mercredi 23 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Mar 26, 2020

Plus 667 % d’attaques par phishing liées au COVID-19 depuis fin février 2020

Focus sur les menaces d’hameçonnage liées au coronavirus. Alors qu'une grande partie du monde se retrouve paralysée par le nouveau coronavirus COVID-19, et se met en ordre de bataille pour le maîtriser, les cybercriminels profitent de l'omniprésence médiatique du COVID-19 pour piéger les courriels et semer le trouble sur la Toile.

Rapport WatchGuard : explosion des malwares furtifs au 4ème trimestre 2019

Le dernier rapport WatchGuard Technologies en matière de sécurité Internet révèle une explosion des malwares furtifs au 4ème trimestre 2019. Attestant de l’essor des adwares macOS et de la remise au goût du jour d’un exploit 2017 lié à Microsoft Excel, le rapport inclut également une analyse sur des keyloggers utilisés dans une majorité des attaques de type phishing mettant à profit le contexte lié au Coronavirus.

Kaspersky découvre WildPressure, une campagne distillant le malware Milum au Moyen-Orient

Les experts de l’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) de Kaspersky ont découvert une campagne ciblée diffusant Milum, un cheval de Troie capable de prendre à distance le contrôle d’équipements informatiques et ayant notamment visé des entreprises du secteur industriel. Cette opération, toujours active, a été renommée WildPressure.

Explosion de l’usage des VPN suite au confinement #COVID-19

Suite aux mesures de confinement imposées à cause de l’épidémie COVID-19, de nombreuses personnes sont en télétravail ou en chômage partiel mais consomment des services de divertissements qui pratique le géo-blocage. Du coup, la demande en VPN est très forte.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.

Les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok

Recherche Avast :  les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok. Des comptes TikTok malveillants font la promotion d’applications frauduleuses supposées offrir des jeux de type « Shocking Roulette » et des fonds d’écran originaux.

Cybersécurité : les hôpitaux plus que jamais en première ligne

Depuis le début de la crise du Covid-19, les hôpitaux ont été particulièrement exposés aux risques cyber (phishing, dénis de services, Trojan ou encore ransomwares). Les cyberattaques ciblant les hôpitaux auraient bondi de 475%, soit 5 fois plus qu’habituellement, selon une étude menée par un fournisseur européen de solutions d’antivirus. Interpol, des anciens chefs d’État et dirigeants d’entreprises ont d’ailleurs réagi en prônant une action forte des États pour lutter contre ce phénomène.

Le malware Android Cerberus disponible gratuitement sur les forums clandestins

Le malware Android « Cerberus » disponible gratuitement sur les forums clandestins, une nouvelle menace pour les utilisateurs de services bancaires sur mobiles. Tribune Kaspersky - Le...