Peersm : Téléchargez depuis votre navigateur en P2P sécurisé

1
105

Télécharger des fichiers à partir d’Internet en P2P, via votre navigateur, et de manière totalement anonyme, c’est ce que promet Peersm.

Avec ce projet, la simplicité semble être la ligne de conduite recherchée. En effet, nulle installation n’est requise pour Peersm. Tout est basé sur un module JavaScript déjà présent au sein du navigateur Web et les fichiers sont stockés et partagés à l’intérieur même des navigateurs. Étant donné que tous les internautes utilisent au moins un navigateur, le système Peersm est totalement accessible pour tous.

logo_peersm

Un genre de BitTorrent nouvelle génération en quelques sortes, à la différence près que personne ne sait ce que vous avez dans votre machine ni ce que vous faites via Peersm. Le nom du système s’avère être un clin d’œil au fameux programme Prism de la NSA. Quid du fonctionnement sécurisé ? Deux nœuds TOR sont utilisés pour le bon fonctionnement de Peersm : ORDB1 et ORDB2. Pour l’upload et le download, les liens sont de la forme http://peersm.com/your_reference. Une clé “privée” sera ensuite à utiliser.

[youtube MBo8NkudGDg nolink]

Le projet Peersm s’annonce donc prometteur, à surveiller ! La version beta est dès maintenant accessible sur le site officiel. Concernant le rentabilisation, l’équipe explique qu’il y aura surement une offre gratuite publique et une privée payante.

Les commentaires sont fermés.