HMA Pro VPN
Vous êtes ici : UnderNews » Hacking

Hacking

silk-road-logo

Silk Road – Ross Ulbricht trahi par un mail personnel sur Gmail

Le fondateur présumé de Silk Road, Ross Ulbricht, pensait être anonyme mais a laissé échappé un détail mettant la puce à l'oreille aux autorités.

europol-ec3

« Crime-as-a-Service » : 100 personnes responsables de la cybercriminalité mondiale ?

Le dernier rapport « 2014 iOCTA (Internet Organised Crime Threat Assessment) », publié par l’European Cybercrime Centre d’Europol (EC3) décrit une véritable industrialisation de la cybercriminalité.

HMA Pro VPN
armee-electronique-syrienne
Le Monde et son compte Twitter piratés par la Syrian Electronic Army

Le journal Le Monde a été la cible de cyberattaques sophistiquées visant à prendre le contrôle du site et de son compte Twitter. Les pirates informatiques de l'Armée électronique syrienne ont revendiqué l'attaque.

lizard-squad
Lizard Stresser piraté, données personnelles de 14 241 utilisateurs en fuite !

Voila que des pirates piratent des pirates ! Le groupe Lizard Squad qui a fait largement parlé de lui lors des cyberattaques visant le PSN et le Xbox Live a vu son service de DDoS payant "Lizard Stresser" piraté et sa base de données leakée.

logo-nsa
NSA : Techniques de cyberguerre, infiltration et Corée du Nord

Une vague de révélation concernant la NSA qui a de quoi faire frémir. Entre infiltration de la Corée du Nord et de plusieurs autres pays et techniques effrayantes de cyberguerre, les services secrets américains sont à l'honneurs !

Notepad++
Le site de Notepad++ piraté à cause de l’édition spéciale « Je Suis Charlie »

Le 12 janvier, le site Web du fameux éditeur Notepad++ a été piraté et défacé. L'auteur du logiciel avait en effet proposé une édition spécial « Je Suis Charlie » en soutien au mouvement populaire. Il a été visé par les pirates informatiques de la Fallaga Team.

grande-bretagne-angleterre
Cyberattaques contre Xbox Live / PSN : Une nouvelle arrestation en Angleterre

Les autorités anglaises ont procédé cette semaine à l'interpellation d'un deuxième individu soupçonné d'avoir participé aux attaques informatiques ayant ciblé le Xbox Live et le PlayStation Network durant les fêtes de fin d'années.

anonghost-opfrance
#OpFrance : Déficit de sécurité ou attaques sophistiquées ?

Les revendications de piratages liées à #OpFrance, la campagne de cyberattaques lancée contre des sites Internet français en réaction à la campagne #OpCharlieHebdo du groupe de hackers Anonymous, se multiplient et font beaucoup de bruit sur Internet.

Silk-Road-Reloaded-i2p
Silk Road Reloaded : Le blackmarket abandonne TOR et revient via I2P

Silk Road Reloaded, l'un des plus importants blackmarket au monde, surnommé le supermarché de la drogue (et armes) en ligne refait surface sur le réseau d'anonymisation I2P.

anonymous-opcharliehebdo
#OpCharlieHebdo : Les Anonymous sont passés à l’action (MaJ)

Comme ils l'avaient promis, les hacktivistes de la mouvance Anonymous ont commencé leurs représailles numériques : liste de comptes Twitter de djihadistes dénoncés et fermés ainsi que de nombreuses cyberattaques ayant mis hors ligne des sites faisant l'apologie du terrorisme.

PIA VPN
Suivez-nous !

Retrouvez-nous sur Google+

FeedBurner

Pin It
Les derniers articles
Google+
Navigation
Publications
février 2015
L Ma Me J V S D
« jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  
Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Retrouvez-nous sur Google+