mercredi 23 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Mar 11, 2020

Elections municipales : Quelles mesures pour protéger les collectivités contre les cyberattaques ?

A l’approche des élections municipales les 15 et 22 mars prochains, les administrations municipales doivent se préparer à la possibilité selon laquelle une cyberattaque compromettrait...

Slack : comment garantir la sécurité les données ?

Encore relativement anonyme il y a quelques années, Slack est aujourd’hui l’une des applications Cloud de collaboration en équipe les plus populaires au monde, avec plus de 10 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et plus de 85 000 clients payants dans le monde.

Bitdefender identifie une nouvelle vulnérabilité critique dans les processeurs Intel

Les processeurs Intel sont à nouveau confrontés à une vulnérabilité critique (CVE-2020-0551). Cette vulnérabilité permet à un attaquant d'injecter des fonctionnalités malveillantes au sein de certaines structures micro-architecturales qui sont ensuite utilisées par la victime et créant ainsi un risque important de vol de données sensibles.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.

Les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok

Recherche Avast :  les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok. Des comptes TikTok malveillants font la promotion d’applications frauduleuses supposées offrir des jeux de type « Shocking Roulette » et des fonds d’écran originaux.

Cybersécurité : les hôpitaux plus que jamais en première ligne

Depuis le début de la crise du Covid-19, les hôpitaux ont été particulièrement exposés aux risques cyber (phishing, dénis de services, Trojan ou encore ransomwares). Les cyberattaques ciblant les hôpitaux auraient bondi de 475%, soit 5 fois plus qu’habituellement, selon une étude menée par un fournisseur européen de solutions d’antivirus. Interpol, des anciens chefs d’État et dirigeants d’entreprises ont d’ailleurs réagi en prônant une action forte des États pour lutter contre ce phénomène.

Le malware Android Cerberus disponible gratuitement sur les forums clandestins

Le malware Android « Cerberus » disponible gratuitement sur les forums clandestins, une nouvelle menace pour les utilisateurs de services bancaires sur mobiles. Tribune Kaspersky - Le...