Un français condamné pour possession de 348 Go d’images pédophiles

2
77

Un internaute Français explique au tribunal que les 348 Go d’images pédopornographiques se sont retrouvées sur son disque dur externe à cause d’un piratage. L’excuse ne convainc pas le juge…

Le piratage a bon dos ! Un internaute de 34 ans habitant à Colmar vient de passer vient d’être jugé pour répondre aux accusations de détentions et diffusions d’images pédophiles. Arrêté au moins d’août 2012, les “amis du petit déjeuner” l’avaient tracé sur un forum d’échanges de fichiers, les gendarmes en charge de l’affaire avait alors retrouvé 348 Go de photos de mineurs, certains très jeunes, dans des situations explicites, lors de la perquisition chez l’Alsacien.

J’ai été victime d’un piratage informatique”, expliquait-il lors de sa comparution devant le juge. “Je n’utilisais pas ce disque dur, mais il était toujours relié à mon ordinateur. Il me servait de disque de sauvegarde“. Une défense comme une autre diront nous…

Plus de 300Go de données inconnues sur un disque dur ça ne passe pas inaperçu et ne tombe pas du ciel. Bien entendu, il est techniquement possible que le disque dur incriminé était accessible via Internet en raison d’une mauvaise configuration du système. Mais le dossier monté par les NTech ne se base pas sur des suppositions.

L’homme écope au final de huit mois de prison ferme, d’une inscription au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles et l’ensemble de son matériel informatique lui a été confisqué.

 

Sources : L’alsace, Zataz

2 Commentaires

  1. Pourquoi L’ensemble de son matériel informatique lui a été confisqué.

    bande de voleur juste prendre les disque dur suffit NON?

Les commentaires sont fermés.