Publié par UnderNews Actu

Facebook permet et encourage l’accès à son réseau social via Tor, par le biais de son application dédiée Android. Étrange décision vu l’usage de Facebook, mais le géant du social persiste dans sa voie.

PIA VPN

Depuis fin 2014, Facebook avait mis en avant dans sa communication la possibilité d’accéder au réseau social via une adresse Tor en .onion, ce qui a de suite éclairé sur les intentions du géant américain sur l’usage du réseau décentralisé d’anonymisation… Pourtant, aujourd’hui, en ce début d’année 2016, Facebook en rajoute une couche sur le sujet et déclare avoir ajouté l’intégration de Tor au sein de son application Android (cela s’active via les options). Une seule exigence pour que cela fonctionne, avoir déjà installé en amont OrBot sur son smartphone Android.

Facebook explique dans son communiqué qu’une communauté d’utilisateurs de Facebook via Tor s’est depuis créée (mais pas de chiffres annoncés) et que ceux-ci demandent fréquemment de nouvelles fonctionnalités et l’extension du support, dont l’application fait partie intégrante. Ce projet d’intégration de Tor à Facebook a été lancée sous le projet « Protect and Care ». Notons que cette fonctionnalité n’est pour l’instant qu’une expérimentation et que les développeurs cherchent à recueillir le maximum de retour d’expérience possible.

Il semblerait donc que Facebook désire poursuivre le développement des fonctionnalités permettant de se connecter à son réseau social via Tor. On peut néanmoins noter que ce support n’est pas encore proposé sur Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, ni sur les applications iOS du réseau social. A surveiller !

 

Source : ZDNet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Newsletter CyberSécurité semaine 5 - Adacis

    […] HOT ! Facebook encourage l’utilisation de ToR au travers de son app mobile […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.