Real-Zone : Fermeture du forum Warez

1
167

Real-Zone (http://real-zone.ws/), ce forum Warez français dédié au DDL (direct download) et au streaming ferme définitivement ses portes. Une fermeture brutale après une ouverture début 2012.

Il faut dire qu’ouvrir un forum Warez à cette époque est un pari osé… et risqué ! Ses administrateurs d’origine (TA_, Shaion et Mesko) étaient bien connus dans le petit monde du Warez français et ont voulu renouer avec les sources, en choisissant un format forum dépassé. En voulant renouer avec l’origine des forums de téléchargements, l’équipe de RZ a misé principalement sur l’aspect communautaire.

Mais c’est sans compter l’ambiance qui est vite assombrie par les batailles d’égo, nous rappelant l’époque d’or du Warez francophone symbolisée par LBDW (Le Bar Des Wareziens, ndlr), surtout dans ce milieu où beaucoup de jeune adolescents sont attirés en masse et cherchent tous à prouver qui est le meilleur.. L’observation de l’évolution du Staff est symptomatique des soucis qu’aura rencontrés le forum pendant toute son existence : les administrateurs n’ont cessé de changer dans des départs plus ou moins digérés.

Pour faire un bilan rapide, on retiendra que le site “privé” n’a jamais réussi à s’imposer et n’a pas connu la popularité qu’il aurait souhaité. L’ancien administrateur du site (Shaion) qui est resté un membre influent du forum a signé le message de fermeture du site, pour le moment la décision semble définitive. Real-Zone est maintenant down, et le message inaccessible. Le voici ci-dessous pour ceux n’ayant pas pu le lire sur le site d’origine :

Bonjour à tous,

Ainsi s’achève l’aventure de Real-Zone. Suite à un problème avec notre hébergeur, qui nous réclame une somme astronomique pour un oubli de paiement et ne nous laissant pas récupérer nos données, nous n’avons d’autre option que de fermer. N’étant plus administrateur a proprement parlé, je n’ai pas de sauvegarde récente de la base de donnée, ce qui m’empêche clairement de ré-ouvrir.

L’autre administrateur étant absent depuis un moment suite à une panne internet, je pensais qu’il passerait quand même payer le serveur puisqu’il est passé nous prévenir de son absence.

Trêve de bavardage et d’accusation douteuse :noel:, le résultat est là et c’est entièrement de ma faute.

N’étant pas comme tous ces rapaces du Web, je ne ferais pas de « traditionnelle » demande de don, RZ a toujours été gratuit et sans pub, c’est pas aujourd’hui que l’on va réclamer de l’argent :D !

Cette page dite blanche simplement pour prévenir les quelques habitués du coin, et pour remercier tous les gens qui sont là depuis le début et qui nous ont rejoins.

En particulier ces gens là : Mesko, TA_, Jay_Kay, Rapax, EarPollution, Lynyrd04, ZZbob, J[05], Gouine, Spranel, Eo187, Titfouine, Fenouille, Zelorde, qui sont là depuis le départ ou qui sont arrivés en cours de route et qui nous ont aidés à grandir, même si nous n’étions qu’un grand supermarché gratuit.

Une pensée amicale à P[4], qui, je le sais, est passé nous voir en mode fantomas.

Aux autres, sans qui RZ n’aurait rien été, PhilDL, Celeste, BXT,…

Je finirais par mon habituel « Zoubi », et merci à tous, ainsi que ceux que j’ai oublié de citer.

Si vous avez besoin ou envie de me parler : Sha*** sur Skype.

Zoubi, Shaion.

 

Source & crédits image : NextWarez

1 COMMENTAIRE

  1. salut salut

    ne suis pas du tout surpris par ce zin. Ce qui est arrivé, était écrit !

    j’ai passé quelques semaines sur ce site, et j’ai apprécié à 80% pour les dwn

    seul bémol mais de taille ; les admins avaient pécho la grosse tête, et se prenaient pour les maitres du monde, se moquant literralement ( notamment sur le chat qu’ils monopolisaient) des petits nouveaux, nous prenants vraiment pour des cons. Je n’ai pas manqué de leur dire en leur proposant de voir des psy…mais je me suis supprimé avant même de recevoir leur réponse que je connaissais d’avance, vu leurs egos démesurés ! humilité, messieurs, humilité ne signifie pas faiblesse, ni perdant…c’est même souvent le contraire.

Les commentaires sont fermés.