comment changer mon code personnel pour éviter
    de risquer un éventuel blocage carte?
    J’utilise l’identifiant reçu par courrier du 5/11/18, est-il toujours valable?
    Comment en changer si nécessaire.
    Merci et salutations

  5. Je ne sais plus mon identifiant de e cart .
    je pense que mon compte est bloqué
    merci de m’envoyer un nouvel identifiant et un mot de passe

  6. Lorsque j’utilise le service E-Carte, identifiant et mot de passe s’inscrivent automatiquement ce qui ne me semble pas très sécurisant. Quel est la solution à ce problème?

  7. je suis postiere la poste ses vous vendre e carte bleu mais il donne pas de bon code et il vous renvois sur un conseiller je trouve cela grave j’ai 36ans a la poste meme pas capable

  8. Bonjour .j’aurais voulu savoir si c’est possible de se faire rembourser d’un achat en chine en utilisant ma carte nomade comme j’ai fait pour l’achat?.Car ils veulent me rembourser en donnant mon n° de carte bleu mais la je ne suis plus en protection!!
    Cordialement

    • Bonjour,

      Logiquement, si un commerçant vous rembourse un achat par CB (sous réserve que ce soit la même carte bien évidement), ça devrait fonctionner. Après, tant que vous n’avez pas testé, c’est difficile d’être sûr à 100% 😉

    • bonjour, j’ai adhéré au service :e carte bleue, et mon N°d identifiant n’est pas retenu, je m’en sers très rarement, veuillez m’en adresser un par courrier Merci
      BIEN NOTER MON ADRESSE

      • Bonjour, vous êtes ici sur un site d’information et non sur un service de la banque postale… inutile de donner des informations personnelles ou de vous inscrire ici donc !

  9. Mon service e-carte bleu est bloqué. Que dois je faire pour le débloqué sur mon ordinateur ??

  10. Bonjour j’ai payé avec ecartebleue un aticle par internet que je na’i jamais reçu comment puis je recuperer mon argent

  11. Bonjour,Madame, Monsieur, je n’ai pas réussi à rentrer dans mon compte e Carte bleue, parce que ne l’utilisant pas souvent, le mot de passe n’a pas été accepté. Le téléphone 02 38 79 90 87, me dit de m’adresser à mon centre, on marche sur la tête si lors d’un problème, il faut passer des heures à chercher qui joindre pour vous dépanner. Pouvez-vous m’envoyer par courrier un autre mot de passe provisoire. Mon abonnement 17 088 55 G 020 date de novembre 2016.Veuillez agréer mes salutations.

    • Bonjour,

      Vous êtes sur un site d’actualité informatique, sécurité & protection de la vie privée en ligne.

      Pour votre problème, merci de vous adresser à la Banque Postale, nous ne pouvons strictement rien pour vous.

      Merci pour votre compréhension.

  12. j’ai épuisé mon identifiant et mon mot de passe pouvez-vous me faire parvenir ces deux éléments pour marte e-banque postale

  13. Bonjour
    Je suis abonné depuis de nombreuses années sur e banque postale à Melun.
    Par erreur j’ai supprimé l’installation. Comme je suis âgé, pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour l’utiliser à nouveau.
    je vous remercie
    jacques BATISSOUS

  14. Ayant envoyé ma demande d’adhésion, le 12 Juin 2017 au service banque en ligne CCCP individuel 1894232M029 je n’ai pas reçu de code spécial ni mode d’emploi. Par ailleurs les services téléphoniques ne sont pas du tout faciles à atteindre. Je vous prie de faire le nécessaire rapidement pour que je puisse faire mes achats avec cette méthode, en m’indiquant si oui ou non cette souscription a été prise en compte, quels sont laa marche à suivre et le code spécial à utiliser. Merci.

  15. Ayant envoyé ma demande d’adhésion le 12 Juin 2017 au service banque en ligne CCP individuel 1894232M029, à ce jour, je n’ai pas reçu de code spécial ni mode d’emploi. Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement pour que je puisse faire mes achats avec cette formule, sans difficulté.

    Je vous en remercie par avance.

  16. quelles sont les règles pour changer le mot de passe donné par la Banque Postale au moment de la 1ère initialisation de la e-carte bleue ???

Les commentaires sont fermés.