Nouveau FAIL pour la société de com’ d’HADOPI

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EuroRSCG a voulu jouer au plus malin et en paye les conséquences ! Après avoir retracé leur IP depuis les insultes sur le site de la quadrature du Net, un anonyme a été vérifier leur serveur pour voir , si comme la HADOPI l’exige, il n’y avait de négligence caractérisée .

Et surpris, ce n’est pas mieux que chez TMG ! Une version d’apache obsolète, aucune protection contre le directory listing et pour finir un dossier en libre accès !

Que trouve-t-on dans le serveur?

  • Des infos de connexion SQL!
  • Des logs
  • Des infos sur leur serveur principal

Et ce n’est pas leur seul serveur non sécurisé! Et il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit en aucun cas de piratage, tout est à porter de clic depuis un simple navigateur!
Le Pastebin complet : http://pastebin.com/kVdUy0Zk

 

Mais qui est cette agence?

Citation Wikipedia :
« Euro RSCG est un réseau multi-disciplinaire dans les métiers de communication avec plus de 200 agences de conseil en marketing et de publicité, autour du monde. Créée en 1991 par la fusion des groupes publicitaires Eurocom et RSCG1, Euro RSCG gère la communication de diverses grandes entreprises, dont Peugeot, l’ANPE, EDF, Microsoft, Airbus, Citroën, Canal+, etc. Présidé par Mercedes Erra et Stéphane Fouks, Euro RSCG est le principal réseau du groupe Havas, sixième groupe de communication au monde. »

Pourquoi a-t-elle été choisie?

Si on regarde bien l’histoire de cette filiale de Havas, on se rend vite compte qu’elle a de forts liens politiques :
En 1981 elle assure la com’ de F.mitterand pour les présidentielles
En 2007 elle conseille Mr Sarkozy pour l’entre deux tours des élections présidentielles.
Elle conseille aussi d’autres personnalités politiques comme Laurent Fabius ou d’autres beaucoup plus connues telles que Dominique Strauss-Kahn!
Et ce n’est pas son premier contrat public, elle a déjà bénéficiée de 2,4 millions d’euros pour le changement d’identité visuel de l’ANPE! Mais le pire dans tout ça c’est que pour 2,4 millions d’euros de nos impôts la société a plagié un logo d’un fabricant de luminaires italien et revient quelques années plus tard pour promouvoir la fin du piratage!

HADOPI fait de pire en pire, mais l’argent dépensé pour cette loi ne va pas dans les poches de n’importe qui…

 

Rédigé par Djoul pour pourton.info