Intel cybersécurité – McAfee de nouveau en vente !

1
92

Décidément, personne ne veut de McAfee ! Après une acquisition à 7,7 milliards de dollars en 2010, voila que Intel souhaite revendre sa filiale dédiée à la cybersécurité à cause d’un changement de stratégie.

Le fondeur d’Intel pourrait se séparer prochainement de sa division dévolue à la cybersécurité, ex-McAfee. Un choix stratégique alors qu’Intel se réoriente vers l’IoT et les serveurs et que la cybersécurité se monnaie cher sur le marché des reventes/acquisitions.

En effet, selon une information du Financial Times, Intel chercherait à revendre sa division dédiée à la sécurité, rachetée en 2010 pour 7,7 milliards de dollars. L’objectif annoncé de cette acquisition consistait à porter la sécurité informatique aux puces et ainsi accroître la capacité à détecter les menaces.

Mais voila, après 6 ans et trois vice-présidents en charge de cette branche, il s’avère que l’objectif n’est toujours pas atteint. En parallèle, le marché PC, dont la croissance a profité à Intel pendant des années, ralentit, entraînant une chute des revenus du fondeur. Lequel se restructure, se réoriente vers des secteurs en plein boum, l’IoT et les datacentres (12 000 emplois à la clé).

L’ex-McAfee lui aussi subira cette nouvelle stratégie, puisque le fondeur pourrait s’en séparer très prochainement. Le FT rapporte que le prix de vente dépasserait le prix d’achat, Intel profitant des besoins croissants dans le secteur de la cybersécurité. Encore faut-il qu’il y ait un acheteur ! L’avenir nous le dira… Intel n’a fait aucun commentaire.

Notons tout de même que Symantec a récemment racheté Blue Coat pour 4,6 milliards de dollars, soit le double de son prix d’achat en 2014. La marge est donc confortable ! Plusieurs entreprises seraient d’ores et déjà intéressées par McAfee.

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.