Ashley Madison – Le leak continue, 20 Go de plus diffusés dont les mails du PDG

6
99

Alors que le leak de 10 Go de données privées des clients a fait grand bruit, les pirates de Impact Team ont récidivé, cette fois avec 20 Go de plus, dont l’archive complète des mails du PDG de Avid Media Life en personne.

Noel Biderman, le PDG du groupe qui édite le site pour infidèles Ashley Madison (et plusieurs autres), connaît une période de tourmente. Non seulement son principal site a désormais une réputation très entachée, mais ses propres e-mails privés ont été publiés cette nuit. La raison ? Les pirates déclarent qu’il ne peut plus nier l’intrusion et qu’il doit arrêter de se payer la tête des utilisateurs…

En effet, Noel Biderman, le PDG de Avid Media Life avait tenté à plusieurs reprises de feindre de douter de l’authenticité des millions de données personnelles de ses clients publiées dans la nature. Avec en plus ses propres mails, il va avoir du mal à soutenir cette hypothèse ! Visiblement, Impact Team a totalement vidé les serveurs de la société, s’emparant de l’ensemble des données qui y étaient présentes.

La nuit dernière, le groupe à l’origine du piratage a publié de nouvelles données, contenant notamment l’archive complète des mails du PDG (reçus et envoyés), ainsi que ces mots : “Noel, vous pouvez admettre que c’est vrai maintenant“.

ashley-fichiers_v2

Le fichier .torrent publié contient 18,55 Go de données compressées, dont une archive noel.biderman.mail.7z qui laisse peu de doutes sur son contenu. Ce seul fichier pèse 12,7 Go et contient certainement l’ensemble des courriels reçus ou envoyés par Noel Biderman, aussi bien dans ses relations extérieures qu’en interne. Les autres fichiers pourraient contenir le code source du site (ce qui pourrait permettre de trouver plus facilement les mots de passe chiffrés), et des documents internes. Selon The Richest, Noel Biderman détiendrait une fortune personnelle évaluée à 100 millions de dollars. Il est devenu PDG du groupe en 2007 après avoir dirigé Ashley Madison lorsque le site était encore édité par Magnolia Stone Corporation. Libertain assumé, il a également écrit un livre au titre provocateur pour les traditionalistes : “Les infidèles prospèrent : comment l’infidélité sauvera le mariage moderne“.

Vérifier les données du leak

En se rendant sur ashley.cynic.al, un champ permet de saisir une adresse e-mail et de vérifier si la personne fait partie des 36 millions d’adresses référencées. Le même système avait été proposé lors du piratage de Adult FriendFinder.

 

Source : Numerama

Les commentaires sont fermés.