Vous êtes ici : UnderNews » Hacking

Hacking

heartbleed-vpn-hack

Des pirates exploitent Heartbleed pour détourner des sessions VPN

Les cybercriminels ont trouvé une autre façon d'exploiter Heartbleed, la vulnérabilité critique touchant OpenSSL, permettant cette fois-ci de détourner des sessions de connexions sécurisées actives via un réseau privé virtuel (VPN).

lacie-logo

Piratage & fuite de données pour LaCie, la base de données clients dérobée

Le spécialiste du stockage indique que depuis une année, la sécurité de son site a été mise à mal par des pirates. Plusieurs données de clients de LaCie ont ainsi pu être utilisées, y compris leur données bancaires relatives aux cartes de crédit/débit.

doj_logo
Coup de filet américain pour des pirates bancaires et des recruteurs de mules

Le DoJ américain annonce que neuf pirates bancaires ont été arrêtés et jugés pour avoir utilisé Zeus dans des opérations de siphonnage de comptes bancaires en ligne. Deux recruteurs de mules sont parmi eux.

black-hat-hackers
Un cybercriminel pakistanais arrêté pour le piratage d’une société téléphonique

L'Agence fédérale d'investigation du Pakistan (FIA) a arrêté un pirate pakistanais qui serait impliqué dans le piratage d'une société de télécommunications. Leur base de données aurait été téléchargée par ce cybercriminel.

Boxee-tv
Boxee.tv piraté, les informations privées de 158 000 membres diffusées

Alors que Boxee.tv a rejoint Samsung, voila que la base de données du forum du service de Web TV a été piratée et diffusée en libre téléchargement sur le Net. La base contient toutes les informations personnelles des 158 000 membres.

anonymous-ukraine
Ukraine : Un pirate informatique prétend (à tord ?) avoir voler 800 millions de CB

800 millions de cartes de crédit ou débit US compromises, voila une affirmation qui laisse pantois et ne passe pas inaperçu ! Mais voila, il semble y avoir un mais... Le groupe de pirate ukrainien revendiquant le piratage se présente comme "anti-américain".

ATM - DAB
Des distributeurs automatiques de billets pillés avec de simples SMS ?

Selon Symantec, un groupe de cybercriminels a réussi à retirer de l'argent sur certains types de distributeurs en envoyant quelques SMS. Détails sur cette fraude bancaire inquiétante.

Farid Essebar (centre) - PH handelszeitung.ch
Piratage bancaire – Un célèbre cybercriminel marocain arrêté en Thaïlande

Un pirate informatique connu, auteur présumé de plusieurs intrusions dans des banques européennes, a été arrêté en Thaïlande, à Bangkok. La Suisse demande sa tête après deux ans de traque internationale.

cyberberkut
Cyberattaque : Des pirates informatiques ukrainiens attaquent des sites de l’Otan

Dans un contexte diplomatique tendu en raison d’un référendum contesté en Crimée, des hackers ukrainiens pro-russes ont lancé une attaque en déni de service contre des sites de l’Otan.

Pwn2Own
Pwn2Own : IE, Chrome, Firefox et Safari n’ont pas résisté aux hackers

Comme chaque année, dans le cadre du sommet CanSecWest, le constructeur HP a organisé le concours Pwn2Own visant à tester la sécurité des navigateurs Web.

Suivez-nous !

Retrouvez-nous sur Google+

Pin It
Les derniers articles
Google+
Navigation
Espace donation

Aidez les bénévoles d'UnderNews à faire évoluer ce projet !

Publications
avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Retrouvez-nous sur Google+
Partenaire(s) : Panoptinet . le-meilleurvpn.fr