Copwatch se saborde pour éviter un surblocage à EU.org

1
113

Le nouveau site principal de Copwatch sera abandonné afin d’éviter à EU.org des problèmes de surblocage.

En janvier, le site Copwatch a refait surface sur la Toile via une nouvelle URL : https://copwatchnord-idf.eu.org. Un retour de ce site de dénonciation des violences policières qui a provoqué l’ire du ministère de l’Intérieur. En début de mois, la place Beauvau a de nouveau obtenu le blocage du site.

Ce blocage par DNS ou par IP par les FAI a fait craindre à EU.org, qui fournit un enregistrement gratuit de sous-domaines à des particuliers ou associations à but  non lucratif, un risque de sur-blocage avec un impact en France sur ses 20 000 sous-domaines.

Prenant acte des inquiétudes de EU.org, Copwatch a décidé de supprimer de lui-même le nom de domaine copwatchnord-idf.eu.org. Une suppression qui interviendra ” d’ici peu “.

Pour autant, les activités de Copwatch ne sont pas réduites au silence. ” Nous allons profiter de cette nouvelle fermeture pour nous rapprocher des personnes qui se sont adressées à nous et des collectifs qui agissent dans le même sens que nous “.

Par ailleurs, le contenu restera consultable via le réseau Tor ou un VPN à l’adresse initiale de Copwatch ( https://copwatchnord-idf.org ), sans compter les miroirs existants.

 

Source : GNT

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.