Publié par UnderNews Actu

A la tête du gang cybercriminel “cashing crews” se trouve le pirate informatique Turc Ercan Findikoglu. Spécialisé dans le piratage de distributeurs automatiques de billets, il a écumé les banques pendant plusieurs années jusqu’à amasser plusieurs millions de dollars.

Il s’agit peut être du pirate de données bancaires le plus important au monde, et surtout, le plus impressionnant. Le ressortissant Turc Ercan Findikoglu, 35 ans, connu sous le pseudonyme SeaGate, est la tête pensante de multiples casses numériques de DAB partout dans le monde, notamment en 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013, dont le nombre de machines visées est estimé aujourd’hui à plusieurs dizaines de milliers de distributeurs automatiques de billets !

Ercan-Findikoglu

SeaGate est un spécialiste du piratage bancaire et le revendique haut et fort a qui veut l’entendre, se croyant totalement intouchable. Il n’a peur de rien ni de personne et n’hésite pas à le prouver en publiant des photos de lui recouvert de billets de banque sur les réseaux sociaux. Il agit de 2008 à 2013 au sein de la “Cashing Crew“, le gang de cybercriminels qu’il a fondé, puis est arrêté en Allemagne en décembre 2013 et inculpé pour de multiples piratages bancaires et fraude bancaire à grande échelle, puis extradé aux USA en juin 2015.

Le gang a réussi l’exploit d’amasser des millions de dollars sur une période de plusieurs années, en exploitant d’immenses bases de données piratées et en recoupant les informations privées des victimes afin d’accéder à leurs comptes bancaires mais aussi à créer en masse des cartes bancaires clonées. Ce sont des spécialistes de la fraude bancaire à grande échelle, qui ont réussi à industrialiser le processus.

“Unlimited Operations” – Le piratage choc

Le plus important fait d’arme de ce gang remonte au 11 février 2011, lorsque les cybercriminels du Cashing Crew vont lancer l’opération “Unlimited Operations”, qui va aboutir au pillage de 15 000 distributeurs automatiques de billets et à un butin de 10 millions de dollars. Le tout dans 18 ville différentes et en une journée seulement.

HMA Pro VPN

Mais les compères en veulent toujours plus vont relancer l’opération à plusieurs reprises, en 2012 et 2013, ajoutant alors à leur butin pas moins de 40 millions de dollars en pillant 36 000 DAB.

Il risque 57 années de prison aux USA

Les importantes sommes d’argent dérobées ont été en grande partie placées sur des comptes bancaires offshores, transformées en Bitcoin ou utilisées pour acheter des produits de luxe. Des sommes en liquide rejoignent régulièrement la Roumanie via des porteurs.

Ercan Findikoglu vient de plaider coupable devant un tribunal fédéral américain. Il risque aujourd’hui plus de 57 ans de prison ferme pour répondre de ses actes de cybercrime. Il s’agit là du procès de l’un des pirates informatiques le plus recherché au monde.

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.