Publié par UnderNews Actu

2012 a été une année noire pour la sécurité des internautes et de leurs informations personnelles. Twitter, LinkedIn, Google, Sony, Hotmail, Apple… Tous ont été victimes de violations de sécurité importantes qui ont exposées les données personnelles de leurs utilisateurs.

Partant de ce constat, Dashlane a mis au point une infographie détaillant les plus importants piratages informatiques de l’année 2012.

 

En tête de liste, on retrouve  Sony, piraté en 2011 et dont les numéros de téléphone, dates de naissances, e-mail et numéros de cartes de crédits de plus de 24M de comptes ont été dérobés par des pirates. Juste derrière, Zappos avec 24M de comptes piratés (numéros de téléphone, mot de passe, adresse, e-mail, carte de crédit), suivi d’Apple avec près de 12M de comptes.

Dashlane s’appuie sur plusieurs études effectuées pour annoncer que 3 adultes américains sur 5 ont déclaré se sentir vulnérables face au piratage en ligne. Pourtant, 69% de ces mêmes personnes utilisent le même mot de passe sur plusieurs sites.

En outre, 72% disent se préoccuper de leurs données en ligne, mais plus d’un tiers (36%) y stockent leurs informations personnelles pour plus de commodité, telles que des données de cartes de crédit. De nombreux comportements à risques qui poussent Dashlane à énumérer les étapes de sécurité à respecter sur internet:

  • Utiliser des mots de passe compliqués (comportant chiffres et lettres) et différents pour chaque site
  • Ne jamais stocker ses mots de passe dans son navigateur web
  • Éviter d’accéder à des comptes ouverts sur d’importants réseaux wifi
  • Enfin, ne jamais stocker ses informations de carte de crédit sur un site tiers.

 

Source : FrenchWeb
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • MySpace
  • Yahoo Buzz
  • Technorati
  • Netvibes
  • Delicious
  • Digg
  • Windows Live
  • LinkedIn
  • E-Mail

Recherches en relation :

  • les risques dinfographie
  • infographie sécurité internet
  • faille dashlane
  • scanner de faille 2012
  • risque informatique infographie

Classé dans : Réseau & Sécurité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading ... Loading ...

Mots clés : , , , ,

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT


Vos réactions

Connexion via :




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.