mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Nov 5, 2019

xHelper : un malware Android impossible à supprimer

Symantec a repéré une nouvelle forme de virus sur smartphone qui se montre particulièrement tenace : il est capable de se réinstaller de lui-même après une réinitialisation complète. Selon Symantec, le virux xHelper infecterait actuellement 131 nouveaux smartphones par jour. Une situation inquiétante si l'on considère que le virus en question est capable de se réinstaller automatiquement après une réinitialisation du smartphone aux paramètres d'usine.

Cyberharcèlement : comment lutter efficacement contre ce fléau digital ?

Selon une étude réalisée par l’UNESCO, 246 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde sont victimes de violence ou de harcèlement à l’école, établissant...

WP-VCD – Comment fonctionne la plus grande opération de piratage WordPress ?

Un récent rapport Wordfence explique en détail comment le gang de cybercriminels agissant derrière WP-VCD fonctionne ainsi que ses programmes malveillants ciblant WordPress, leurs objectifs et victimes. Il s'agit de la plus grande menace actuelle ciblant WordPress avec au compteurs des dizaines de milliers de sites piratés.

2009 Vs 2019 : la correction de vulnérabilités, une question toujours épineuse aujourd’hui

« Le mal passé en comparaison du présent n’était encore que sucre ». Cette citation du célèbre dramaturge français Pierre Corneille s’applique-t-elle à l’évolution de la sécurité des logiciels ? Comme prophétisé par Marc Andreessen en 2011, le logiciel a bel et bien « mangé le monde », tout en héritant de vulnérabilités informatiques démultipliées.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.