mardi 3 août 2021
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives mensuelles : September, 2019

Rapport WatchGuard T2 2019 : des logiciels malveillants cachés dans des réseaux de diffusion de contenu légitimes

Le rapport montre également que des modules Kali Linux s’invitent au nombre des 10 principaux malwares et que le volume global des logiciels malveillants a augmenté de 64 % au cours de l’année écoulée.

Les entreprises du CAC 40 exposées à la fraude par email

Les principales organisations françaises sont-elles bien protégées contre les risques de cyberattaques ? Plus d’une entreprise du CAC 40 sur deux exposée au risque de fraude par email.

Quel role peut avoir l’Intelligence Artificielle dans la course contre la cybercriminalite ?

Les cybercriminels et les professionnels de la cybersécurité sont pris dans un jeu perpétuel de surenchère lorsqu'il s'agit de développer et de déployer des outils pour défendre ou exploiter les ressources numériques. La dernière tendance dans cette course actuelle aux cyberarmes est l'utilisation de l'automatisation, de l'apprentissage automatique (Machine Learning) et, en fin de compte, de l'intelligence artificielle (IA).

Cyber-espionnage : Des cyberattaques ciblent Airbus

Airbus aurait été visé par plusieurs opérations de cyber-espionnage industriel que les chercheurs relient à la Chine. Les cyberattaques ont exploitées des faiblesses de certains sous-traitants du constructeur.

Etude : le coût des cybermenaces dans l’éducation s’élève à 6,7 M€/an

Le secteur de l’enseignement ne prend pas au sérieux le coût des cybermenaces qui s’élève à 6,7 millions d’euros par an. Les universités sous-estiment l’importance de la cybersécurité, subissant plus de cinq cyberattaques dévastatrices par semestre.

Arcserve et Sophos concluent un partenariat global unique sur le marché pour lutter contre les ransomwares

Arcserve, le fournisseur de solutions de protection des données parmi les plus expérimenté au monde, annonce son alliance mondiale avec Sophos, chef de file de la sécurité des réseaux et des points de terminaison afin de proposer une offre des plus pertinentes face au ransomwares.

85 % des organisations ont subi au moins une cyberattaque via le cloud au cours du premier semestre 2019

Proofpoint, Inc., l'un des spécialistes de la cybersécurité et de la mise en conformité, dévoile aujourd'hui les conclusions d’une étude portant sur les cyberattaques dans le cloud. Dans le cadre de cette étude, les chercheurs Proofpoint ont analysé les données de plus de 20 millions de comptes utilisateurs dans plus d'un millier de services cloud, au cours du premier semestre 2019.

Vulnérabilité Internet Explorer : Microsoft publie un patch d’urgence

Microsoft vient de déployer un patch de sécurité d’urgence pour le navigateur Internet Explorer victime d’une vulnérabilité permettant potentiellement de prendre le contrôle d’un ordinateur.

Malware LookBack : les services publics aux États-Unis ciblés par de nouvelles attaques

En août dernier, Proofpoint annonçait sur son blog l’identification de plusieurs emails de phishing ciblant 3 entreprises américaines des services publics via l’usurpation de nom de domaine. Ces mêmes emails contenaient une pièce jointe Microsoft Word malveillante qui utilise des macros pour installer et exécuter le malware baptisé "LookBack".

90% des entreprises utilisant le protocole d’accès à distance, RDP, sont exposées aux cyberattaques !

Vectra vient de publier un nouveau rapport Spotlight sur les cyberattaques utilisant le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) avec une information principale : lorsqu’une entreprise utilise un protocole RDP, dans 90% celui-ci présente des signes d’utilisation malveillante par des cybercriminels ! L'industrie manufacturière est le secteur le plus sujet à des activités RDP suspectes, devant la finance, les assurances, le retail, la santé et le secteur public. 
- Advertisment -Express VPN

Most Read