samedi 26 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : May 10, 2020

Le groupe de piratage InfinityBlack démantelé, 5 cybercriminels arrêtés

Les autorités et Europol ont arrêté 5 membres du célèbre groupe de cybercriminels InfinityBlack connu pour le piratage de bases de données, la vente d'informations d'identification de connexion, la distribution de logiciels malveillants et le développement d'outils de piratage.

Piratage du site de streaming pour adultes CAM4 : 7 To de données avec 11 milliards d’enregistrements

Début mai, il a été rapporté que le site de streaming pour adultes CAM4 a été piraté et a mener à une fuite de 7 téraoctets de données contenant 10,88 milliards d'enregistrements. Parmi elles, des données sensibles sont présentes, dont une part non négligeable concernant des français.

SuperiorStresser – Un pirate condamné pour son service de DDoS à la demande

Un jeune homme de 20 ans a été condamné pour avoir gérer le service de DDoS à la demande SuperiorStresser depuis l'Angleterre. Le service DDoS-for-Hire (location) avait pour but de paralyser un site cible durant une durée convenue. Le service était accessible à partir de 8 £.

Les failles de 2 célèbres plugins WordPress mettent en danger des millions de sites

WordPress (WP) est l'un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires de la planète en raison de sa facilité d'utilisation. En fait, la majorités des plus gros sites Internet de part le monde sont actuellement propulsé par WordPress! Il existe une immense palette de thèmes et de plugins qui permettent aux développeurs de créer facilement des sites. Mais ils sont aussi de nombreuses portes d'entrées pour les pirates informatique en cas de vulnérabilité...

Filelist.ro – Le plus grand site de torrent privé au monde saisi par les autorités

Les autorité de Roumanie viennent de saisir le nom de domaine du plus grand site de torrent privé au monde, Filelist.ro, à la suite d'une enquête criminelle.

Piratage Le Figaro : Une brèche de 8 To de données et 7,4 milliards d’enregistrements !

Attention, violation massive pour ce site de presse français. Les données liées au piratage d'une partie de sa base de données donnent le tournis : plus de 8 To de données avec environ 7,4 milliards d'enregistrements. Pire encore, la base du Figaro a été découverte par des chercheurs en sécurité de Safety Detectives, hébergée en partage sur un serveur Cloud.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Télétravail de nouveau recommandé : les mesures de cybersécurité d’urgence ne suffisent plus

Le mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation de l’épidémie de COVD-19 et a notamment plaidé pour un recours au télétravail lorsque cela est possible. Or, conseiller le télétravail, sans le rendre obligatoire, entraînera une disparité encore plus grande de la main-d’œuvre au cours des prochains mois, et l’ambiguïté des directives du gouvernement verra les employés basculer entre la maison, le bureau et partout ailleurs comme jamais auparavant.

WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives

Étude : WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives malgré une baisse globale du volume de malwares. Le dernier rapport de WatchGuard souligne l’importance de la sécurité multicouche alors même que les variantes de malwares de type « Zero-Day », les attaques de malware JavaScript et les menaces liées à Microsoft Excel augmentent.

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.