Microsoft offre 250 000 dollars à qui lui livrera le créateur d’un botnet

0
83

L’entreprise a décidé de mettre sur le tapis une récompense très conséquente en échange d’informations sur les créateurs du botnet Rustock.

Ce réseau d’ordinateurs zombies était responsable de l’envoi de près de 30 milliards de spams par jour, jusqu’à ce que Microsoft ne le démantèle au mois de mars. Mais, malgré les analyses des serveurs, Microsoft n’a pas réussi à identifier ses créateurs.

La société a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté pour réussir à les confondre. Et pour les traquer, elle n’hésite pas à proposer 250 000 dollars à qui lui donnera des informations permettant leur arrestation. “Cette récompense vient du fait que Microsoft reconnaît que le botnet Rustock est responsable de nombreuses activités criminelles. Elle démontre également à quel point nous sommes motivés pour débusquer ceux qui en sont responsables. Bien que le but premier de notre opération légale et technique ait été de stopper la menace que Rustock représentait pour chaque personne qui avait été affectée par lui, nous pensons également que ceux qui le contrôlaient devraient être tenus responsables de leurs actions“, peut-on lire sur le blog de l’entreprise.

Car depuis l’action de Microsoft en mars, des centaines de milliers d’ordinateurs sont toujours infectés. La somme promise est disponible pour des informateurs de n’importe quel pays dans le monde, même si Microsoft pense fortement que les créateurs de Rustock se cachent en Russie.

 

Source : L’Informaticien