Stremio – Le remplaçant de Popcorn Time ?

1
85

Après l’annonce de le fermeture définitive de Popcorn Time par ses créateurs, les utilisateurs semblent se ruer vers Stremio. Serait-il la prochaine cible à abattre pour l’industrie du divertissement ?

C’est une évidence, Popcorn Time ne reviendra pas, en version officielle tout du moins (des forks restent en circulation actuellement). Le fameux “Netflix pirate” a brutalement perdu ses développeurs et s’ajoute à cela la multiplication pressions de la part des majors et des nombreuses fermetures de services illicites semblables.

Bien entendu, on imagine bien que les ayants droits ont du se réjouir de la nouvelle ! Mais il semblerait que c’était de courte durée puisque un autre service revient en force et récupère l’afflux d’utilisateurs du défunt Popcorn Time : il s’agit de Stremio.io.

stremio_msg

Depuis quelques jours, le service Stremio a vécu un tel afflux de visiteurs que son infrastructure a été mise à mal et surchargée. Le message affiché en ce moment sur le site d’ailleurs très clair :

Hello everybody! Due to the overwhelming amount of new users, we’re in the process of upgrading our infrastructure, so keep in mind that some parts may not be working. Thank you!

Le principe reste le même que Popcorn Time et l’interface se veut aussi professionnelle qu’un service de streaming légal. Le catalogue quand à lui est très vaste, des films à la musique, en passant par les séries TV. Cerise sur le gâteau, d’après les premiers retours des personnes l’ayant testé, il est encore plus performant, plus vaste et offre plus de fonctionnalités que Popcorn Time.

stremio_film

Quoi qu’il en soit, voici encore un fait qui démontre l’inutilité de la fermeture d’un tel service puisque d’autres prennent toujours le relais, quoi qu’il arrive…

Les commentaires sont fermés.