TinKode, le pirate de la NASA et du Pentagone arrêté en Roumanie

0
144

La police roumaine a arrêté un homme soupçonné d’être TinKode, le pirate notoire responsable de plusieurs cyber-attaques audacieuses et très médiatisées. Parmi celles_ci, la violation, l’année dernière des serveurs de la NASA, de la Royal Navy, de l’Agence spatiale européenne et de MySQL.com.

“Le jeune homme de 20 ans, nommé Razvan Manole Cernaianu, aurait attaqué les systèmes informatiques du Pentagone et de la NASA, puis a révélé les failles de sécurité, et publié des informations sur les vulnérabilités SQL qu’il a découvert”, déclare la Direction Roumaine qui enquête sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT) dans un communiqué de presse.

Il a également posté une vidéo sur son blog, la démonstration d’une attaque, qu’il a mené contre le gouvernement des États-Unis, et a créé et mis en vente un programme informatique utilisé pour pirater des sites Web. Grâce à ses exploits, Cernaianu a bloqué l’accès aux systèmes et gravement handicapé leur bon fonctionnement, ont annoncé les autorités.

Actuellement, Cern?ianu est sous bonne garde à Bucarest pour être interrogé. Il est accusé d’intrusion dans un système informatique sans autorisation, du transfert non autorisé de données à partir d’un système informatique, et de la perturbation d’un système informatique. Les autorités roumaines, le FBI et la NASA ont pris part à l’enquête.