Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’arnaque Western Union ainsi que d’autres arnaques de ce type et provenant de Côte d’Ivoire sont très nombreuses, et même en augmentation ces derniers mois. Si vous avez déjà vécu ce genre d’arnaques, vous aviez probablement eu affaire à l’une citées dans cet article.

Statistiques de recherche Google du mot-clé « arnaque western union »

Statistiques de recherche Google du mot-clé « arnaque western union »

L’arnaque au client mystère (Secret Shopper)

Vous êtes contacté soudainement (souvent en anglais ou dans un français catastrophique) par un individu qui vous propose de faire une mission en tant que « client mystère ». Vous recevez des « traveller chèques » (chèques de voyage) d’un montant important avoisinant généralement le millier d’euros et quelques semaines plus tard, vous apprenez qu’ils ont été refusés par votre banque car ils ont été contrefaits ou volés. 

Entre temps, vous avez bien entendu reversé une rémunération de quelques centaines d’euros et viré le montant restant à une personne X ou Y. Ce montant, vous ne le reverrez jamais en plus de ne pas recevoir votre rémunération… Dans ce cas là, il est primordial de prendre contact avec la société émettrice des travellers chèques afin de vérifier le numéro de série, cela prend 5 minutes et vous pourrez les jeter à la poubelle directement sans vous faire arnaquer.

L’arnaque aux sentiments

Les cyber-escrocs créent des faux comptes sur des sites de rencontre, ou sur les réseaux sociaux en utilisant des photos d’hommes ou de femmes récupérées sur internet. Leur but est d’entretenir pendant des semaines voir des mois des conversations sentimentales avec des internautes.

Les cibles sont souvent choisies, c’est-à-dire des personnes qui sont déjà affaiblies sentimentalement au moment de la rencontre. À un moment donné, ils solliciteront leur victime pour l’achat d’un billet d’avion leur permettant de leur rendre visite, pour l’achat de quelques nuitées à l’hôtel, pour aider un proche tombé soudainement malade ou victime d’un accident, etc. Les raisons ne manquent pas, les seules limites sont la capacité d’imagination de l’escroc !

Ces arnaqueurs qui se font appeler « brouteurs » en Côte d’Ivoire maîtrisent très bien la langue française ainsi que les outils informatiques, dont les logiciels webcam truqués et de retouches d’images. Les excuses données par la suite sont très bancales, on apprend qu’ils se sont fait arrêter à l’aéroport car leurs vaccinations n’étaient pas à jour, ou car un autre phénomène « imprévisible » est arrivé. Dans ce cas, il n’y a que la vivacité d’esprit et la perspicacité qui peut empêcher de tomber dans le panneau. Ne pas être trop crédule, surtout sur le Net avec des total inconnus.

L’arnaque à l’héritage

Il s’agit en général de prétendus fonds (des dizaines de milliers d’euros) qui se trouveraient bloqués dans une certaine banque au nom d’un certain héritier ne pouvant récupérer son avoir sans l’intervention d’un tiers. Les escrocs manient là encore très bien la langue française et font douter les internautes en utilisant des noms réels et des adresses mail qui semblent légitimes.

Les escrocs récupèrent ensuite vos coordonnées bancaires ou vous font payer plusieurs « frais de dossier »  ou douaniers en cascade. Les motifs donnés sont très variés, il peut s’agir d’une personne atteinte d’une grave maladie ou décédée, d’un objet qui n’a pas pu être livré, etc. Avec une simple recherche Google sur le mail de l’escroc, vous tombez généralement sur des résultats probants.

Les arnaques Le Bon Coin

HMA Pro VPN

Ces arnaques prennent plusieurs formes mais ont habituellement toutes un point commun : une offre excessivement alléchante. Certains escrocs répondent à vos annonces en indiquant être un acheteur résidant en Côte d’Ivoire. Ils demandent l’expédition de votre objet (souvent de véhicules) depuis la France à vos frais avec promesse de règlement dès réception, ou en demandant vos coordonnées bancaires pour un prétendu « paiement ».

D’autres escrocs vendaient sur Le Bon Coin des objets en demandant un paiement par mandat-cash, bien-sûr les acheteurs ne recevaient jamais leur commande. Faîtes également attention avec votre numéro de téléphone, lorsque vous initiez une conversation de ce type, vous risque d’être inondé d’appels et de SMS toute la journée !

L’arnaque à la loterie

L’une des plus populaires, et sûrement l’une des moins efficaces à présent. Les mails finissent en grande majorité dans les dossiers spam et ne sont pas convaincants. L’un des derniers en date était plutôt marrant, à savoir une « Loterie Microsoft » accompagnée de photos de Bill Gates, vous annonçant que vous êtes l’heureux gagnant de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Fake !

L’arnaque Skype (anciennement MSN)

Votre contact réel se fait pirater et l’escroc se sert du compte pour demander de l’aide, notamment pour l’achat d’un objet ou le paiement d’un loyer.

L’arnaque au remboursement

Pour vous faire croire que l’on va vous aider, on vous propose des faux sites et fausses adresses mail à contacter, tout en cherchant à vous arnaquer une deuxième fois.

Ne croyez absolument pas les sites qui vous proposent de vous aider ou de vous rembourser, pareil pour les adresses mail du type « interpole-service-anti-arnaque@hotmail.etc ». A noter qu’il y a eu plusieurs commentaires de ce type postés sur UnderNews depuis un an, la plupart modérés.

Les seules vraies adresses et sites se trouvent à la fin de cet article.

D’autres arnaques plus techniques

Le phishing ou hameçonnage, vous recevez un mail provenant soi-disant de PayPal ou de votre banque vous demandant de mettre à jour vos informations. Plus dangereux encore, un faux mail de paiement PayPal en réponse à la vente d’un objet en ligne sur un site de petites annonces : vous envoyez alors l’objet en pensant avoir été payé mais il n’en ai rien ! Pensez à vérifier systématiquement dans votre compte PayPal que la somme a bien été véritablement versée (ne surtout pas accorder de l’importance aux mails reçus).

Cette arnaque est très utilisée sur Le Bon Coin ou eBay et fait énormément de victimes en France. Un reportage au journal de 20H a d’ailleurs été diffusé juste après les fêtes pour avertir des risques.

Et le pire dans tout ça ?

Beaucoup de victimes arnaquées ne portent pas plainte, car elles se sentent embarrassées d’être tombées dans le piège.

Celles qui portent plainte ne revoient tout de même pas leur argent ou objet car la police française ne prend pas souvent (jamais ?) le temps de faire les démarches. Les escrocs se trouvent à l’étranger et sont, pour la plupart du temps, intouchables.

Comment éviter ces arnaques ?

Ne faîtes d’une manière générale absolument pas confiance aux annonces de ce type, et restez vigilent et informés. Ne répondez pas aux mails lorsqu’ils sont alléchants ou vous demandent vos identifiants et/ou informations bancaires.

Utilisez TinEye sur les images des réseaux sociaux et annonces pour savoir si l’image a été récupérée sur Internet ou non.

Comment récupérer votre argent ?

Telle est la question. L’arnaque western union (ou toute autre arnaque de ce type) est compliquée à traiter pour les autorités.

Voici la plateforme pour la lutte contre le cybercriminalité en côte d’ivoire http://cybercrime.interieur.gouv.ci/. Vous pouvez également envoyer un courriel à cybercrime@interieur.gouv.ci.

Vous pouvez bien-sûr déposer plainte en France, ce qui est d’ailleurs le seul choix possible pour que vous puissiez obtenir une réponse favorable, à condition que la justice française décide de poursuivre son enquête en Côte d’Ivoire, le consulat transmettra alors la commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes.

Si vous déposez plainte en Côte d’Ivoire, vous vous exposez à des frais de déplacement élevés, alors que la probabilité de récupérer vos fonds reste toujours extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.

 

Source : Le Blog Du Hacker

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, note : 4,60 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • arnaque western union
  • western union arnaque
  • arnaque western union cote divoire
  • western union arnaques
  • mandat western union arnaque

Vos réactions
  1. Gabber

    Bonjour j ai rencontré une fille sur internet de Thaïlande
    J ai confiance en elle car sa fait longtemps que je lui parle
    J ai sa photo , une copie de son passeport
    J aide actuellement a lui payer son Visa pour venir en France
    Il lui faut 6000 Euro pour l ambassade pour venir en France , c est vrai ?
    Sauf que le dernier Western union a était bloqué et ma était remboursé
    Ma copine m avait prévenu qu il y avait des blocages du au fraude en Thaïlande
    Mais souhaite que je fasse un virement ou faire un Western union a quelqu’un de sa famille
    Et je doute vraiment d elle maintenant surtout après une dispute

    • Gabber

      Bonjour j ai rencontré une fille sur internet de Thaïlande
      J ai confiance en elle car sa fait longtemps que je lui parle
      J ai sa photo , une copie de son passeport
      Le passeport a l air en regle vue que la mairie la pris afin d obtenir un certificat d hébergement
      Et son adresse est réelle vue que j avait envoyé a elle par chronopost le certificat est arrivé
      J aide actuellement a lui payer son Visa pour venir en France
      Il lui faut 6000 Euro pour l ambassade pour venir en France , c est vrai ?
      Sauf que le dernier Western union a était bloqué et ma était remboursé
      Ma copine m avait prévenu qu il y avait des blocages du au fraude en Thaïlande
      Mais souhaite que je fasse un virement ou faire un Western union a quelqu’un de sa famille
      Et je doute vraiment d elle maintenant surtout après une dispute

  2. NonoAvel

    Bonjour
    Je suis en train de subir une arnaque mais j’ai l’avantage d’être tombé sur un idiot.
    Tout commence bien un jeune homme bien sous tout rapport me contacte via un réseau social de partage de photo .
    Il est beau, papa de 2 adorables enfants (photos à l’appui…), veuf et orphelin.
    Quel horreur forcément prise d ampathhie je discute avec lui via ce site. Au bout de quelques jours il me demande de le retrouvé sur Hangouts (site que je ne connais absolument pas…).
    Bref nous continuons à échanger il m’avoue que je pourrais être la mère qui manque à ces enfants, il m’envoie des photos toutes plus sexy les unes que les autres . Je finis par lui dire que ça ne peut pas être vrai il est vraiment trop beau ….. bla bla bla je suis la femme de sa vie.
    Il doit partir pour son business de voiture en Cotes d Ivoire pour 4 jours et il laisse ses deux enfants à une nounou , il habite Dijon , je lui dit que c’est bizarre mais il me dit qu’il fait 3 ou 4 voyages par an et que ces enfants sont habitués.
    Bref hier matin, il m’informe que toute son affaire se déroule bien et qu’il va enfin rentrer mais il a un problème…. mon Cerveau me signale ALERTE ROUGE . Je lui demande ce qui lui arrive , il ne peut pas quitter le territoire ces vaccins ne sont pas à jour !!!! Et qu il est inquiet pour ses enfants qu’il n’a pour le moment pas prévenu , il me demande de m’en charger n me donnant les coordonnées de son aîné …. je vérifie sur Internet je ne trouve pas de trace de ce numéro comme arnaque déjà signalée .
    Il me demande 1620€ par mandat cash à faire envoyer à western union …. je rentre dansions jeu pour découvrir l’arnaque.
    En surfant sur le net pour débusquer les brouteurs comme on les nomme , je vérifie ces photos et il’utilise les photos d’un acteur américain .
    Je lui met le nez dedans en lui disant que je l’ai démasqué il ne se démonte pas et me dit que c’est carrément l’autre qui a usurpé ces photos !!!!!!!!
    Aujourd’hui il me dit qu’il m’aime qu’il n’aurait jamais dû me mentir qu’il est désolé et qu’il y a que moi qui puisse l’aider ……..
    jusqu’où va t il aller ???
    Attention à ce genre d’individu
    Je l’ai échappé belle

    • Audrey

      Bonsoir comment avez vous pu voir qu’il utilisais des photos d un acteur américains ? Quel site avez vous utilisez svp ? J’ai l’impression de me faire arnaquer aussi …

      • Nolwenn

        Bonjour
        Il a envoyé une photo avec un document qu il tenait dans les mains me disant qu’il faisait du rangement.
        C était écrit en anglais.
        J ai tapé le mot sur internet et la traduction était les feux de l amour .
        J ai été sur le site les feux de l amour sur Google image et bingo !!!!

      • Murielle

        Bonsoir
        Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.
        j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Éric Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse msn pour mieux converser.
        Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot
        une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5000 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors
        qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que je fis.
        la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 2000 euro car il venait de se faire agressé là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr Michel Peroux qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
        en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
        VOICI L’ADRESSE: lieutenant.p.michel@gmail.com
        pour ce qui sont dans une situation d’arnaque
        Veuille conatctez le Lieutenant Michel Peroux
        Passe une très bonne soirée

        • Baloo

          Arnaque confirmée et manifeste à un faux témoignage bidon parmi tant d’autres posté par l’escroc lui-même sur le net ou les forums de discussion en se faisant passer à la fois pour la soi disant victime d’une arnaque supposée et d’un faux lieutenant de police avec une fausse adresse email déclarée frauduleuse et non officielle appartenant à l’auteur de cette escroquerie.

          La police et aucun organisme quelconque ne remboursent ou ne restituent jamais les sommes extorquées pour indemniser auprès des personnes déjà victimes d’arnaque ou d’escroquerie en tout genre. Cà n’existe pas quelque soit le pays concerné !

          lieutenant.p.michel@************** = escroc africain = arnaque = escroquerie

          • UnderNews UnderNews

            Hello ! J’ai modéré tous les commentaires de ce type… il a spammé depuis 3 jours plus de 12 coms un peu partout. Ça n’arrête pas ! Tous les jours des escrocs postent partout !
            Dingue…

  3. noe

    western union est complice de ces arnaqueurs ils pourraient au moins bloquer les comptes avec «  » »code «  » quand on le leur signale mais non !!!
    trop juteux meme si cest des arnaques ils ferment les yeux !!!

  4. Signal.oipcs

    Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet
    Une association dénommé (oipcs) en collaboration avec la France et quelques pays d’Afrique dans le monde disponible pour des personnes victimes d’arnaque de tout genre sur internet contacter nous et vous aurez la solution a tout vos différentes problèmes d’escroquerie dont vous aviez été victime.

    • noe

      bonjour un ami vient de se faire pirater son adresse mail jai recu avec son adresse une demande de service d urgence le lendemain une autre adresse mail cette fois ci par GOOGLE un mail «  » lacledessens1@gmail.com«  » avec le nom et prenom de mon ami
      me demandant de lui envoyer des milliers d euro par le biais de «  » »western union «  » avec un «  » code «  »
      au «  » BURKINA FASO «  »
      bien sur je n ai rien fait de tel mais comment faire pour avertir Google de bloquer cette adresse mail de larnaqueur et prévenir «  » » »western union » » ,?? IMPOSSIBLE DE PREVENIR LEUR SECURITE AUCUNE ADRESSE ??,,

  5. Carine

    Bonsoir Mr Blervaque gilles , je peux vous mettre directement en contact avec la police interpole cybercriminalité pouvez vous me constatez par mail : *********************************** pour plus d info Merci

    ======= EDIT MODERATION ========

    Bien l’adresse au Bénin tranquille l’arnaque ? …

    • Marie Juliette Raveneau

      Bonjour,
      Je me demandes si ce service existe vraiment : POLICE INTERPOLE , car j’ai contacté ce service qui m’avait dit m’aider pour le remboursement des arnaques que j’ai subi . On m’a demandé de l’argent pour le dossier par semaines . Je croyais vraiment que c’était ia personne qui pourrait m’aider. J’aurai du comprendre toute seule que c’est de l’argent perdu qu’on ne rend pas . Si voudrai savoir si vraiment ce service existe .
      Merci

      • UnderNews UnderNews

        Non ça n’existe pas, c’est de l’arnaque.

  6. luce

    Attention Attention Attention !!!
    il y a quelques temps j’ai contacté un soit disant Inspecteur de police interpol parce que j’etais victime d’une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l’argent pour ouvrir mon dossier, je l’ai fait sans hésiter croyant qu’il pouvait m’aider et je n’ai plus eu de ses réponses après qu’il a reçu le transfert. c’est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c’est un arnaqueur lui aussi. Un lieutenant qui a pour charge d’aider les victimes n’utiliserait pas une adresse de messagerie « Free » comme « @live.fr, @gmail.com, @roketmail.com, @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr » donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , vous voyez nous les victimes d’arnaque somme comme un citron pressé de son jus et ce type là voulait receuillir le peu de jus qui y restait.

    Une jeune femme m’avais proposé un tchat webcam je l’ai fait, je ne sais pas comment mais elle a pu enregistrer une video de moi totalement nu. elle m’a par a suite menacé de la mette sur youtube et de l’envoyer a tout mes contacts Facebook et elle est allée jusqu’à l’envoyer à un de mes contacts facebook. j’ai envoyer un email a youtube et a Facebook j’ai aussi bloquer mon compte Facebook et j’ai déposer plainte au commissariat de police mais rien de tout ça n’a marché. Par peur je lui ai transféré une somme totale de 10.000€ par envoi successifs via western Union. Cette jeune femme s’appelle laura déjà sur Facebook et elle utilise le Pseudonyme de Yasmine.omilon sur skype.
    C’est là que j’ai fait la connaissance de Mr Bernard Fioles, un agent de la police Interpol. Il a mené des actions convaincantes car avec toutes les preuves que j’avais en ma possession, il a pu les mettre aux arrêts parce que j’étais toujours en contact avec eux (les arnaqueurs).

    Et grâce à Dieu, j’ai pu récupérer tout mon argent et je ne cherche plus d’embrouille avec les femmes du net.
    Ça à vraiment été une chance, car avec tout ce que j’ai entrepris pour me faire entendre, j’avoue qu’à un moment j’avais perdu tout espoir parce qu’on m’avait dit que je rêvais et que je n’allais jamais être remboursé Dieu merci j’arrive à dormir tranquille, sans l’aide de M. Bernard Fioles j’avoue que j’étais sincèrement perdu.

  7. iIdris Mabel

    Contacter par e-mail si vous avez besoin hiteltranszferre urgent. Andrewloanfirm800@hotmail.com. Il vous aidera, je suis un prêt de lui. Mon nom est Idris Mabel

  8. christelle

    Bonjour

    Moi c’est Mme christelle.damien, Je suis sur ce forum pour partager mon expérience cause de ma joie. Voilà Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et être heureuse. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Laurent PAROUX sur badoo avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. Je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui avais envoyé près de 38000euros par western union. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’une amis le contact d’un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et enfin suivis leurs instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quel que soit veillez contacter l’adresse mail suivant :

    lieutenant point christophe point garrec arobaz gmail point com

  9. Monique Vanbeveren

    Bonjour, je voudrais vous mettre en garde.
    J’ai été contactée sur Badoo par un certain Patrick Bidon. Je crois que c’est un faux profil et des photos volées. La personne qui m’a contactée était grossiste en bijouterie et devait aller acheter des bijoux pour son commerce en Côte d’Ivoire. Nous nous contactions sur SKYPE (presque toujours par écrit, sans son et de temps à autre vidéo très mauvaise) et il m’a dit avoir été agressé et volé. Un client qui lui devait de l’argent l’aurait aidé, mais il n’y aurait pas eu suffisamment, il m’a donc demandé de l’aider. Ce que je n’ai pas fait. Tout s’est arrêté là.

    • Baloo

      Le nom  » Bidon » parle de lui même non ? 😀

  10. Patricia

    Bonjour je viens de me faire arnaquer aux sentiments par un certain Martin G. Un faux profil qui m’a abusé avec une photo
    et des webcams volées à Stéphane, il est parti en Afrique pour récuperer un soit héritage de 68 000euros. Je n’ai plus de
    nouvelles de Martin qui est parti en Afrique jeudi. Il m’a filmé et photographié nue à mon insu via webcam et il m’a
    demandé une forte somme qui est estimé a 16.500€ et je me suis acquittée de cette somme le plus vite possible dans le cas
    contraire il partagera mes vidéos et mes photos sur les réseaux sociaux

    [SCAM REMOVED BY ADMIN]

    Merci

    • rachel

      bonjour, cher Patricia, je voudrai savoir si après que vous vous êtes acquitter de cette somme il a publié les photos ou non? car je suis confronté a se même problème

  11. philippe germain

    j ai perdu 250 000 euros please help a cause d un faux site bancaire uba ou il y avait 380 000 euros soit disant, l arnaque continue grâce a une fausse western union qui veut soit disant me rembourser la western union cote d ivoire. J ai connue une fille sur Badoo celle ci qui m a fait croire et me fait toujours croire qu’elle est lia leah ryan la star du porno ce que j ai découvert ensuite. Cette dernière a vendu une maison de ce montant et a créer un site uba faux ou il y avait ce montant a mon nom je me sentais donc obliger de l aider . on m a souvent contacter mail , Facebook etc…. brouteurs etc qu est ce qui était vrai ou faux je ne saurai jamais. la personne a toujours eu mon mot de passe yahoo. Celle ci c’est Marie Angella Dubois celle ci correspond a marie joelle c’est la même photo.

    j ai même eu droit a une ambassade de France en cote d ivoire qui voulait des pcs m accusant de blanchiment dans cette zone oula… Quand j ai découvert qu’il s agissait d un faux site j ai fais une tentative de suicide et depuis le cauchemars continue ….

  12. Patrick dufeil

    Bonjour à tous victimes,
    je me suis fait arnaquer de 13 250 euros pcs et mandat western union y compris par une fille qui s’appelle Josie Ann Muller. Elle a plusieurs noms différents faites attention cette fille en ce moment elle se fait appeler Nadège Blondeau sur Facebook, fausse identité, ne vous donnera jamais de rendez vous amoureux, sa vrai adresse et vrai identité, c’est comme cela qu’elle escroque, vous insulte pour l’argent, vous dépouille, fait des chantage, vous voit en cam, ne branche pas son micro sur Skype, elle est sur tous les sites de rencontre. Je les rencontré sur meetic si vous avez affaire à elle dégagez la tout de suite, elle va vous dégoutter, vous rendre malade et vous faire mal au cœur. Heureusement, j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un monsieur de la police qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque et m’a aidé à récupérer tout mon argent

    Il faut déposer plainte si elle vous a arnaqué car il faut qu’elle soit punie pour ces faits d’escroqueries et de mensonges.

    • bonamy mauricette

      bonjours.
      moi aussi je me suis faite avoir sur facebook comme patrick dufeuil j’ai connu un mec sur facebook et qui s’appelle gauthier patrick louis qui lui m’a demander de l’aide financière et je lui et fait des coupons recharges j’en et pour la somme 4400 euros , mais maintenant il m’a renvoyer plusieurs documents du maroc avec des sommes exorbitantes mais en plus il a changer plusieurs fois de nom et d’images de son facebook et la il me demande de lui envoyer de l’argent par mandat western union donc moi je refuse .

  13. coutard

    Salut,
    J’ai été victime d’une grosse arnaque.
    Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire. Dès son arrivé, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.
    Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, jai dépensé jusqu’à 49 200 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France et la gendarmerie et l’arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j’ai obtenu mon argent.

  14. Viollette

    Bonjour,

    Ma belle mère s’était faite arnaquée de 36 580 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 28 novembre 2015 par envois successifs avec Western-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ça m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, On a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ça n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpol grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidé à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l’équivalent de 42.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envois.
    Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance.
    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.
    Merci

    • jéjé

      Bonjour Viollette,
      Pourrais-tu me mettre en contact avec un agent sérieux ? Il y a 1 semaine j’ai été victime d’une arnaque et je suis à découvert. Mon épouse et mes 2 bébés, on est en grosse galère.
      Contacte moi directement sur aralppg gmail com

      merci

    • Murat chantal

      Bj victime d une arnac j ai porte plainte mais le procureur a classe l affaire .J ai besoin d aide car je n ose en parler à personne .

    • Monique

      Bonsoir.
      Svp possible de vous rejoindre en privé.
      A la suite du décès de mon mari, comme j rtais tres vulnérables, je me suis fais arnaquer de plusieurs milliers de dollars.
      Tres appauvrit depuis, j aimerais essayer de récupérer a tout le moins une partie de crt argent. Car j en ai un grand besoin. Je vais perdre ma propriété.
      Merci a l avance.

  15. paul albert

    L’équipe Outlook.com

    Cher(e) Membre(s),

    Suite au renouvellement automatique de votre abonnement le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez remplir dans un délai de 48 heures toutes les informations ci-dessous.

    Cliquez sur « Répondre » Remplissez la grille d’informations.

    Information

    Nom:

    Prénoms:

    Adresse Mail:

    Mot de Passe:

    Votre adresse Secours:

    Mot de Passe:

    Question secrète:

    Réponse secrète

    Date de naissance

    Profession:

    Pays

    NB: En cas de manque d’informations demandées sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.
    Cordialement.
    L’équipe Outlook!

  16. melissa

    Mes salutation a vous.

    je me suis fait avoir par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j’ai été séduite puis il m’a dit qu’il avait un soucis d’argent et je l’ai aidé.

    J’ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin octobre 2014 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Skype ; il s’est présenté : c’était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j’étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors qu’il habitait Nantes (44), il m’a informé qu’il fallait qu’il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées ; il s’agissait de récupérer l’héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m’a demandé d’ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m’a ensuite appris qu’il n’avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d’emporter avec lui sa carte bancaire qu’il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n’avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m’a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l’héritage.

    Ensuite il m’a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer  »un timbre » d’une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d’argent d’Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d’indemnités donc il m’a dit qu’il fallait que je l’aide mais qu’il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu’une avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies; j’avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m’a dit qu’il n’arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l’aider pour lui envoyer de l’argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France…

    Je commençais à ne plus croire en ce qu’il me racontait. Le comble, il m’a envoyé des photos de lui, j’avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l’une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit  »bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d’aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n’a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de  »mon chéri ». J’ai sue a cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Edouard Montero, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements. Je vous laisse son adresse email :
    (i)(n)(s)(p)(e)(c)(t)(e)(u)(r)(.)(e)(d)(o)(u)(a)(r)(d)(m)(o)(n)(t)(e)(r)(o)(@)(g)(m)(a)(i)(l)(.)(c)(o)(m)

    (inspecteur)(point)(edouard)(montero) () (gmail)(point)(com)

    En tout cas, j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Edouard Montero car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.

    • morjon

      bonjour melisza merci de votre message je vais contacter mr montero vous souhaitant un bon week end
      Cordialement

  17. philippe auclair

    bonjour ce matin j’ai eu un mail de la banque western union en disant de me rembourser avec dédommagement ils m’ont donné un numero de telephone…
    et adresse en gmail.com je voudrais savoir si c’est une arnaque car je me suit fait voler plus de 25.000.00$ en cote d’ivoire et j’ai porter plainte il a deux semaines a la police nationale. mon nom est philippe auclair.

    • clo

      bonsoir, méfiez vous car c’est une nouvelle arnarque que j’ai découverte par l’intermédiaire d’un service qui m’a contacté par tel et par mail.
      sur le site de la western union est indiqué le 0805980074 fraudes, ce renseignement vous est donné à titre informatif , moi pour l’instant je vais téléphoner a un service juridique avant d’entamer une action, j’ai trouvé ce téléphone sur le site western union en espérant que c’est le vrai site, maintenant c’est malheureux il faut se méfier de tout ,vérifier quand même ce numéro je vous souhaite bon courage dans votre démarche et bien sûr soyez prudent , normalement il n y a pas lieu de payer d’abord pour être rembourser, car dans ce cas il faut mieux un avocat

  18. melanie

    Bonjour
    Au bord du gouffre,ayant été plusieurs arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 30.000 euros, mais j’ai entendu parlé de Mme Sylvie LIBAUDE. Au début j’étais un peu méfiant mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai fini par avoir le prêt demandé sur mon compte 72 heures. Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux voici son
    e-mail:sylvielibaude@outlook.com

  19. melanie

    Bonjour
    Au bord du gouffre,ayant été plusieurs arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 30.000 euros, mais j’ai entendu parlé de Mme Sylvie LIBAUDE. Au début j’étais un peu méfiant mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai fini par avoir le prêt demandé sur mon compte 72 heures. Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux.

    • Beneded nadege

      Bonjour ceSt pas de larnaque il vous demande pas des sous

  20. cécile vignau

    J’ai été victime d’une grosse arnaque sur le net.

    Mon nom est cécile vignau j’ai été victime d’une arnaque Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 18.200 euros.

    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur. Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.

  21. Andrea

    voila ça c’est bien vrai que ce genre d’arnaque aux sentiments courent les rues et nous fatigue depuis un moment merci a vous d’avoir pris le temps de partager vos histoires car depuis peu sur le-beguin.fr j’ai failli me faire avoir dans cette histoire de rencontre bon j’ai pu m’en sortir dtout de meme mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule

  22. Lildux

    Bonjour j’ai une question. Une fille m’a contacté et m’a demandé de l’argent pour le billet d’avion. J’ignore comment mais elle a obtenu mon adresse postale et l’a indiqué sur un ordre de virement western union. Je n’ai rien fait pas de virement mais elle m’a montré une photo du bon avec mon nom et mon adresse. Je voulais savoir comment western union allait réagir. D’avance je vous remercie de votre aide.

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      D’après vos dire, c’est vraisemblablement une tentative de mise sous pression. Ne pensez-vous pas que ce fameux document n’est qu’un faux fabriqué de toutes pièces avec Photoshop ou autre logiciel de retouche image ? 99% de chance que ça le soit !

      Un conseil, n’échangez même plus avec cette inconnue (même si je doute que ce soit réellement une femme), ça sent l’arnaque à plein nez. Oubliez WU qui est l’outil favoris des cyber-escrocs.

  23. Claudine

    Bonjour,

    Je me prénomme Claudine, je suis veuve et j’ai une fille, j’avais rencontré un homme sur le net et il me disait qu’il m’aimait que vous étions faire l’un pour l’autre il est venu en Afrique. Après une semaine il m’a expliqué qu’il avait eu un problème dans ce pays qu’il fallait que je l’aide alors tellement que je l’aimais je l’ai envoyé 15.000€, toute mes économies et depuis lors je ne l’ai plus revu mais grâce a l’interpol il a été arrêté et j’ai été remboursée.

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS]

    • Michèle

      Bonjour Claudine,

      Je viens de lire que l’Interpol vous avait aidé à la récupération de votre argent. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer quel chemin vous avez suivi afin de les contacter.

      Ce n’est pas pour rien, j’en ai très long à leur dire et aussi beaucoup d’informations.

      Merci

      • UnderNews UnderNews

        Bonjour,

        Ne vous laissez pas abuser par les messages se trouvant ici : ce sont tous des arnaques, laissés en tant qu’échantillon d’exemple. Les adresses mails ont été supprimées pour éviter tout risque. Si vous êtes victime d’une arnaque, portez plainte auprès de la gendarmerie la plus proche de chez vous, et n’entrez pas en contact avec d’autres arnaqueurs sur Internet.

  24. alex

    Bonjour,
    Je pense être victime d’une arnaque en effet, une fille (camille carlvert) m’a abordé sur Facebook et m’a proposé de faire un Skype avec elle (ce que j’ai accepté avec méfiance) et elle s’est dénudé et par surprise elle m’a fait du chantage comme quoi si je donnais pas une certaine somme d’argent à une ONG pour aider les enfants en Afrique, elle allait diffuser une vidéo qui me concerne d’ordre privée et à cela elle m’a fait diriger vers un mec qui soi-disant est d’interpol et directeur de cette ONG (mathieu toneva) est m’a demandé d’envoyer 100 euros avant de se raviser en disant 50 euros seulement (j’ai senti l’arnaque à plein nez à ce moment-là), il m’a envoyé un message me disant cela:
    « adresse non tu va noté sur une feuille et me fait une photo de cela ok?
    PRÉNOM : JULE
    NOM : KORE
    PAYS :MALI
    CODE POSTAL :00223
    Adresse : rue du commerce
    QUESTION :OK »
    Donc je me pose la question je pense que c’est une arnaque mais je veux en être sûr donc si quelqu’un peut me répondre cela serait sympa de votre part

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      Oui c’est bien une arnaque, le message papier est typique. Le chantage s’ajoute même si je n’ai aps tout saisi : est-ce l’escroc seule qui s’est dénudée ou vous aussi ? Si vous n’avez rien fait devant la caméra, l’escroc n’a strictement rien pour vous faire chanter.

      Quoi qu’il en soit, ne rien envoyer bien sur, que ce soit via WU ou autre, c’est bien une arnaque à coup sûr…

      • Samuel

        Nous avons retiré tout les deux nos vêtements. Je suis très mal à l’aise par apport à sa. Cette personne ma dis après que c’était un montage vidéo. Si c’est pour que cette personne doute ma vie en l’air juste en un clic alors autant le faire de moi même. Aidez-moi svp

    • Samuel

      Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous. Concernant la vidéo d’ordre privé. Cette personne me menassent de balancer cette vidéo a tous mes amis sur le mur de la société de mon patron etc… je ne sais pas quoi faire cette personne m’a demander de lui envoyer un montant de plus de 1000 € et en échange de supprimer la vidéo. Pourriez vous m’aider ? SVP

    • Samuel

      Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous. Concernant la vidéo d’ordre privé. Cette personne me menassent de balancer cette vidéo a tous mes amis sur le mur de la société de mon patron etc… je ne sais pas quoi faire cette personne m’a demander de lui envoyer un montant de plus de 1000 € et en échange de supprimer la vidéo. Pourriez vous m’aider ? SVP

  25. Monique

    j’ai été victime d’arnaque, il y a 1an par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le site Badoo, on a echangé nos adresse facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre en côte d’ivoire pour une affaire de maison qu’il a mit en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage tout a commencé a se compliqué pour lui, enfin c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hotel ce que j’ai fait sans reflechir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore il devait payer des frais pour sa soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 135.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 26.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 2000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherche de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse d’un agent de police Interpol Mr Bernard Fioles. Ce monsieur m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’etais toujours en contact avec eux, il a eu à entamer des démarches pour faire arrêter lui qui avait usurpé l’identité de Alain Dupret. J’ai pu être remboursé par les autorités ivoiriennes grâce a se monsieur. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS]

  26. charpentier

    bonjour.
    je viens de ma faire arnaquer de 5000€. j’ai déposé une plainte à la police de chez moi. Je voudrai savoir si vous pouvez aussi de donner quelques conseils pour que je puisse vite retrouver mon argent.
    merci

    • Diallo

      Moi aussi je viens de me faire arnaquer par un vert in jonny lessasier bien connu des service de police ile me. Proposait 500 euros en échange d une. Voiturette et comme en avais fortement besoin pour mon déménagement en collocation jevoyaisbien que sa sentais l’arnaque en plein nez et dabor il il se faisait passer par Alan pio millitaire parti en mission qu’ils faisait un. don de la voiture. Et après il. Me demander des sous 300 euros pour le certificat de donatio chose. Que j ai refuse depuis hier aprèm on a déjà pris mes sous par un certain Christian nsende par mandat depuis plainte et plus rien sa msoule!! Sa existe vraiment j en aila preuve aujourd’hui. Et qu’an je vois certain a qui on vole tout leur économie je me dit ouah sa peut aller vraiment. Lol

  27. Anthony Francois

    Bonjour
    Je me permets de mettre ça en publication pour vous raconter mon histoire…
    J’ai rencontré une Femme sur un le site de rencontre Meetic.com du Non de Mélissa Paule, et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Elle m’a arnaqué d’une somme de 24.200 Euros, mais grâce aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique de l’Ouest, cet escroc a été arrêté puis j’ai récupéré tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, prenez contact avec ce bridage, ils vous évitera le pire.
    Faites attention aux beaux parleurs sur les sites de rencontre.
    Mes salutations.

    [ARNAQUE CENSURÉE PAR UNDERNEWS]

    • UnderNews UnderNews

      Mais bien sur, toi, ton nom à la con et ton IP ivoirienne pensez vraiment pouvoir prendre les gens d’ici pour des pigeons ?? Va apprendre la vie mon gars t’as encore du chemin à faire…
      T’es repéré escroc de merde ! IP bannie, une de plus.

    • picard

      arnarque pour pret personnel

  28. martine

    Il y a aussi les arnaques a l humanitaire ou des associations reconnues pretendent ne pas avoir recu l argent envoye. Par exemlle asol Togo et son dirigeant mafieux Ruben Bossendju et Sa femme Faustine Aleza Koutchoukalo

    • full

      des noms africains ,,,,, je peux vous en inventer des listing complet ,,,, !!!
      abou naba disso ,,,,
      mamadou dialo passo doblé ,,,
      kibi tika lasso ect

  29. zenmaster

    C’est la crise, les escrocs et arnaqueurs se battent entre eux pour vous plumer une dernière fois, ils vous diront : »ne faites pas confiance aux autres prêts, le mien est un vrai prêt, on m’a prête 100000 euros pour 500 euros d’intérêts » , soit 0.5%, vous voyez le pb!
    Il n y a pas de prêt entre particulier sauf avec le père Noël : juste quelqu’un qui essaye de vous attraper dans une arnaque, il vous fait miroiter un vrai prêt, pas comme tout les autres évidemment qui sont des arnaques (même les arnaqueurs vous mettent en garde) et vous laisse leur mail : (chez gmail.com ou outlook…ou hotmail.fr) tesunpigeonalorsenvoiemoiunmailetjevaisbientepigeonner@gmail.com

    Évidemment, celui qui va vous « aider » à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnels à des fins frauduleuses

    Ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser… (vous pourrez noter les adresses non professionnelles et non gouvernementales comme @yahoo.fr ou outlook.fr : no comment)
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain

  30. charlotte

    j’’ai été victime d’arnaque, il y a 1an par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le site Badoo, on a echangé nos adresse facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre en côte d’ivoire pour une affaire de maison qu’il a mit en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage tout a commencé a se compliqué pour lui, enfin c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hotel ce que j’ai fait sans reflechir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore il devait payer des frais pour sa soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 135.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 26.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 2000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent.

    [scam removed]

  31. Marinette

    bonjour

    Moi c’est Marinette Sautereau j’ai ete victime d’une grosse arnaque.
    Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire.Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.

    Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, jai dépensé jusqu’à 49 200 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France.

    Bien à vous.

  32. dellavia

    bonjour à tous
    je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- francs suisse
    la personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Martin Gascon, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au commissaire Marcellin K. Abbé, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement
    en résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
    un homme averti en vaut bien deux !!!

    [SCAM REMOVED]

  33. Maryse Millard

    Moi c’est Mme Maryse Millrad je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie.

    [SCAM REMOVED]

  34. colette

    Bonjour je me prénomme COLETTE DUCHET je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d’un héritage de 400.000euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 6900 euro pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 16.000 euro et celui qui m’a aider a récupérez mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne.

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

    • LeducUnderNews

      Aviez vous pris note de mon mail ? EN ATTENTE DE VOS NOUVELLES

      • UnderNews UnderNews

        C’est pas bientôt fini avec ton scam de merde toi ? T’es même assez débile pour poster tes escroqueries avec ton IP à Abidjan… Ban effectué et suppression de tes liens fakes. Je laisse tes fausses lamentations en exemple pour les lecteurs que ça peut intéresser.

  35. silviane

    Offre de prêt entre particulier au taux de 2%

    Bonjour Particulier je vous offre de prêt de 2000 EURO à 1.000.000 EURO à
    toute personne capable de le rembourser avec intérêt a un taux faible
    de 2% nous sommes des particuliers qui offre de prêt entre
    Particuliers sérieux qui ont besoin pour les petits entreprises, Nous
    faisons des prêts locaux et des prêts internationaux à des personnes
    partout dans le monde. Nous ne nécessitons pas beaucoup de documents.
    Prêt juste et honnête et fiable. Contactez-nous dès aujourd’hui et
    faites-nous connaître le montant d’argent que vous voulez prêter.
    contacté mon mail. Mme Gobele Sylviane

  36. steven

    Bonjour, voila je vient d’être arnaquer par un faux vendeur, et il ma arnaquer 1950 comment puis-je faire pour me faire rembourser

    • LeducUnderNews

      Bonsoir, je viens de prendre note de votre message , suite a cela je vous invite prendre contact avec la Police Interpol de la cybercriminalité afin de dénoncer ces personne au devant de cette fraude afin que vos fonds vous soit restitué sans aucun frais a déboursé.
      Moi même j’ai été victime d’arnaque.

      [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

  37. Morvan Catherine

    ATTENTIONN AUX ARNAQUES ,

    Je viens d’être victime d’une arnaque de prêt entre particulier

    J’ai voulu faire confiance en une personne répondant au nom de MICHEL SONNAY pour un prêt entre particulier parce que
    j’étais rejeté par ma banque et je traversai en plus une situation financière très critique. J’ai contacté un certain
    MiCHEL SONNAY sur un site de prêt entre particulier qui a acceptez m’accordez le prêt en une durée de 72 heures sans
    aucun frais. Je lui aie fournir toutes mes informations pour mon dossier en espérant recevoir sur mon compte les
    42000 euros pour relancer mes activités parce entre temps j’avais entrepris des demandes de prêts mais ces escrocs
    de la côte d’ivoire m’ont plus enfoncé dans le gouffre. Quelques jours plus tard je reçois ma banque en ligne comme
    quoi mon compte a été crédité mais je pourrais pas faire des retraits qu’il me faut certains documents j’y croyais
    pas je l’ai contacté en lui faisant savoir ce que ma Banque m’a dit c’est en ce moment il me réclamait 4800 euros par
    mandat cash urgent pour qu’il établisse les documents j’ai pas hésité je lui aie envoyé 3 coupon de 1500 Euros et un
    de 300 Euros mais je n’ai rien reçu j’ai réessayé de le joindre sur son téléphone mais je tombais sur son répondeur.
    Le soir je reçois un mail où il me disait qu’il a pris un vol urgent pour le Bénin et avant qu’il me remets
    les documents que je dois payer les frais de contrat de prêt 10% du montant a prêté, les frais de virement ,
    les frais d’avocat je lui aie fais un envoie de 8000 euros pour tous les frais mais les demandes d’argent
    ce succédaient il m’a même envoyé un chèque de 18000 euros que je lui aie transférez sans le savoir que
    c’était un chèque de banque volé jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que
    je devais beaucoup à la banque à cause de ce faux chèques de banque et aussi du faux virements .
    J’ai même essayé de le menacer pour qu’il me rembourse mon argent aucun succès,
    mon quotidien était devenue un véritable cauchemar et je n’en dors plus . J’ai porté plainte à la Gendarmerie de ma
    région mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés , C’est alors que j’ai téléphoné une connaissance à moi qui
    travaille à l’Ambassade à qui j’ai tout expliqué et c’est lui qui m’a mise en contact avec un Inspecteur
    en relation avec la Brigade Économique et Financière et la Police de la répression des Fraudes au Bénin
    à qui j’ai tout expliqué et grâce à lui et par ces instructions on m’a remboursé mes 30800 euros plus
    un dédommagement de 10.000 euros alors vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin,Nigeria ou plusieurs pays de l’Afrique, je vous

    reconmande vivement cet inspecteur en fonction à la cellule d’enquete Antifraude GRC .

    je remercie l’Inspecteur et son équipe car sans eux je serais sans doute à
    la rue car j’avais épuisée toutes mes économies. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier
    de cette aide précieuse à toutes les personnes victimes d’arnaque par internet, arnaque amoureuse, arnaque de
    prêt entre particulier ou encore une autre arnaque adressez-vous à eux et confiez-vous à lui, il vous aidera
    à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu et d’un
    dédommagement.

    Cordialement à vous Morvan Catherine

    [SCAM REMOVED BY ADMIN]

  38. afriquepolice

    Bonjour,
    Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 18000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin,Nigeria,Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs.

    [EDITED… SCAM AGAIN!]

    • André Stéphanie

      Bonjour j’ai lu votre message et moi-même j’ai été victime d’arnaques au bénin et je ne sais plus vers qui me tourner pour récupérer ce que j’ai perdu. Pouvez-vous vous me transmettre l’adresse de la personne qui vous a aidé….merci d’avance

      Cordiales salutations

      • UnderNews UnderNews

        Bonjour,

        Sachez que les message que vous voyez ici sont tous des arnaques, modérés pour éviter tout risque justement.
        Ils sont conserver pour que tout le monde puisse voir l’acharnement et le ridicule de ces escrocs de pacotille.

        Prudence !

        Bien à vous,

        UnderNews Admin

    • MARIE JULIETTE RAVENEAU

      Bonjour Sabine Delacuste ,
      Merci pour votre message. Je suis dans la même situation que vous étiez et vous demande un peu plus d’informations , car j’étais contactée 2 fois par des gens et organismes qui disaient : interpol, qui me disaient service des remboursements des arnaques en Côte d’Ivoire. Le dernier me disait d’envoyer 150 euro par PCS . Il me demandait de lui envoyer mon RIB mais je n’ai pas fait.
      Je vous demande de me communiquer l’adresse mail de cet inspecteur de police qui vous a aidé. Merci et salutation
      Marie

  39. cennel

    J’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre Meetic par un certain MARVEAU ALAIN qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. il m’a arnaqué d’une somme de 12 673 € mais grâce aux agents de la police lutte anti-arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêté puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière.
    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    • LeducUnderNews

      Bonsoir, je viens de prendre note de votre message , suite a cela je vous invite prendre contact avec la Police Interpol de la cybercriminalité afin de dénoncer ces personne au devant de cette fraude afin que vos fonds vous soit restitué sans aucun frais a déboursé.
      Moi même j’ai été victime d’arnaque.

      [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

  40. marie rose

    bonjour je viens de juste de prendre part de votre message…
    veuillez bien me laisser votre mail .
    cordialement
    marie rose

  41. patricia

    Bonsoir

    Suite a votre réponse, j’accepte votre proposition mais l’essentiel
    est que vous soyer sérieux.
    Pour la suite de votre demande de prêt , il va falloir constituer un
    dossier que vous m’enverrez coûte que coûte par mail pour une
    éventuelle étude avec mes collaborateurs des instances juridiques et
    financières:
    – Copie de votre pièce d’identité valable ou passeport.
    – Coordonnées bancaires ( R.I.B) pour un éventuel virement.
    – Un justificatif de revenus mensuels ou périodiques.
    Pour les documents, vous devez me les faire parvenir par mail sous
    forme de fichiers joints après que ceux-ci aient été préalablement
    scannés par vous.
    En attente des documents afin que je puisse les transmettre a ma
    banque et à mes collaborateurs pour la procédure a suivre.
    Salutations cordiales.

  42. marie rose

    J’ai été escroqué par un certain marveau Alain rencontré sur un site de rencontre puis après il part en afrique . Il m’a arnaquer d’une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière.
    faites attention sur internet.

    • vaugouin

      bonjour je vois que vous avez poster votre message le 14 juillet 2015 je suis actuellement victime d arnaque comme vous j ai rencontré ce Mr HUGO jean marc sur un site de rencontre est ce que vous pouvez me contacter par mail s il vous plait
      cordialement Mme VAUGOUIN

    • caplong

      pourriez vous me dire si c’est le méme merci

  43. Patrick

    Magnifique arnaque du 08/07/2015 déjouée …

    Bonjour Mr Patrick

    J’ai pu faire le mandat comme convenu.

    Je reviens de la poste et j’ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat Mais le directeur de la poste m’a dit De vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que Le mandat a bel et bien Été effectué. Donc le site Interne est mywu.atwebpages.com

    Une fois sur le site vous aller voir statut d’un transfert vous cliquez et vous rentrez les informations suivantes:

    numéro de contrôle du transfert (MTCN) : 4520337813

    Pays du bénéficiaire : France

    Montant total du transfert : 1550€

    Sélectionner une devise : euro

    Et vous cliquez sur valider Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu’il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c’est vous le Bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle De traçabilité afin qu’il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait Lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l’expéditeur qu’ils doivent L’avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l’économie et Des finances de cote d’ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le But de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents Comptes des établissements financiers en cote d’ivoire. Car depuis la crise en cote d’ivoire nous Constatons qu’il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d’achat d’armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste « le mot de passe » du mandat avant d’aller retirer l’argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra Retirer les fonds. Le directeur m’a fait savoir que nous deviez nous acquitter de notre Part de taxe qui est de 500€ pour moi et 498€ pour vous que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total du bien afin que Vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1000€+550€ =1550€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer Les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 06 49 08 47 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous Puissiez faire le retrait des 1550€

    Alors ne faites pas d’autres démarches sans l’avis de Mr LOULOU ROBERT (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour Violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la Direction de la police économique de Cote d’ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la Réglementation en vigueur. Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste disponible pour d’éventuelles informations supplémentaires. Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr LOULOU ROBERT afin de régulariser cette situation au plus tôt. N’ayez pas peur c’est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que ce pays a connu ces Dernières années alors vous devez avancer les 498€ moi 500€ pouvoir débloquer les 1550€

    Bonne réception

    Mr et Mme JEAN OVIDE.

    TEL 00225 57 77 99 03

    © 2015 Microsoft
    Conditions
    Confidentialité et cookies
    Développeurs

  44. PRANGE

    Monsieur/Madame,
    Je me présente je suis ALAIN PRANGE, française d’origine réunionnaise
    âgé de 52 ans docteur en économie résident en France à Lithaire. Je
    vous contacte juste pour vous proposer mes services d’octroi de financement
    crédit d’argent partout en France. Je prête de l’argent aux particuliers
    pour leur permettre de concrétiser leurs projets ou de racheter leurs
    dettes et je perçois en retour un intérêt raisonnable 2% l’an. Mes services
    concernent tous les particuliers, qui ont besoin d’argent, ou qui sont
    même interdits bancaires ou ceux dont les dossiers sont souvent
    rejetés par les banques. Il s’agit d’un crédit d’argent faire de
    particulier à particulier sans intervention de la banque à un taux
    moins onéreux. Trois jours seulement suffisent pour monter votre
    dossier de prêt et toucher le bout du tunnel. Si vous avez réellement
    besoin d’emprunter d’argent, contactez moi pour plus de détails.
    Mon Adresse e-mail: **************@gmail.com

    [SCAM REMOVED BY ADMIN]

    • Patrick Morella

      Bonjour je suis a la recherche d’un prêt mais je suis pas de France je suis belge j’ai été escroqué par un faux profil de toutes mes économies je me suis retrouvé a la rue avec mon pt chien aujourd’hui je viens de trouver un studio et j aimerais bien s avoir si je peux avoir un prêt de 2500€ pour moi déménager et je suis au chômage c’est vraiment très urgent svp je vous remercie et bien a vous. Patrick

  45. Natalie

    Cherchez-vous un prêt sûr, fiable en France?. Ma vie vient de changer !
    Après avoir visiter plusieurs sites pour un prêt, je me suis orienté vers madame Marie Aline Germany une Prêteuse sérieuse et honnête. Je ne pensais
    pas que mon prêt allait être accordé. Mais je suis ravie que madame Germany a étudié mon dossier en un temps très rapide. De plus, les modalités
    pour mon prêt étaient très faciles et très rapide Je ne peux que le conseiller et je ne manquerai pas d’en parler à mes proches. Vous m’avez redonné de
    la joie dans ma vie je respire mieux depuis que j’ai reçu mon prêt. vous cherchez un prêt sûr, fiable, alors n’hésites pas adressez vous à MARIE-ALINE
    GERMANY (************************@hotmail.com).

    [SCAM REMOVED BY ADMIN]

  46. LUDIVINE

    On m’appelle ludivine bernard ,je me suis fais anarque , voici mon témoignage. Je suis une belge et je me suis faire arnaquer par une personne que j’ai rencontrée sur un site de rencontres (meetic). Nous avons parlé par skype pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) je lais vue une fois en camera
    Il se prétendait belge d’origine vivant à Rhône alpes. Avocat de formation, il a quitté son pays suite a un accident que sa femme et sa unique fille ont fai elles sont morte donc il n’a plus de famille . Il a parait-il beaucoup d’euros dans un compte en suisse, il m’a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m’a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d’un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d’amour, il a dit partir pour l’Afrique pour acheter de l’or, au Bénin plus précisément.une fois en Afrique il ma contacter et ma aussi envoyé de sms pour me dire qu’il s’est faire agresse pas les voleur en sortant du supermarché qu’il avait besoin d’argent pour payer une taxe sur les produits qu’il a achetés. il ma demande de lui envoyé 3500€ en premier et je lais fais envoye par western union et ensuite il me demande encore 1500€ je lui ais dis non il ma assolé qu’il vas me rembourse que de ne pas m’inquiète vue tout ce qu il me disait je lui ais encore envoyé de l’argent le soir il m’envoye de poème et de sms sur mon téléphone pour me dit quil m’aime de toutes sont coeur qui sera bientot de retour en France pourqu’on se rencontre 2 jour apres il m’apele en pleurant pour me dire que les 7800€ que je lui avait envoye ont ete vole par les bandits du benin or quil doit paye les taxes il me demande encore l’argent jai refuse la jai sentis l’anarque j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé de contacter lambassade de france pret le benin qui est en coordonnais des actions avec le gouvernement de l’Afrique de l’Ouest pour un remboursement immédiat et la police contre le cybercriminalite chose que jai fais automatiquement je lais contacter par leur adresse email et ils m ont mis en contacte avec un Inspecteur de Police interpol d’un organisme Cyber anti-Criminalité pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police du nom kevin privat Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué.
    J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà .
    je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘anarque en cote d’ivoire, au benin ou plusieurs pays de l’Afrqiue, veuillez prendre contacte avec ce merveilleux, gentille, honnête inspecteur de police kevin privat qui m’a aidé à recupérer mes sous des mains de ses bandes d’escros.

    *********************@gmail.com

    cordialement Mme LUDIVINE BERNARD

    [SCAM REMOVED BY ADMIN]

    • vaugouin

      Ludivine je suis actuellement victime d arnaque comme vous contactez moi s’il vous plait par mail merci cordialement

      • Hernando

        Bonjour Madame,
        Je suis actuellement victime d’une arnaque, pouvez vous me contacter Ludivine s’il vous plait. Je n’arrive pas à lire l’adresse mail de l’inspecteur. Cordialement.

        • UnderNews UnderNews

          Bonjour,

          Notez que tous les mails sont des arnaques et ont été modérés. Ne contactez surtout personne via des mails laissés en commentaire !

    • bichat

      Bonjour

      J’aimerais savoir a qui il faut s’adresser pour denoncer une arnaque sur le net…je suis victime d’arnaque sur internet et jaimerais porter plainte aupres de la police
      Merci de m’aider!

  47. maryvonne

    J’ai rencontré un homme sur Meetic et pendant plusieurs semaines nous avons longuement dialogué par mail et sur SKYPE et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et physiquement tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc à force de discussion il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à monsieur DUPOND Bernard. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Franck LAROUX, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2014 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1956 et il s’appelle Franck LAROUX mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui a priori habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. PATRICK EMILE ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. PATRICK EMILE Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : ***************@gmail.com

    [SCAM REMOVED BY UN ADMIN]

    • delautre

      Bonjour
      J ai également été victime d escrocs à Abidjan pour un envoi de 2500 euros. J’ai porté plainte mais cela semble incertain.
      C est pourquoi je souhaite avoir lescoordonnees de la personne qui vous a aidé. Merci d avance

      • UnderNews UnderNews

        Tous les commentaires parlant d’aide sont des scams visant à arnaquer les victimes une seconde fois. Ne tomber surtout pas dans le piège.

        • Didier Delautre

          J essaye d envoyer un message sur un site que vous indiquez, mais quand je veux envoyer le mail, ça réponds que l adresse mail n’est pas bonne
          Voici le site:http:/cybercrime @
          Intérieur. Gouvernement.Ci/.
          Pouvez-vous me confirmer le site
          Merci d avance

          • UnderNews UnderNews

            N’envoyez surtout pas sur ces adresses, ce sont des arnaques…

  48. chantal

    bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal j’ais été victime d’arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
    c’était un homme que j’ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
    puis quelque temps après il m’a dit qu’il se rendait en cote d’ivoire pour le travail
    car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tombé amoureuse
    de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
    car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
    que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore
    jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
    j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance de M.
    PETER qui est un agent de la police Interpol, il m’a été présenté par une amie,il ma beaucoup aidé
    et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres agent présent ai BENIN.
    alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n’existe pas sur le net surtout les ventes de véhicule en Afrique soyez très prudents.
    je vous laisse l’émail du service de M. Aures PETER : *****************@hotmail.fr pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

    [SCAM REMOVED BY UNDERNEWS ADMIN]

    • Didier Delautre

      Bonjour
      Ayant été victime moi même d une arnaque en Côte d Ivoire, je souhaiterais recevoir les coordonnées de la personne qui vous a aidée afin de la contacter.
      Je vous remercie à l avance.
      D.Delautre

      • UnderNews UnderNews

        Ne faites rien avec les personnes ayant commenté ici, sauf si vous voulez vous faire arnaquer encore une fois…

        Personne n’a aidé personne, ne les croyez surtout pas. Que du scam !

  49. Nguyen

    Merci à vous tous d’avoir partagé votre affaire.
    ATTENTION ! Ils continuent.
    Voici le courrier que j’ai reçu, j’ai failli tomber dans le piège.
    ****************************
    Bonjour.

    En vue d’excès de mon travail j’ai contacté mon gestionnaire pour effectuer le paiement le plus vite possible alors je vous envoi les références du mandat.

    Mais le directeur de la poste m’a fait savoir de vérifier les références du mandat sur le site de la WESTERN UNION afin de voir de vous-même que le mandat a bel et bien été effectué.

    Une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous cliquez sur vérifier le statut d’un transfert (EN DESSOUS) et vous rentrez les informations suivante

    Prénom: pascal

    NOM: legrand

    Code du transfert: 2204351610

    Ensuite vous validez les références.

    Si vraiment les codes sont valide et que l’argent a été envoyé vous verrez qu’il sera marqué argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c’est vous le bénéficiaire mais il veut d’abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487€ car il reste la QUESTION/ RÉPONSE et par la suite
    c’est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 3.000€.
    car il m’a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l’argent frauduleusement pour des achats d’armes , aussi les blanchiments d’argent , donc eux ils veulent savoir ou l’argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d’armes donc j’ai décidé de vous rajouter les 487€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j’ai fait un mandat de 2.500€ +487€ = 2987€ arrondi à 3.000€

    Cordialement.

    Mr Delski Patrick

    • bernard fioles

      Bonjour Monsieur , je suis Bernard fioles le Secrétaire de la police Interpol lutte Contre la cybercriminalité ivoirienne; je Vous contacte dans le but de Savoir si vous avez été Victime d’arnaque Sur le net , Ou vous avez déjà Fait des Envoies par l’agence Western Union , Alors si tel est le Cas faite moi le Savoir afin qu’ont puisse Faire Valoir ce qui est de droit Monsieur

      • UnderNews UnderNews

        Mais bien sur… => IP bannie

      • delautre

        Bonsoir
        Merci de me contacter suite à une escroquerie Surwestern Union à Abidjan de 2500 euros
        Merci d avance

  50. Caroline

    Bonjour à tous,
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser (pour les moins initiés d’entre vous) un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement …
    Je ne suis pas fier, mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    J’ai été victime d’une arnaque sur le site de rencontre badoo et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 8000euros.
    La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler David D***** habitant à Rennes et son adresse mail est: ************@hotmail.fr.
    Mais heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce à l’inspecteur Sydney B*********, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
    Vous pouvez prendre contact avec l’inspecteur Sydney B****** par écrit à l’adresse email suivante:

    Courriel : ********************************

    Méfiez vous de David D************ sur badoo, c’est un beau parleur, un menteur, un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux !!!

    [SCAM MODERE PAR L’ADMINISTRATEUR D’UNDERNEWS]

  51. zenmaster

    Il n y a pas de prêt entre particulier sauf avec le père Noël : juste quelqu’un qui essaye de vous attraper dans une arnaque, il vous fait miroiter un vrai prêt, pas comme tout les autres qui sont des arnaques et vous laisse son mail : (chez gmail.com ou outlook…ou hotmail.fr) tesunpigeonalorsenvoiemoiunmailetjevaisbientepigeonner@gmail.com

    Évidemment, celui qui va vous « aider » à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnels à des fins frauduleuses

    Ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser… (vous pourrez noter les adresses non professionnelles et non gouvernementales comme @yahoo.fr ou outlook.fr : no comment)
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain

  52. Jacqueline BRUN

    Bonjour,
    Tout d’abord, je vous conseillerais de vous méfier des offres sur le net ainsi que les annonces. Car lus de 90 % de ces annonces sont fraudeuses. De nos jours, il y a de plus en plus d’arnaque. Je voulais emprunter de l’argent, après avoir posté une annonce, chaque jour, je reçois plus de 28 messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers. Et je supprimais leur message mais un jour je suis tombé sur une personne nommé Jean-François , je croyais qu’il fait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent , il m’a fait un prêt de 95.000€ et je les remboursé 99.458€/95.000€ .

  53. Rose

    Bonsoir Je viens en témoignage de prêt entre particulier. Je m’appelle Rose je suis étudiante a l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j’ai reçu mon prêt grâce au servir de Mr Gaubert Alian, maitre Augustin et Mr Keuvin. Je viens d’avoir la confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien arriver.Je conseille vivement mes proches et ami dans le besoin de contacter Mr Gaubert Alian. Il saura vous aidez pour la signature des papiers l’un de leur agent Mr Timothée est venir chez nous afin qu’on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette.
    Merci pour votre aide Mr Gaubert Alian.

  54. sonia

    J’ai été escroquer par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière.

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    • De Potter Micheline

      j’ai été victime d’une arnaque aux sentiments. J’habite en Belgique, pouvez-vous m’aider en me donnant les coordonnées des agents de police lutte anti arnaque sur le net en Afrique . Rencontré sur Skype et adresse mail bidon…..

      Je vous en remercie vivement d’avance.

      Bon dimanche

    • vidaillac valérie

      bonjour, j’ai été victime d’une arnaque similaire à la votre, comment avez-vous fait pour faire avancer une enquête? merci de me repondre

  55. Estelle

    Par l’intermédiaire du site, je partage l’expérience que j’ai vécue virtuellement.
    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre « Meetic.fr » et nous avons eu à discuter pendant plusieurs semaines…Nous avons longuement dialogué par mail et sur SKYPE et nous nous sommes même vu à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection.

    Au fil de nos discussions ce dernier m’a parlé d’un voyage sur l’Afrique pour voir son Orphelinat…Et là le jour de son voyage, il m’envoya un SMS pour me dire qu’il sera en ligne sur SKYPE dès son arrivée à destination car il m’avait dit qu’il voyageait avec son Ordinateur Portable…Après 8h j’ai reçu un SMS sur mon tél, un SMS de lui qui me disait qu’il s’est fait agressé en Afrique et qu’il a besoin de mon aide financier urgent. Toute inquiète j’ai exécutée ses ordres car je l’aimais vraiment et je m’inquiétais pour lui. Je lui ai envoyé alors 2000euros! Bref, je ne rentrerai pas dans les détails. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total une somme de 42.000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Et en conclusion j’ai finir par découvrir que c’était de l’arnaque…Heureusement j’ai une amie qui travaille avec la Police Interpole qui m’a mis en contact avec son supérieur Mr Marc Delouch…J’ai donc pris contact avec ce Mr Marc Delouch, et je lui expliquai tout dans les détails…Et par finir il m’est venu en aide je me suis fait remboursé la totalité de la somme perdue suivi des frais de dédommagement.

    Cordialement

    • De Potter Micheline

      Bonjour,
      Je me suis fais arnaqué « arnaque aux sentiments. Jhabite en Belgique, qui contacter afin de récupérer mon argent. Merci de m’aider.

      Bien à vous et bon dimanche

    • vidaillac valérie

      bonjour, je souhaiterais être mise en contact avec ce monsieur DELOUCH merci d’avance car j’ai été victime aussi d’une arnaque similaire

  56. angelique

    Bonjour,

    Ma belle mère s’était faite arnaquée de 60 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2013 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ca m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, On a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ca n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpol M. Bernard Fioles grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l’équivalent de 65.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envois.
    Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ca à été un coup de chance de pouvoir contacter M. Bernard.
    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ca m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

    [Scam scam scam, toujours scam, EDIT BY UNDERNEWS ADMIN]

  57. Frédéric

    Bonjour,

    Par l’intermédiaire du site, je partage l’expérience que j’ai vécue virtuellement.
    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre « Meetic.fr » et nous avons eu à discuter pendant plusieurs semaines…Nous avons longuement dialogué par mail et sur SKYPE et nous nous sommes même vu à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection.

    Au fil de nos discussions ce dernier m’a parlé d’un voyage sur l’Afrique pour voir son Orphelinat…Et là le jour de son voyage, il m’envoya un SMS pour me dire qu’il sera en ligne sur SKYPE dès son arrivée à destination car il m’avait dit qu’il voyageait avec son Ordinateur Portable…Après 8h j’ai reçu un SMS sur mon tél, un SMS de lui qui me disait qu’il s’est fait agressé en Afrique et qu’il a besoin de mon aide financier urgent. Toute inquiète j’ai exécutée ses ordres car je l’aimais vraiment et je m’inquiétais pour lui. Je lui ai envoyé alors 2000euros! Bref, je ne rentrerai pas dans les détails. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total une somme de 42.000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Et en conclusion j’ai finir par découvrir que c’était de l’arnaque…Heureusement j’ai une amie qui travaille avec la Police Interpole qui m’a mis en contact avec son supérieur Mr Pascal…J’ai donc pris contact avec ce Mr Pascal, et je lui expliquai tout dans les détails…Et par finir il m’est venu en aide je me suis fait remboursé la totalité de la somme perdue suivi des frais de dédommagement.

    Cordialement
    Henriette

  58. Anonyme

    Bonjour,Alors faite beaucoup Attention à vous je m’appelle Francis pernet et je informaticien à interpole j’ai été affecté en Cote d’ivoire ici pour Arrêter plusieurs de ses Arnaqueur la plus part des gens de ce Pays passent leurs temps dans des cyber Café que nous avons pu constaté et les photos qui vous paraissent vrais ne sont pas le cas Voici le liens de notre site un aperçu de ses arnaqueur http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ et il y a une structure qui s’occupent des personnes qui se sont fait arnaquer.

  59. marie

    Salut a tous, je suis ici pour vous informer ce que j’ai vécu, j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’hommes. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic.

    J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à Nice, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir, car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 novembre 2012, mais il a quitté la France depuis le 08 novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler, mais la personne que j’ai eue au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte D’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de Nice, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin Duval… Mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces D’identités volées à des Français.

    Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a Priori, habitent en Afrique. À l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité.

    Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une Amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec un lieutenant de police Mr . DELAGE Patrick Emil ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer, car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé.

    Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. DELAGE Patrick Emil Finalement, je me suis fait rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi, tu es dans ce cas, confie-toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs, car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi.

    Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

    E-mail : [Scam deleted by Admin]

    Merci

  60. zenmaster

    Évidemment, celui qui va vous « aider » à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnels à des fins frauduleuses, ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser… (vous pourrez noter les adresses non professionnelles et non gouvernementales comme @yahoo.fr ou outlook.fr : no comment)
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain

  61. zenmaster

    Evidemment, celui qui va vous « aider » à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnels à des fins frauduleuses, ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser…
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain
    relisez « L’arnaque au remboursement » au dessus !!!!

  62. josiane

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M.R DELAGE PATRICK EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. DELAGE PATRICK EMIL.

    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
    toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.
    Voici le contact mail de l’organisme … [mail d’arnaque censuré par l’administrateur]

  63. bernat

    photo jointe

  64. bernat

    Attention d un Thierry LIMON arnaquer qui utilise plusieurs identités

  65. Michel

    Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d’un DON de 2.730.000 euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 6900 euro pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 15.000 euro et celui qui m’a aider a récupérez mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail (lt.david.bertrand@***************** /!\ ATTENTION SCAM ! Edité par l’admin /!\ **************) merci

  66. angelique

    je me suis fait avoir par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j’ai été séduite
    puis il m’a dit qu’il avait un souci d’argent et je l’ai aidé. J’ai rencontré un homme, surnommé Michel, sur Meetic Affinity fin janvier 2013 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s’est présenté : c’était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ;
    nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure
    des jours.

    Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des
    paroles douces et agréables et j’étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors
    qu’il habitait Nantes (44), il m’a informé qu’il fallait qu’il parte en côte
    d’Ivoire, pour affaires privées ; il s’agissait de récupérer l’héritage de sa
    mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m’a
    demandé d’ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant
    de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m’a ensuite
    appris qu’il n’avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la
    bêtise d’emporter avec lui sa carte bancaire qu’il ne pouvait malheureusement
    pas utiliser en Afrique ; et il n’avait pas pris suffisamment de liquidités.
    Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me
    faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash
    par Western Union ; il m’a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour
    le déblocage de l’héritage. Ensuite il m’a dit que le gouvernement
    Ivoirien lui demandait de payer  »un timbre » d’une somme de 4500 euros afin de
    pouvoir sortir cette somme d’argent d’Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ
    d’indemnités donc il m’a dit qu’il fallait que je l’aide mais qu’il avait
    trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu’une
    avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec
    ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies;
    j’avais atteint le plafond de mon découvert autorisé.
    Puis il m’a dit qu’il n’arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci
    ne voulait pas l’aider pour lui envoyer de l’argent parce qu’il en avait besoin
    encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en
    France…

    Je commençais à ne plus croire en ce qu’il me racontait. Le comble, il m’a
    envoyé des photos de lui, j’avais trouvé quelque chose de bizarre : sur
    l’une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit
     »bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d’aller voir sur
    le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n’a pas été ma surprise de voir
    plusieurs photos de  »mon chéri ». J’ai sue a ce instant que je subissais une
    arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a
    rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Bernard Fioles,
    qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours
    en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les
    arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.

    En tout cas,
    j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Bernard Fioles car sans ce
    Monsieur, je serais certainement à la rue.

    • Patrick Morella

      Bonjour pardon de vous déranger j’ai eu la même blague que vous sur meetic j’ai connu une femme qui je suis tomber amoureux avec le temps je suis au chômage moi même aussi ma promis quelle me rembourserait car elle allez toucher un héritage de sont père décédé rien était vrai j’ai envoyer 2800€ je suis tomber a la rue j’ai voulu en finir avec la vie car j’ai fait comme ont ma dit j’ai écrit pour être rembourser la ont ma dit pour être rembourser avec intérêts je devais payer plus de 800€ de puis 1ans ont promet de me rembourser j’ai jamais eu le remboursement j aimerais svp s avoir si vous avez été rembourser et si oui avez vous du payer pour récupérer votre argent moi aujourd’hui je culpabilise beaucoup de cela mais j était amoureux ma promis que l’on vivrait ensemble quelle avait des connaissances pour moi travailler et que je serais rembourser de tout jamais j’ai été rembourser aujourd’hui j’ai plus rien oui a la rue avec mon pt chien et voila de faire confiance ont se fait avoir comme un bleu pouvez vous svp me dire si vous avez été rembourser merci bien a vous. Patrick

  67. Sybille

    Je me suis faite avoir en beauté moi aussi!
    Tout commence en janvier lorsque je reçois un message d’un ami sur un réseau social qui me dit avoir emprunter de l’argent à une certaine Veronique Leboitier.
    Connaissant la situation financière délicate de cet ami, tout compte fait un peu comme la mienne, dette, adb, etc, ça m’a rapidement intéressé mais j’ai pris la peine de poser des questions à cette personne car cette Veronique Leboitier ne me donnais pas vraiment d’explications, mis à part que pour recevoir ce prêt je devais payer une assurance de prêt de 500.- chf . que je ne pouvais pas verser avant de recevoir mon salaire donc ils m’ont accordé un délai. Pendant ce laps de temps, mon ami m’a réécrit en me disant que son compte avait été piraté et de surtout ne pas envoyer de l’argent donc je l’ai remercié et je ne l’ai pas fait.

    Quelques jours plus tard, je reçois un mail d’un certain Henry Brement qui me propose un prêt personnel, à 3% annuel donc je saute prudemment sur l’occasion et la de nouveau on me demande de payer une assurance de garantie sur le prêt.
    Comme je suis prudente je leur demande un temps pour réfléchir et une adresse internet et la ils me donnent un site internet et la copie d’une carte d’identité ce qui me rassure vraiment.
    Puis quelques jours après, ils m’appellent avec un numéro caché et avec un fort accent africain ce qui me met sérieusement la puce à l’oreille et du coup je regarde d’un peu plus près leur site internet ezcredit-par-net.com.
    Je leur envoie un mail pour savoir si ce Henry Brement travaille bien chez eux et la, sans surprise ils me répondent qu’ils ne connaissent pas cette personne mais ils me demandent quel emprunt je voulais faire.

    Je leur répond que j’aurais eu besoin de 15000 € sur 6 ans et ils me répondent que c’est tout à fait possible!
    Je suis super contente, très rassurée, fière de moi de ne pas m’être fait arnaquée par les deux autres et je continue.
    De nouveau je reçois la copie de la carte d’identité de la personne, un certain Jean-Claude Poujol.
    Il me demande ms. coordonnées, mes fiches de salaire, carte d’identité, tout est normal pour moi, il me répond que le crédit est accepté, son notaire m’envoie le contrat à signer et la je m’imagine déjà recevoir mon prêt dans les jours qui suivent…
    Puis le notaire m’envoie l’adresse mail d’une personne à la Deutsche Bank de Paris pour les formalités du virement.
    Et la on me demande de verser 525€ pour le certificat d’assurance de garantie bancaire via western union à une certaine Bruyelle Anna de Paris et je m’exécute, pensant vraiment recevoir mon prêt rapidement.
    Je précise que ces 525 € euros sont à peu près ce qu’il me reste de mon budget pour le mois et nous sommes le 10 mars.
    Le lendemain, la Deutsche Bank m’envoie l’accusé de réception des 525 € et me disent que je dois payer maintenant pour le timbre de droit fiscal, 1350€ afin de prouver ma solvabilité et pour envoyer l’argent vers la Suisse…

    Évidemment je n’ai pas cet argent donc j’emprunte l’argent à ma sœur, sûre de moi qu’il ne faudra que quelques jours pour la rembourser puisque j’aurai reçu mon prêt.

    Je m’acquitte donc des 1350€ et la, surprise! On m’en demande encore 1620€ pour encore prouver ma solvabilité et ceux la me seront rendu des la quatrième mensualité remboursé….

    Je leur répond que je ne peux pas trouver cette somme et ils me propose de verser « que » 1000€ et que ensuite je recevrai mon argent….

    Je demande les coordonnées de la personne qui gère mon compte à la Deutsche Bank, enfin une lueur d’intelligence de ma part…

    Il s’agit d’un certain Monsieur Klaus…

    Je décide de ne pas l’appeler directement et de chercher le numéro de téléphone de cette banque sur le net, j’appelle, je demande à parler à ce Monsieur Klaus et évidemment cette personne est inconnue chez eux…

    On me confirme que je me suis fait arnaquée donc la prochaine étape est le dépôt de plainte et chercher des solutions pour rembourser ma sœur et m’en sortir je ne sais pas comment pour régler mes dettes puisque c’était mon intention au départ en demandant ce prêt!!!

    Voilà, je prend volontiers vos conseils….

  68. murielle.D

    Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.
    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Éric Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse msn pour mieux converser.
    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot
    une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5000 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors
    qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que je fis.
    la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 2000 euro car il venait de se faire agressé là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr ADRIEN DUPONT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: *************@gmail.com
    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque

    EDIT By Admin : Attention arnaque ! Ne pas contacter ce mail.

  69. monique

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

  70. josiane

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M.R DELAGE PATRICK EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. DELAGE PATRICK EMIL.

    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
    toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

    [Mail d’arnaque censuré par l’administrateur]

  71. Marie Juliette Raveneau

    Bonjour , pouriez vous me communiquer cette adresse mail SVP Merci

Ils parlent du sujet :

  1. Arnaque Western Union : Les différents s...

    […] L’arnaque Western Union ainsi que d’autres arnaques de ce type et provenant de Côte d’Ivoire sont très nombreuses, et même en augmentation ces derniers mois. Si vous avez déjà vécu ce genre d’arnaques, vous aviez probablement eu affaire à l’une citées dans cet article.  […]

  2. Arnaque Western Union : Les différents s...

    […] UnderNews | Réseau & Sécurité  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.