Un hacktiviste en prison après être passé sur France 2

1
103

Un reportage de France 2 ne cache pas correctement l’identité d’un hacker Français.

Le 1e mars dernier, France 2 diffusait l’excellente émission “Complément d’Enquête“. Un sujet Internet dédié aux nouveaux révolutionnaires numériques. Dans les différents sujets : Wikileaks ; un ancien défaceur du groupe MOH et un hacktiviste du nom de Karl (un pseudo).

Dans le sujet, Karl parle de ses actions sur le web. Un hacktiviste de 23 ans qui souhaitait créer un Wikileaks à la Française. Ses connaissances en informatique, et les erreurs techniques et humaines de certaines sociétés, ont pu lui permettre de mettre la main sur des données sensibles. Dans le sujet, la société Thalès est citée. Dans son récit, Karl démontre aussi que le piratage peut-être une simple formalité. Une démonstration sur un ancien espace de l’armée Française sera mis en image par la rédaction de Complément d’Enquête.

Dans les images justement, une adresse vers un disque dur. Dans cette adresse, un pseudo. La production du reportage a oublié d’effacer cet identifiant. Une erreur qui sera corrigée, ensuite, sur le web. Mais trop tard, l’émission est déjà mise en ligne par des internautes, dans sa première monture. La police a remonté à Karl par ce biais. Fait confirmé par l’avocate du hacker.

 

Vous pouvez lire la suite de cet article sur Zataz.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est une honte ou sont les droits des citoyens et en quel honneur on film les gens contre leur volonté on peut nous dire? il devrai avori honte les journalistes de leur taf il y a plus important que de violé la propre intimité des personnes qui ne veulent pas qu’on les film je suis pour l’anonymat aller vous faire voir et laisser les gens tranquille merci

Les commentaires sont fermés.