MegaUpload – Kim Dotcom annonce la renaissance prochaine de l’empire Mega

2
83

Lors d’un Tweet très bref qui en dit long sur la situation actuelle et les espoirs de renaissance de l’empire MegaUpload, Kim Dotcom annonce la mort des lois liberticides américaines (ACTA, SOPA, PIPA) et un retour de MegaUpload au sommet.

La justice américaine a toujours fait fort, en diabolisant au plus haut niveau les personnes impliquées de près ou de loin dans l’affaire MegaUpload. Mais plus le temps passe, plus ces mêmes personnes voient leur opération anéantie : non seulement les perquisitions chez Kim Dotcom, le fondateur ont été jugées illégales, mais en plus le vice-président des États-Unis Joe Biden est pointé du doigt comme le grand conspirateur. Le marionnettiste qui tire les ficelles depuis le début de cette histoire dans les couloirs de la Maison Blanche.

Pendant ce temps en Nouvelle Zélande, Kim Dotcom attend patiemment son heure. Et comme d’après ce qu’il a marqué dans son dernier Tweet, il semblerait que le moment tant attendu de retour triomphale se rapproche à grand pas !

On sent bien que l’opération commando menée par le FBI dont il a été la cible lui est restée en travers de la gorge; a tel point qu’il affirme que son arrestation a été commanditée par Joe Biden, le vice président des États-Unis et ami de Chris Dodd, à la tête du puissant lobby MPAA (Motion Picture Association of America).

Malgré son extradition aux USA, il sent le vent tourner et l’impuissance des institutions face aux libertés sur Internet. Que ce soit SOPA, PIPA ou encore ACTA, aucun ne semble à la hauteur. Attendons le 6 août, l’ouverture du procès américain. Le téléchargement illégal ne semble plus tenir pour être le principal chef d’accusation qui pourrait mener Kim Dotcom vers une condamnation ferme. Restent toutefois deux chefs d’accusations : blanchiment d’argent et escroquerie…

A voir donc comment le vent tourne. L’espoir est toujours présent, c’est une certitude.

Les commentaires sont fermés.