mardi 3 août 2021
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Oct 15, 2019

85 % des cadres dirigeants pensent que les vulnérabilités humaines sont la principale cause des cyberattaques

Proofpoint, un des acteurs de la cybersécurité et de la mise en conformité, dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude intitulée “Cyber Insécurité : Gérer les menaces de l’intérieur,” visant à évaluer la fréquence et la sévérité de failles de sécurité pour aider les organisations à les adresser. 85 % des cadres dirigeants s’accordent sur le fait que les vulnérabilités humaines sont la principale cause des cyberattaques les plus néfastes. Plus de 300 cadres dirigeants ont été interrogés par The Economist Intelligence Unit pour évaluer la fréquence et la sévérité de fuites de données.

Deux centres hospitaliers français frappés par un ransomware

Le mardi 1er Octobre, un ransomware a frappé deux centres hospitaliers français. Ce type d’attaque informatique est comparable à une prise d’otages: par l’entremise d’un programme informatique malveillant, les données d’une entreprise, d’une administration ou d'un individu sont cryptées et rendues inutilisables. Théoriquement, une fois la rançon payée, la victime reçoit une clé ou une solution pour déchiffrer ses données et ainsi revenir à un état fonctionnel.

Malgré les récentes violations, le cloud ne faiblit pas

Alors que l'adoption de ses technologies continue de progresser, la confiance dans le cloud est un sentiment cyclique. Plusieurs récentes violations à grande échelle dans les environnements de cloud computing, touchant plus de 100 millions de clients au total, ont ébranlé cette confiance et ravivé le malaise relatif à la confidentialité et à la sécurité des données.
- Advertisment -Express VPN

Most Read