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Sur le Web, les casinos en ligne sont légion et attirent le chaland avec d’énorme bonus de bienvenue ou de dépôt. Mais voila, combien d’entre eux vont refuser ensuite de payer les gains ? Ils sont malheureusement très nombreux… Enquête.

Quoi de plus simple que d’ouvrir un casino en ligne (illégal) et d’attirer les foules de joueurs en peu aventureux ou peu regardant via des bonus chocs de bienvenue ou de dépôt ? C’est de cette façon que procède de multiples escrocs, qui finissent toujours pas décrocher le jackpot à tous les coups, au détriment des victimes dépouillées !

Scénario d’arnaque au casino

Imaginez le scénario parfait : Vous voyez une publicité pour un casino en ligne vous proposant de miser 200 €. En contrepartie, ce dernier vous verse 500 € de bonus en plus. Vous voila avec un compte affichant un solde de 700 euros pour commencer à jouer et vous êtes aux anges. Après quelques jours de jeu (roulette, machines à sous, etc), vous vous retrouvez très rapidement avec une somme colossale de 12 000 € de gains cumulés ! Mais le rêve s’arrête là et tourne alors au cauchemars. Ce n’est en aucun cas la chance du débutant mais juste une manière de motiver encore plus la future victime.

Les méthodes des escrocs se ressemblent toutes… Vous allez naturellement demander le retrait de vos gains et la plateforme va faire la sourde oreilles. Deux ou trois mois d’échanges par mail n’y feront rien, les fonds seront bien bloqués et imaginaires. Les raisons invoquées sont bien souvent bas de gamme et peu recherchées, parmi les plus populaires ont retrouve « Vous n’avez pas assez misé » et « Vous avez triché » (pour la roulette, technique de la double mise).

Le piège se trouve souvent dans les tous petits caractères liés aux conditions des bonus offerts, imposant des mises de 10 à 40 fois le montant initial ! Même si vous obtenez un bonus de 3000 € dans ces conditions, vous ne suivrez pas !

De même, si le casino vous permet de remporter et de retirer des petits gains au début, ne vous emballez pas trop vite. C’est en effet typique pour amener une confiance mais cela ne durera pas : si vous gagnez plus un jour, l’arnaque se refermera à ce moment là.

Accréditation Arjel obligatoire

En France, il faut retenir que seule la Française des jeux est habilitée pour l’organisation de jeux de hasard et que tous les sites de paris et de jeu sont autorisés depuis 2010 mais doivent être accrédités par l’Arjel, l’Autorité de régulation des jeu en ligne, qui est la seule compétente. De ce fait, il est primordial de se renseigner sur le site sur lequel vous souhaitez jouer, afin de vérifier sa légalité et sa sûreté.

Dans le cas contraire, les risques sont nombreux, en outre :

  • ne jamais toucher le moindre centime de gains
  • se faire pirater ses données personnelles
  • se faire pirater ses données bancaires

Dans tous les cas, vous perdrez gros ! Aucun nom de casino en ligne ne sera cité dans cet article, mais vous pourrez raconter vos déconvenues dans les commentaires au cas où vous aurez été victime d’une arnaque chez l’un d’eux. Les fréquentations de visites de tels sites sont très importantes, plus de 300 000 joueurs son présents sur les quelques 4000 sites de jeux disponibles en français.

Aujourd’hui, des associations telle que SOS Joueurs militent pour la dénonciation des sites frauduleux n’ayant pas de licence Arjel leur permettant d’exercer légalement en France. Bien souvent, si l’on creuse, on pourra se rendre compte que les licences détenues par ces établissements ont été obtenues via des autorités étrangères peut regardantes, par exemple au Costa Rica, Curaçao ou encore Israël.

Que faire en cas d’arnaque ?

Généralement, commencez par porter plainte en amenant tous les détails (site, méthode de l’arnaque et sommes en jeu). Ces sites faisant l’objet de plaintes et identifiés comme fraudeurs seront alors mis en demeure par l’Arjel. 90% d’entre eux fermeront leurs portes à la France. Les 10% restant seront bloqués (via DNS) par une décision de justice.

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Concernant vos pertes, là par contre, c’est une tout autre histoire. Sachez qu’en règle générale, il n’y a aucune chance d’être indemnisé ou de toucher la somme due. Plus grave encore, si le site frauduleux possède vos coordonnées bancaires, il pourra vous débiter régulièrement des sommes variables. Pensez à surveiller voir à bloquer votre carte bancaire si vous avez été arnaqué sur une telle plateforme. A noter aussi, qu’une fois inscrit sur de tels services, vous serez fichés et allègrement spammé par mail et/ou téléphone, dans le but de vous inciter à vous réinscrire et à miser de plus belle.

UnderNews avait déjà publié en 2012 un guide des pratiques frauduleuses les plus répandues sur les casinos en ligne que vous pouvez consulter en supplément.

Si vous avez été victime de telle arnaque au casino en ligne, n’hésitez pas à expliquez votre situation dans les commentaires ci-dessous afin d’aider les autres à s’en sortir.

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Vos réactions
  1. Groussard

    Bonjour,
    Macau casino avec leur bonus de 8 euros c’est une arnaque…
    Après avoir gagné plus de 3000 euros avec leur bonus de 8 euros, mon compte a été bloqué et le versement annulé.

    • SOPH25

      Madame, Monsieur,

      Je me permets de vous contacter afin de signaler de graves problèmes rencontrés sur le site casino unique. J’ai voulu déposer 25 euros le 30 septembre. Je n’ai pas reçu de numéro d’authentification. J’ai fermé le site. Deux jours après, plus de 300 euros ont été prélevés sur mon compte en banque. J’ai fait opposition et tenté de contacter le casino qui a désactivé mon compte. Il s’agit de vols. De plus j’avais un plafond de 100 euros par mois mis en place par un manager nommé Philippe qui n’a jamais été respecté. Tout sur ce casino a été mis en œuvre afin de piller mon compte. J’aimerais déposer plainte pour pratiques illégales, vols et abus de confiance. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre. Ce manager nommé Philippe n’a pas de nom de famille. Comment l’attaquer en justice ? Les gens qui tiennent ce casino ressemblent à des mafias capables de détourner les authentifications de la banque populaire.

      Jusqu’à quand laissera t-on des groupes mafieux piller les comptes en banque de personnes vulnérables en toute impunité ? Aider les joueurs fragiles et vulnérables c’est aussi faire condamner ceux qui les volents et abusent de leur confiance…

      En espérant une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes cordiales salutations.

      • soph25

        ….

  2. Lohez

    Bonjour
    Moi je viens de me faire arnaque au casino montecryspos j ai declanche le jackpot a un jeu machine a sous ca a monte j usque 23000 euros estla le jeu c est arrete en une seconde je leur est envoyer un message pour savoir la raison il mon répondu que je n étais plus la bienvenue chez eux

  3. phryne

    Bonjour;

    Ne jouez surtout pas sur le casino LUCKY8 même si certains guides de casino prétendent qu’il est sérieux …Certains forums de joueurs sont des rabatteurs.
    J’ai constaté que depuis plusieurs mois (et je ne suis pas la seule), ce casino modifie le taux de rendement des machines : déconnexions intempestives lorsque vous commencez à gagner, machines bizarres, qui tournent dans le vide même avec des mises à 1 ou 2 euros.
    Bugs informatiques à répétions …volontaires…ou pas.
    J’ai perdu beaucoup d’argent sur ce casino qui est une véritable arnaque car n’a pas le droit de prétendre posséder une licence vu qu’ils n’ont pas affiché le sceau sur leur site.
    Ce sont des escrocs reconnus maintenant.

  4. nora

    bonjour
    Nous attendons un retrait de 400 eur sur casino MA CHANCE ! Depuis le 09 janvier 2019 nous n avons tjs rien reçu !! Suite a de nombreux messages sans réponses confirmés et nous faisant attendre pour RIEN!! de nombreuses raisons et preuves nous ont dirigés vers une poursuite judiciaire qui va s avérer sévère selon un dossier bien chargé a l encontre de ce casino MA CHANCE .. FAITES ATTENTION, AU DEBUT VOUS ETES LES BIENVENUS..ENSUITE PLACE AU SOURDE OREILLES ET AUX FAUX PROBLEMES TECHNIQUES. CORDIALEMENT.

    • Marie

      bonjour, pouvez-vous me dire comment il faut faire pour une procédure judiciaire. j’ai le même problème avec le casino Grande Fortune; J’ai contacté soit disant des médiateurs sur internet. ça na pas l’air d’être efficace. Pas de nouvelles. Je vous remercie

  5. PATISSIER Marie

    Bonjour,
    Moi je viens vous parler de Cashpot Casino (anciennement Cosmik Casino, mais ça je ne l’ai su qu’après que mon retrait ait été refusé). J’ai trouvé leur casino en cherchant « nouveaux casinos en ligne » dans Google, mais impossible d’y accéder directement, le DNS en a bloqué l’accès, il faut passer par un site intermédiaire (casinoonlinefrancais . fr). Avant de m’inscrire je demande si les joueurs français sont autorisés à jouer sur leur site, réponse affirmative! J’essaie de déposer avec ma CB, transaction refusée à maintes reprises par ma banque. J’en parle à l’agent entchat qui me conseille de déposer par Paysafecard, me donnant même le lien pour acheter le ticket prépayé en ligne. dans la caisse je constate que l’option « dépôt par paysafecard » n’est pas proposée pour les résidents de mon pays (FRANCE- DOM Réunion). Je me retourne une fois encore vers le tchat où l’agent me demande de mentir en remplaçant REUNION par LUXEMBOURG. Trouvant cela peu correct, je le lui fait remarquer, et elle me dit que suite à un dysfonctionnement le casino demande à ses joueurs français de procéder ainsi en attendant la solution du problème. Après mon dépôt de 50€ et 150€ de bonus sur dépôt de nouveaux joueurs, je commence à jouer, une journée entière et une bonne partie de la nuit. J’arrive à un solde de 2202€, et je demande à l’agent du tchat si je peux demander un retrait, réponse: »vous avez 2052€ retirables. je fais donc la demande de retrait, je transmets mes documents pour la vérification par mail, et je reçois une réponse par mail me disant que ma demande de retrait a été reçue et qu’elle va être traitée. Hélas, le lendemain, je reçois un mail disant que mon retrait a été refusé et que si j’ai besoin d’informations complémentaires je dois me renseigner auprès du tchat. j’y vais donc aussitôt et là j’ai à faire à un certain Steve qui me dit que j’ai fait des mises frauduleuses, m’expliquant la fameuse règle des 30% derrière laquelle il se barricade, allant jusqu’à me narguer en me disant que quoi que je fasse je n’aurais pas gain de cause et que je ne serais pas payée. Il vante le casino d’être le meilleur sur le marché et me dit que je suis la seule mécontente car le reste des joueurs sont des joueurs satisfaits. je le menace de m’adresser à l’ARJEL, et il me répond qu’ils ont au dessus de l’ARJEL et que je ne peux rien contre eux! Je précise que la fameuse règle des 30% de mise ne figure pas dans leur règlement rédigé en français, et quand il m’en parle je le lui fait remarqué, et là il m’envoie un lien avec la règle rédigée en anglais textuel. Je vous conseille donc d’éviter ce casino malhonnête, ce ne sont que des escrocs cachés derrière un écran. Je suis profondément dégoûtée des casinos via internet et cela pour toujours je pense!

    • ALEXANDRE PAYET

      Bonjours, votre témoignage me semble famillier étant moi même de la Réunion je suis en ce moment même en train de me faire arnaquer (je pense en tt cas) via un casino en ligne, qui pourtant m’a bien restitué mes gain plusieur fois (300€, 200€, 250€, 200€)mais là comme par hasard pour un retrait de 150€ que je viens de faire il me demande des pièces justificative impossible à avoir comme la photocopie de toutes mes carte de crédit avec lequel j’ai effectuer des virement sur le site . Le problème c’est que à la base l’une de mes carte de crédit était arrivé à expiration mes j’avais concervé une photo de celle-ci recto verso en prenant soin de masquer les numéros au centre et ne laissant apparaitre que les 4 premier et 4 dernier chiffre de celle ci, elle à été accepté et validé donc j’ai pu recevoir mes paiement jusqu’à maintenant et la aujourd’hui il me demande non pas les 4 premier chiffre mais les 6 premier chiffre de cette carte sachant très bien que je n’ai plus cette carte . Donc voilà je trouve cela un peu petit . Y aurait il une personne qui aurrait connu les même déboire que moi et qui a pu avoir gain de cause SVP si oui comment ?

  6. Giovanni Caré

    Je veux me plaindre concernant le site bronze casino ..en effet en jouant à la roulette j’ai réussi à gagner environ 400€ sur environ au 8h de jeu en 2 à 3 jours…..
    Je n’avais pas l’intention de demander de suite une somme correspondant à mes gains mais d’un coup une seule couleur est sortie 12 ou 13 fois de suite jusqu’à me faire perdre tout mon crédit…..C’est inadmissible et frauduleux et scandaleux…..
    Giovanni.

  7. MV

    SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

    DEPUIS LE 27 SEPTEMBRE 2017 MES DEUX GAINS AURAIS DU ETRE APPROUVE , TRAITE , PAYE , JE VAIS FAIRE TOUS LES FORUM , RETARD DE PAIEMENT INACCEPTABLE
    DEUX CASINOS ASSOCIES UN EN FRANCE L’AUTRE A L’ETRANGER

    RAGING BULL, (dragon777)
    $ 2500 withdrawal

    GRAND FORTUNE (dragon77)
    € 1000 withdrawal

    TERMES ET CONDITIONS
    4. Le paiement minimum est de 2500 $ par semaine, sauf indication contraire du casino.
    5. Il y a une période d’attente standard de 48 heures pour les retraits, sauf le week-end.
    6. En cas de volumes élevés et la fréquence des paiements aux mêmes joueurs, les paiements pourraient prendre 48 à 72 heures de plus.

    • Marie

      bonjour, je pense qu’on va pouvoir s’assoir desssus. Me doivent 210euros depuis le 3 avril. Soit disant que le virement était fait. Ne voyant rien venir j’ai demandé de me donner le jour du virement et la réference de la transaction pour m’adresser à ma banque et depuis le 5 mai ne me répondent plus.

  8. Orion

    Site d escrocs
    J ai d abord gagne 100 euros
    J ai voulu les retirer transmis mes documents.
    Ensuite j ai attendu et rien
    Une personne ma rappelé en m expliquant qu’ il me fallait les demande via le chat
    Je suis retourné sur le site j ai un peu joue avec les 100 euros et j ai miraculeusement gagne 300 et 200 euros de plus
    J en ai gardé 400 et je les ai demandé
    Je reçois un message aucun soucis demande en cours de traitement
    Mais mais 4 jours plus tard un message retrait refuse suite à un contrôle fraude vous n avez pas respecté les conditions d utilisation ….
    Je ne recevrai jamais l argent d astral casino
    A fuir absolument

  9. Laurent

    Tout à fait d’accord avec cet article, les joueurs doivent faire attention et choisir les sites ayant reçu une licence d’exploitation délivrée par l’Argel pour la France ou la CJH (commission des jeux d’argent) pour la Belgique.
    Ces commission de régulation commence a effectuer des contrôles, en Belgique, en Mars, plusieurs centaines de joueurs belges ont été contrôlé par la CJH pour avoir jouer sur des sites en .com non agrées.
    Des amendes ont été dressé et le pire c’est que les sommes jouées sont dérisoires (quelques centaines d’euros) mais suffisante pour attiser les soupçons de la CJH.
    Donc ne prenez pas de risque en jouant sur des sites non légalisés.





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