Les constructeurs automobiles visés par les pirates informatiques

3
184

Volkswagen, Citroën, Suzuki et Mitsubishi ont tous été la cible d’attaques plus ou moins importantes ces derniers jours. A quelques heures à peine d’écart, les sites officiels de ces constructeurs automobiles ont été piraté et modifiés (defaced) par des pirates.

Voila qui est plutôt inhabituel. UnderNews avait déjà relaté l’intrusion dont Volkswagen avait été victime ce weekend. Et bien, c’est loin d’être fini car les piratages se sont enchainés à une vitesse hallucinante.

Citroen.com a été le plus durement touché, l’espace dédié à la DS3 a été piraté et la base de données entière a été diffusée par un certain “AngryBird”. Elle a depuis été republiée (releak) par “Crash” sur PasteBin. Pas loin de 3000 mails et mots de passe en clairs et 89 comptes administrateurs ont été extraits de la base de données dérobée au constructeur automobile Citroën. A noter que le fichier était suffisamment sensible pour que Citroën le face disparaitre de PasteBin quelques heures après sa diffusion.

Le pirate algérien bien connu xConsoLe` a quand à lui attaqué Suzuki.ba, la branche en Bosnie de Suzuki ainsi que Mitsubichi Motors Bosnie.

3 Commentaires

  1. Mitsubishi motors , mitsubishi & suzuki ont été visités par le group xConsole & OverDz c’est écrit sur la page de deface c’est pas la même personne c’est un groupe je crois

Les commentaires sont fermés.