Hacking console – Une première vulnérabilité du firmware de la PS Vita ?

2
74

Jusqu’ici, les seules failles trouvées dans la PS Vita résidaient dans son émulateur PSP. Une première vulnérabilité native liée au firmware lui-même a été rendue publique par un hacker au pseudonyme de Davee.

La semaine dernière, cette vulnérabilité a d’abord été annoncée vérifiée sur les systèmes en version 2.60 mais compatible avec tous les firmwares de la PS Vita, jusqu’à la version 3.18. Mais on sait désormais qu’elle fonctionne aussi avec la version 3.20. Pour mémoire, la version actuelle est la 3.30. Comme on pouvait s’y attendre, elle utilise WebKit. En fait, il s’agit d’un exploit un peu plus ancien du hacker CodeLion, mais désormais n’importe qui peut l’utiliser. Pour tester et savoir si votre PS Vita est vulnérable, il faut aller sur cette page. Attention, l’opération peut prendre plusieurs minutes.

Pour le moment, aucune exploitation concrète n’a été faite pour utiliser des logiciels amateurs d’envergure ; la route est encore longue. Rappelons que l’objectif des hackers cités n’est pas de pirater, mais d’aider à mieux exploiter sa console.

Les commentaires sont fermés.