Chine – 3 cybercriminels présumés arrêtés dans l’affaire Wirelurker

0
75

Les autorités chinoises ont réagi rapidement et ont annoncé sur le réseau social chinois Weibo l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir créé et propagé Wirelurker. Le site leur servant à répandre le malware a été fermé.

Le bureau de la sécurité publique de Pékin a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Weibo (un clone chinois de Twitter) l’arrestation de trois suspects, auteurs présumés du malware Wirelurker qui s’attaquait aux terminaux Apple. Dans le même message, le bureau annonçait également la fermeture du site responsable de la propagation du malware sans préciser exactement quel site a été fermé.

china

Les trois suspects, Chen, Lee et Wang, ont été mis en garde à vue en fin de semaine dernière. Selon les autorités chinoises, les trois hommes ont conspiré pour développer des logiciels malveillants afin de réaliser des profits illégaux. Le site utilisé pour propager le malware a été fermé, sans qu’il soit précisé lequel. Néanmoins, le site visé dans les rapports de la société Palo Alto Networks (Maiyadi App Store) est totalement inaccessible…

De son côté, Apple a révoqués tous les certificats frauduleux utilisés par les applications malveillantes.

L’affaire semble désormais close, même s’il ne faut pas oublier que le malware a ouvert une brèche sur iOS 7 et 8, qui pourra être exploitée de nouveau par d’autres cybercriminels.