SeaNux 1.0 – L’armée électronique Syrienne annonce sa propre distribution Linux

2
161

Voila une nouvelle plutôt originale : les hacktivistes virulents du groupe de pirates informatiques Syrian Electronic Army (SEA) préparerait sa propre distribution Linux nommée SeaNux 1.0.

Serait-il un outil de pentest à l’image de BackTrack, KaliLinux, NodeZero, BackBox, BlackBuntu, Samurai, Knoppix STD, Pentoo, WEAKERTH4N, Matriux Krypton, DEFT, CAINE ou encore Bugtraq ? Ou tout simplement un outil de propagande et d’encouragement au piratage et au défacement visant à promouvoir le mouvement SEA via la cyberguerre ?

Il y a quelques jours, le groupe de pirates informatiques SEA, la Syrian Electronic Army, a annoncé le lancement prochain de sa propre distribution Linux, aux couleurs de ces hacktivistes pro gouvernement syriens qui, depuis plusieurs mois, piratent de grands médias à coups de faille SQLi et de phishing ciblé.

Aucune date n’a pour le moment été communiquée mais cette distribution, baptisée SeaNux 1.0, arriverait sur le Web rapidement à en croire les dires des pirates. Certains initiés, connaissant la SEA, se demandent déjà si une backdoor n’a pas été installée au sein de SeaNux dans le but d’espionner ou de prendre contrôle de plusieurs machines pour grossir leurs rangs et augmenter la puissances de leurs attaques… l’avenir nous le dira.

Les auteurs annoncent cependant que cette distribution sera open source.

 

Source : Zataz

Les commentaires sont fermés.