Avira Password Manager, une nouvelle version pour une sécurité renforcée

0
167

Avira lance une version améliorée d’Avira Password Manager. Le chiffrement des notes, un meilleur indicateur de la complexité des mots de passe, l’accessibilité améliorée dans le cloud et la nouvelle interface utilisateur renforcent la sécurité du compte et permettent à tous les utilisateurs d’y accéder plus facilement.

Communiqué de presse – Le danger des données non sécurisées et des mots de passe piratés qui se retrouvent entre de mauvaises mains est bien réel. Des études du monde entier révèlent que les deux activités principales réalisées lorsqu’un utilisateur est connecté à des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés sont la connexion à des comptes de mails personnels (59 %) et à des comptes de media sociaux (56 %)1. Les données de l’utilisateur peuvent alors être facilement lues et les comptes facilement piratés. La menace est bien plus grande, car selon une étude d’IBM2, 42 % et 41 % des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans et de 25 à 34 ans respectivement, utilisent les mêmes mots de passe sur tous leurs comptes. C’est un casse-tête : d’un côté, l’on conseille aux utilisateurs d’avoir un mot de passe complexe pour chacun de leurs comptes et de l’autre, il est très difficile de se souvenir de plusieurs mots de passe. Pour répondre aux besoins de sécurité des utilisateurs, Avira a lancé une version améliorée de Password Manager (gestionnaire de mot de passe sécurisé).

« Notre stratégie pour Avira Password Manager est similaire à celle de nos produits phares Antivirus et Phantom VPN : protéger les utilisateurs dans un monde connecté et leur simplifier la vie tout en la sécurisant. Pour ce faire, nous leur fournissons des solutions qui répondent à leurs besoins complexes et variés, tout en faisant face aux menaces croissantes dans le monde », explique Travis Witteveen, PDG d’Avira.

Basée dans le cloud, la solution Avira Password Manager est disponible sur tous les supports, quel que soit l’appareil ou l’endroit, grâce à une application mobile, un tableau de bord Web et une extension de navigateur. Les utilisateurs n’ont plus qu’à se souvenir d’un seul mot de passe maître, et Avira Password Manager s’occupe du reste : recueillir les mots de passe existants ou en générer de nouveaux, complexes, uniques et impossibles à pirater. Les utilisateurs limitent alors le risque d’utiliser des mots de passe simples pour tous leurs comptes et identifiants, et évitent ainsi le casse-tête d’avoir à se souvenir de leurs mots de passe ou de réinitialiser les mots de passe oubliés. En plus d’un an, les utilisateurs se sont connectés à Avira Password Manager environ 14 millions de fois. Lors d’un mois type, ils ont enregistré, importé ou créé 125 000 mots de passe supplémentaires.3

Aperçu des avantages d’Avira Password Manager
  • Stockage sécurisé et contrôle des mots de passe et des notes – une gestion sécurisée et en un seul endroit de tous les mots de passe ainsi que des notes personnelles ajoutées aux mots de passe ou des notes indépendantes.
  • Générateur de mots de passe – génère des mots de passe complexes et impiratables pour tous les comptes que l’utilisateur associe à Avira Password Manager et les stocke instantanément. Le générateur indique également le degré de complexité des mots de passe en montrant le temps qui serait nécessaire pour pirater le mot de passe.
  • Mot de passe maître – sécurise les données grâce à un mot de passe maître, choisi par l’utilisateur. C’est le seul mot de passe dont ils auront à se souvenir désormais.
  • Extension de navigateur – permet de passer facilement d’un compte à l’autre, ainsi que de remplir automatiquement les identifiants de connexion.
  • Chiffrement avancé – un chiffrement de haut niveau 256 bits est utilisé dans tout Avira Password Manager.
  • Synchronisation automatique – tout changement individuel à des mots de passe ou à des notes est automatiquement synchronisé sur tous les appareils sur lesquels Avira Password Manager est installé.
  • Compatibilité avec la gamme d’appareils actuels – Avira Password Manager fonctionne sur la plupart des appareils et des systèmes d’exploitation comme Android, iOS et macOS, et Windows. Un clavier spécial a été ajouté à l’application mobile pour iOS pour rendre possible le remplissage de formulaires sur les sites Web.
  • Solution dans le cloud – disponible sur tous les appareils des utilisateurs : PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone : peu importe où l’utilisateur se trouve.
  • Importer/Exporter des mots de passe – permet d’importer les mots de passe d’autres applications ou navigateurs dans Avira Password Manager. Les mots de passe peuvent également être exportés sous forme de fichier CSV.

« Avira Password Manager est visuellement simple, facile à utiliser et fonctionne sur toute une gamme d’appareils » poursuit Tim Gaiser, directeur de la division Protection de l’identité d’Avira. « Les utilisateurs n’ont plus qu’à se souvenir d’un seul mot de passe maître, puis la solution leur permet d’y accéder et de synchroniser tous les mots de passe de leurs comptes et leurs notes sur tous leurs appareils, quel que soit le système d’exploitation ou l’endroit où se trouve l’utilisateur. Nous avons complètement repensé l’apparence et l’ergonomie du tableau de bord Web et de nos applications mobiles pour que l’interface utilisateur soit plus agréable et plus intuitive. »

Disponibilité et prix

Avira Password Manager est une solution gratuite d’Avira, disponible sur : https://www.avira.com/fr/avira-password-manager

1 Données mondiales de Statista de 2017
2 IBM Security : Future of Identity Study, 2018
3 Données recueillies par Avira Password Manager entre avril 2017 et avril 2018