Silk Road 2.0 est maintenant plus important que Silk Road ne l’a jamais été

2
165

Ce n’est guère surprenant, mais il semblerait que dans le sillage des feds ayant fermé le marché noir en ligne Silk Road et procédé à l’arrestation de son créateur présumé Russ Ulbricht, les plateformes alternatives de remplacement ont rapidement surgi pour tenter de prendre sa place. Et le succès est énorme…

Cela se passe exactement comme nous l’avions prévu : quelques-uns des marchés sont apparus brièvement et ont disparus (généralement liés à des scandales, escroqueries ou piratage), mais Silk Road 2.0 subsiste et est maintenant très bien implanté, et, chose impressionnante, il est même plus étendu et important que Silk Road ne l’a jamais été, en termes de quantité des produits offerts. Beaucoup avance que la principale raison pour laquelle Silk Road 2.0 semble être supérieur aux autres est tout simplement la confiance qu’il a instauré avec les clients potentiels.silk-road-2-anonymous-marketplace

Cet effet a probablement été stimulé par des politiques judicieuses de Silk Road. Plus important encore, peu après le scandale de février, les opérateurs du site ont annoncé qu’ils allaient rembourser les bitcoins perdus par les clients dans le temps !

Defcon, l’un des modérateurs de Silk Road déclarait à l’époque : “Nous nous engageons à rembourser tout le monde même si cela prend un an“.

Dans chacun des marchés anonymes undergrounds, la confiance est la clé de tout. Cela ne veut pas dire Silk Road 2.0 va rester et perdurer (il y a même beaucoup de raisons de penser qu’il ne le fera pas, mais cela reste des suppositions). Mais, à certains égards, cette aventure qui redémarre aux yeux et à la barbes des autorités impressionne et il y a de quoi. Si on ajoute à cela les innovations intéressantes qui ont eu lieu et la “publicité” que les médias grand public ont fait malgré eux, on comprend facilement comment les gens ont été attirés.

Les commentaires sont fermés.