Publié par UnderNews Actu

Le collectif de hackers des Anonymous a attaqué le site du Kremlin, rendu inaccessible pendant environ une heure, pour protester contre le retour de Vladimir Poutine. 

Le retour de Vladimir Poutine à la tête de la diplomatie russe n’a pas plu à tout le monde, notamment aux hackers Anonymous, qui n’ont pas attendu bien longtemps avant de lancer les hostilités. 

Le dernier scrutin présidentiel, soupçonné d’avoir été trafiqué, notamment par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a donc probablement accéléré l’attaque organisé contre le site du Kremlin. Mercredi, celui-ci a été rendu inaccessible pendant environ une heure. 

Les Anonymous ont lancé une simple attaque DDoS contre les sites Kremlin.ru et президент.рф, la version cyrillique. Le site du FSB (ex-KGB) a lui aussi été attaqué, mais sans réel succès, mis à part un notable ralentissement. 

Ces attaques ont donc été plus symboliques qu’autre chose, et vont dans le sens des multiples protestations en Russie depuis le retour de Vladimir Poutine aux manettes.

 

Source : L’Informaticien
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • MySpace
  • Yahoo Buzz
  • Technorati
  • Netvibes
  • Delicious
  • Digg
  • Windows Live
  • LinkedIn
  • E-Mail

Recherches en relation :

  • kremlin

Classé dans : Hacking

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading ... Loading ...

Mots clés : , , ,

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT


Vos réactions

Ils parlent du sujet :


Connexion via :




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.