Bitfinex offre 3,5 millions de dollars pour récupérer les bitcoins volés

0
95

La plateforme d’échange de monnaie Bitfinex basée à Hong Kong annonce une récompense de 3,5 millions de dollars pour qui pourra fournir des informations conduisant à la récupération des 120 000 bitcoins volés.

Rappelez-vous lorsque Bitfinex a été piraté le 2 août et que cela avait entraîné la perte de près de 120 000 BTC. La perte est énorme et la société risque de ne pas être en mesure de rembourser les pertes colossales aux clients touchés. Récemment, la société à annoncé être disposée à offrir 5% des fonds perdus (soit près de 6 000 BTC) comme récompense pour la récupération des bitcoins volés.

Cette annonce provient de Reddit, suite à la question posée par un certain someguy916. En réponse à la question, le directeur de Bitfinex, Zane Tackett, a déclaré qu’une prime de 5% de la somme perdue serait accordée à toute personne possédant des renseignements qui pourraient aider à récupérer les fonds :

5% de la somme récupérée pour toute information menant à la récupération (mais pas de prime si aucune récupération); si plusieurs personnes mènent à la récupération, le partage se fera au pro rata“, a déclaré Tackett.

5% de la totalité des fonds volés représentent environ 6 000 BTC, soit environ 3,5 millions de dollars. Bitfinex est le troisième plus grand acteur d’échange de Bitcoin dans le monde, et le piratage lui a porté un rude coup, en même temps que la chute du cours du Bitcoin. Par précaution, Bitfinex a adopté des mesures de sécurité supplémentaires pour ses clients, annoncées par le biais d’un communiqué :

Nous avons ajouté à la plateforme des contrôles de sécurité supplémentaires de l’infrastructure; régénéré tous les services de chiffrement, y compris les portefeuilles, les jetons de sécurité, et les mots de passe, déplacé des fonds vers un stockage à froid; réévalué toutes les intégrations tierces; effectué une vérification complète du système afin d’identifier les vulnérabilités, et, reconstruit toute notre plateforme sur une nouvelle infrastructure“.

Notons que si vous détenez des bitcoins, la meilleure façon de se protéger des piratages est de les garder hors ligne, dans un “cold storage” ou stockage à froid. Gardez-les dans votre propre porte-monnaie en local, sur un support non connecté à Internet. Cela est valable pour n’importe quelle crypto-monnaie.