Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Skype est très répandu et réputé. Néanmoins, certains pays posent problèmes et des problèmes sont susceptibles d’apparaître, surtout de la censure. Un VPN peut régler tout cela tout en augmentant le niveau de sécurité de vos communications.

Skype est une application VoIP très populaire et gratuite, gérée par Microsoft depuis octobre 2011, fusionné avec l’ancien Windows Live Messenger (ou MSN). Elle est appréciée par ses utilisateurs pour sa souplesse, sa compatibilité avec une multitude d’appareils et surtout pour sa praticité. Grâce à Skype, vous pouvez communiquer par messagerie instantanée, voix (appels) ou visioconférence avec vos proches situés à l’autre bout de monde ou vos collaborateurs professionnels.

Bitdefender

Très facile à installer et utiliser, Skype est assez sécurisé (trafic chiffré et infrastructure de type P2P) mais n’est malheureusement pas accessible depuis tous les pays. En Chine par exemple, la censure fait rage et des mots sont retirés des conversation. Pour contourner cette contrainte, il suffit d’installer un VPN de qualité. De plus, cela augmentera considérablement le niveau de sécurité de vos communications.

Rappels sur les VPN

Le VPN (ou « Virtual Private Network« ) sécurise la connexion Internet de l’utilisateur par la mise en place d’un tunnel sécurisé chiffré de bout en bout. En plus de cela, l’adresse IP réelle est aussi cachée car remplacée par celle fournie par le fournisseur de service VPN. Nombreux sont les protocoles VPN utilisés actuellement : Open VPN, PPTP, L2TP, SSTP, IPSec, etc. Mais l’un sort du lot de par son utilisation, il s’agit bien entendu d’Open VPN, très largement utilisé, surtout sous Windows.

Choisir le meilleur VPN pour le VOIP avec Skype

HideMyAss (HMA Pro VPN) reste l’un des meilleurs fournisseurs VPN pour le VoIP, et donc, parfaitement adapté pour l’utilisation de Skype. Il possède actuellement plus de 853 serveurs répartis dans 182 pays dans monde (114 732+ adresses IP disponibles) et il chiffre la connexion de l’internaute en 256 bits sous Open VPN. Il est idéal quelque soit votre localisation géographique puisque ses serveurs sont présents dans le monde entier. Vous pouvez accéder au test complet d’HMA ici.

Pour l’utiliser, il suffit d’acheter un abonnement, sachant que les prix commencent à partir de 6.55 dollars /mois pour le forfait annuel (-43%). Tout est illimité et un logiciel dédié est disponible gratuitement et vous permet une configuration simple en un clic sur votre machine ou appareil. Gros avantage aussi, la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours : c’est tout simplement la plus longue du marché !

Si vous êtes dans des pays plus « sensibles » ou que vous avez besoin en plus d’un fort niveau d’anonymat, le fournisseur Private Internet Access est conseillé.

Voir toutes les offres VPN HideMyAss

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • vpn skype
  • skype probleme connexion par vpn
  • vpn et skype entreprise
  • vpn gratuit pour skype

Vos réactions
  1. EL KAFI

    Les opérateurs oublient souvent que dans ses pays de censure on interdit aussi les transferts de devises vers l’étranger et encore plus vers tous ses sites qui les aident (incitent selon les états) à détourner les obstacles.
    Seul le profit semble intéresser les uns et les autres …. A méditer

  2. Véronique

    Un conflit entre Skype et VPN se produit fréquemment dans des pays qui bloquent activement Skype. Dans plusieurs pays d’Asie , du Moyen-orient et les pays sud-américains, les gouvernements et les fournisseurs de services Internet bloquent le service Skype dans un effort pour promouvoir les concurrents locaux ou censurer les communications.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.