jeudi 1 octobre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Feb 7, 2020

Des pirates utilisent le site de téléchargement download.cnet.com pour distribuer un installateur VSDC contaminé

Les analystes de Doctor Web alertent sur un lien compromis qui redirige vers le téléchargement du logiciel de traitement de vidéos et audios VSDC disponible sur le site de téléchargement download.cnet.com. A la place du logiciel originel, les visiteurs du site reçoivent un installateur modifié avec un contenu malveillant, qui permet aux pirates de gérer à distance les ordinateurs contaminés.

Et l’Oscar du meilleur malware est décerné à…

Les films à succès attirent l’attention des cybercriminels autant que celle des cinéphiles. Une tendance qui ne fait que s’accentuer à l’approche de la fameuse cérémonie des Oscars...
- Advertisment -Express VPN

Most Read

La subvention Facebook pour les entreprises impactées par la Covid-19 fait l’objet de tentatives d’escroquerie

A peine annoncée, la subvention proposée par Facebook pour les entreprises impactées par la pandémie a été l’objet de tentatives d’escroquerie.

Lancement d’Amazon One : quels enjeux de cybersécurité dans l’utilisation de données biométriques ?

Amazon vient d’annoncer le lancement d’Amazon One, une technologie sans contact qui permet aux clients des magasins physiques du géant américain de payer avec la paume de la main. Mais cette technologie reposant sur l’utilisation de données biométriques soulève un certain nombre de questions en matière de cybersécurité.

Le malware Joker joue à cache-cache avec Google Play

Joker est l’un des plus importants malwares qui ciblent en permanence les appareils Android et bien qu’il soit très connu, il continue à se frayer un chemin sur le marché des applications officielles de Google.

Cybersécurité – L’art de la défense en profondeur

Après Stuxnet et Industroyer, voici venu le temps du ramsomware Ekans. Conçu pour s’attaquer aux installations industrielles, et plus spécifiquement aux logiciels permettant le contrôle des automates et fonctionnant sous Windows, ce programme malveillant prend en otage ses victimes et exige en retour une rançon. Compte tenu du contexte, la moindre paralysie peut coûter très cher, conduisant les victimes à payer.