Anonymous vs PayPal – Un pirate informatique échappe de peu à la prison #OpPayback

1
78

A Londres, un pirate informatique de 18 ans, partisan d’Anonymous, a écopé de 18 mois de réhabilitation en centre jeune et de 60 heures de travail non rémunéré pour son implication dans “l’Opération Payback”. Une opération qui, rappelons-le a couté 3 500 000 livres à PayPal.

Jake Birchall a échappé à la prison après que le juge a statué qu’il avait été affecté par des besoins spéciaux. Il était un utilisateur avancé de l’Internet et l’avait utilisé pendant neuf ans, depuis qu’il a huit ans. “Il a joué un rôle de premier plan et important dans ce domaine et je pense qu’il doit apprendre à sortir du lit le matin pour effectué un travail non rémunéré“, a déclaré le juge.

Jake Birchall avait reconnu avoir œuvré pour perturber le fonctionnement d’ordinateurs en 2010 et 2011. Il a été condamné pour leur attaques par déni de service, qui paralysent les systèmes informatiques en les inondant de requêtes en ligne.

Ashley Rhodes, 28 ans, de Bolton Croissant-Rouge, Camberwell, au sud de Londres, a reçu sept mois, et Peter Gibson, 24 ans, de Castletown Road, Hartlepool,pour avoir joué un rôle moins important dans l’attaquet, a été condamné à une peine de six mois avec sursis.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.