D'après certains chercheurs en sécurité, le nouvel OS de Samsung, Tizen, serait une véritable catastrophe en terme de sécurité et contiendrait de multiples vulnérabilité critiques, ce qui pourraient conduire à des cyberattaques.
C'est un procès qui se termine bien pour Blizzard, qui avait attaqué en justice la société allemande Bossland qui développe et commercialise des outils illégaux de triche pour le jeu de tir Overwatch. 8,6 millions de dollars sont à la clé.
Les cybercriminels ont ciblé au moins 8 guichets automatiques à billets de banque en Russie et ont volé 800 000 dollars en une seule nuit, par le biais d'une méthode mystérieuse, filmée via la vidéosurveillance qui montre simplement un suspect se dirigeant vers le DAB et ramassant les liquidités sans même toucher la machine.
La certification CEH version 9 est actuellement la plus avancée dans le domaine de l’Ethical Hacking. Le cursus traditionnel présentiel se déroule normalement sur 5 jours dans le centre de formation cybersécurité AKAOMA.
L’outil proposé par Bitdefender fonctionne avec tous les échantillons connus. Le ransomware Bart, qui chiffre les appareils sans avoir besoin de connexion Internet, a été analysé par les chercheurs des Bitdefender Labs. Les victimes de ce malware peuvent désormais télécharger l'outil gratuit de déchiffrement afin de récupérer leurs données perdues.
Une version Android de l'un des logiciels espions mobiles les plus sophistiqués au monde a été découverte par Google après avoir passé inaperçu durant 3 ans en raison de ses capacités intelligentes de camouflage et d'autodestruction.
En Allemagne, la justice vient de trancher en faveur des ayants droits dans un cas de piratage de contenus musicaux sous copyright : les parents devront passer à la caisse et assumer pécuniairement les téléchargements illégaux de leurs enfants.
Un groupe de pirates informatique se faisant appeler Turkish Crime Family (TCF) a récemment annoncé avoir accès à plusieurs centaines de milliers de comptes iCloud, et ferait du chantage auprès d’Apple en lui réclamant 75 000 dollars en monnaie virtuelle.